Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert

2 participants

Aller en bas

Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert Empty Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 9:20

Voici mon problème...

depuis MapSource (6.15), je sélectionne sur la carte routière 'CN Europe NT 2010.10' (carte déverrouillée) quelques régions et je les transfère vers mon GPS (unité I). Lorsque cette opération est terminée, je débranche la connexion USB : l'appareil m'indique qu'il charge les cartes. Mais, dans le menu clé Plate (Outils) > Paramétrages > Cartes > Infos Cartes, je constate qu'il n'y a pas de carte supplémentaire !

Je précise que sous I:/garmin apparaît un fichier gmappsupp.img ; J'ai également transféré ma sélection non pas vers la mémoire interne du nuvi (unité I) mais vers une carte SD sans meilleur résultat.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert Empty Re: Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert

Message par Jamas Mar 26 Mai 2009 - 22:55

Bonsoir Pascal,

Étrange en effet. scratch
Y a t il d'autres cartes dans le Nuvi?
Dans le cas du transfert vers la carte SD, passes tu par le Nuvi ou par un lecteur de cartes ?
Les cartes que tu veux transférer sont elles "typées ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert Empty Re: Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 9:24

>Y a t il d'autres cartes dans le Nuvi?
Dans le menu clé Plate (Outils) > Paramétrages > Cartes > Infos Cartes, j'ai 'CN Europe NT 2010.10 (cochée) et une seconde ligne que je ne comprends pas très bien, '[1] ALL'.

>Dans le cas du transfert vers la carte SD, passes tu par le Nuvi ou par un lecteur de cartes ?
Ma carte SD est dans le lecteur du Nuvi quand je transfère.

J'ai un fichier I:/Garmin/gmappsupp.img (cas d'un envoi vers le nuvi) ou N:/Garmin/gmappsupp.img (cas d'un envoi vers la carte SD). Ce qui prouve que l'envoi copie un fichier gmappsupp.img vers l'unité ciblée. D'ailleurs, si je tente non plus l'envoi mais la réception, opération inverse, je retrouve dans MapSource, la dalle que j'ai transférée vers mon nuvi !

>Les cartes que tu veux transférer sont elles "typées ?
Qu'est-ce qu'une carte typée ?

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert Empty Re: Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert

Message par Monique Mer 27 Mai 2009 - 15:49

Bonjour,

Une carte typée, c'est une carte à laquelle on a adjoint un fichier appelé TYP qui permet d'en améliorer l'affichage d'origine de Garmin. Cela peut être fait pour MapSource et/ou pour le GPS. C'est encore mieux sur les GPS de randonnées qui ont des écrans plus petits que les Nuvi.

On en parle dans plusieurs sujets sur le forum, comme ici par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert Empty Re: Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert

Message par Jamas Mer 27 Mai 2009 - 22:35

Si je résume:

Tu as déjà les cartes CN Europe NT 2010.10 (all signifie Europe entiere ) et tu essayes de transferer de nouveau une partie de cartes CN Europe NT 2010.10 .
Il est donc normal que le GPS indique CN Europe NT 2010.10 comme cartes car celles que tu rajoutes sont déja incluses dans la carto présente dans la mémoire interne du Nuvi.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert Empty Re: Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 17:43

C'est bien résumé. J'ai en effet la carte Europe CN 2010 et j'essaie, à partir de MapSource, d'importer dans mon GPS une partie seulement de cette carte.

Beaucoup me font la remarque, car effectivement ça paraît idiot mais mon idée était au départ de vérifier l'importation dans mon GPS d'une sélection dans MapSource et pouvoir dans mon GPS desélectionner les cartes que je n'utilise pas. Pourquoi surcharger la mémoire du GPS de la carte de l'Europe si je passe mes vacances dans le grand ouest de la France ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert Empty Re: Nuvi 660 - MapSource - Carte routière non affichée après transfert

Message par Jamas Mer 3 Juin 2009 - 19:35

Bonsoir,

Dans ce cas tu retires le fichier Gmapprom.img de la mémoire interne de ton Nuvi (attention fichier à sauvegarder sur ton PC!)
C'est un gros fichier qui doit faire dans les 1.5Go et qui contient toute la carto Europe!

Ensuite tu refais la manip.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum