Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

+12
pap
claudecpx
alain14
Levoyageur38
marievague
Monique
PMD
meriadec28
domino
Michel 59
dlf106
Vernellois
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par jpedro Mer 2 Juil 2014 - 10:13

Dans mon premier message ci-dessus je t'avais mis un lien vers le sujet complet (j'aurais du fusionner avec celui-ci).

Je ne suis pas persuadé, je le répète (depuis mars), qu'il s'agit d'un problème Garmin, le GPS fonctionne peut-être très bien mais n'ayant pas ce modèle je ne peux pas tester.
Je pense plutôt au fournisseur de cartographie HERE (Nokia). Sur BaseCamp, en mode camping-car, le meilleur guidage sur mon exemple ci-dessus est obtenu avec une carte OSM !!
Il faudrait qu'un propriétaire de cet appareil fasse une simulation sur son GPS avec la carte gratuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie de N19 entourée en rouge (contournement de Lure) est interdite aux PL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Mer 2 Juil 2014 - 10:23, édité 1 fois

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Vernellois Mer 2 Juil 2014 - 10:21

Bonjour,
Je tenterai bien l'expérience , mais n'attendent t'ils pas cela pour me dire que la cause de mon problème est dû à un téléchargement non autorisé ou reconnu par eux.
Cordialement
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par jpedro Mer 2 Juil 2014 - 10:39

à un téléchargement non autorisé ou reconnu par eux.

Depuis quand il serait illégal de placer une carte OSM sur la SD d'un appareil Garmin ?
Garmin offre même la possibilité de personnaliser ses propres cartes (celles-ci ne seront pas rouables …)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" target="_blank" rel="nofollow">http://www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/custom-maps/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Vernellois Mer 2 Juil 2014 - 11:30

Bonjour,
Parmi ces fichiers, lesquels faut il télécharger sur une carte micro SD afin que je puisse tester
Je suis sous Windows 7 au niveau du PC
Garmin GPS dispositif: France - image d'installation pour carte micro SD (1,3 Go):
Télécharger
Microsoft Windows: France - archive pour Garmin BaseCamp (1,3 Go):
Télécharger
Apple Mac OS X: France - installer l'archive pour Garmin BaseCamp (1,3 Go):
Télécharger
Tous les systèmes d'exploitation: France - dossiers d'image pour QLandkarte (1,3 Go):
Télécharger

Merci
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par jpedro Mer 2 Juil 2014 - 12:41

Le premier  image d'installation pour carte micro SD pour mettre sur la SD du GPS, les autres sont pour être installés sur des ordinateurs. (BaseCamp)

Les fichiers de cartographie doivent être placés dans le dossier Garmin de la SD ( à créer s'il n'y est pas), son nom est gmappsup.img, sur un DEZL760 (ou Camper) tu peux le renommer en cequetuveux.img

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Vernellois Mer 2 Juil 2014 - 18:17

Bonsoir,
Je viens de copier le fichier:gmappsup.img téléchargé depuis :http://www.freizeitkarte-osm.de/en/france.html Dans la racine de base camp en remplacement du fichier déjà existant et j'ai refais l'essai avec un itinéraire PL et VL : le plus simple une autoroute A20 Gratuite d'un bout à l'autre , J'ai toujours le même résultat en vl j'emprunte la A20 en PL je contourne carrément l'autoroute.
Cordialement
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Monique Mer 2 Juil 2014 - 22:56

Bonsoir,

Le fichier gmapsupp.img est pour le dossier Garmin de la microSD (pour le GPS). Pour installer cette cartographie dans MapSource ou BaseCamp (donc sur l'ordinateur), c'est le fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en.exe qu'il faut utiliser/exécuter (en double-cliquant dessus). Il va créer sur ton PC un dossier avec les fichiers ".img" des cartes (les dalles) qui s'afficheront automatiquement dans BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par jpedro Ven 4 Juil 2014 - 6:10

Bonjour,

Le problème était de tester le mode PL du GPS. Je ne vois pas trop ce que Jacky veut faire avec une carte sur son PC. Pour tester le DEZL avec une autre carte, il faut installer le fichier gmapsup.img sur la microSD puis sélectionner celle-ci sur le GPS et surtout laisser le PC tranquille. Laughing 

Mon message était pourtant clair il me semble.  Rolling Eyes

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Michel 59 Jeu 10 Juil 2014 - 10:58

Bonjour

Suite a un mail(dont je n'indiquerais pas le contenu) qui était adressé a Mr Fxxx ,ce dernier m'a joint par téléphone ainsi que Mr Pxxxxxx,chargé du développement et de la formation et l'amélioration des produits Garmin
j'ai convaincu ces derniers devant la grogne grandissante des propriétaire de GPS poids lourds en accord avec leurs hiérarchies de venir au MSC en profitant de la visite de l'usine PILOTE pour nous faire un cours sur le fonctionnement des GPS Garmin et du Kenwood logiciel Garmin (montés chez GP sur les CC Le Voyageur)
Tous les fonctionnements,programmations et manipulations des GPS Garmin PL et VL seront expliqués en détail

Je tenterais de faire le pont sur ce qu'il nous dira a cette occasion

Ceci fait suite un une tentative de programmation du Camper 760 faite par téléphone avec Mr Pxxxxx trés coopératif et patient .
Nous avions programmé un itinéraire  que je devais prendre le lendemain de Cassepierre (Limoges) vers Niort .Sur la simulation du GPS parfait tout allait bien .
Dés que le CC roule le GPS commence déja a indiquer une mauvaise direction, puis me fait visiter Limoges alors que la bonne route est face a moi.
Je suis donc le GPS qui finit par me diriger vers Poitiers et au bout de 5 kms ,il indique un rond point et je dois faire demi tour pour revenir sur Limoges a l'opposé de ma direction.
J'ai donc informé Mr Pxxxxx et ensemble avons convenu de cette réunion  pour expliquer aux visiteurs le fonctionnement de ces GPS PL et aussi VL


Dernière édition par Monique le Ven 11 Juil 2014 - 21:35, édité 2 fois (Raison : correction des noms des employés de Garmin qui ne souhaite pas qu'ils apparaissent sur les forums)
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par marievague Ven 11 Juil 2014 - 9:36

Bonjour,
C'est très gentil Michel59 de vous faire notre interlocuteur !!! Retenez bien tout ce qu'ils vous diront (je plaisante!).
Puis je vous demander quand cette visite se passe svp ?
Merci de votre initiative qui ne pourra qu'être bénéfique pour tous ceux qui utilisent le 760.
Cordialement.

marievague
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Vernellois Ven 11 Juil 2014 - 9:54

Bonjour,
Le jeudi 17 Juillet 2014 à 15h00 à la Menbrolle sur longuénée 49
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Monique Ven 11 Juil 2014 - 21:37

Bonjour,

Sad Dommage que je doive garder mes petits-fils toute la semaine prochaine, j'aurais bien aimé y assister pour entendre leurs arguments.  ironique

PS : Michel, j'espère que tu avais activé le journal de trajets pour leur montrer la trace (ce que le GPS t'a réellement fait parcourir) par rapport au trajet programmé avec ce Mr Pxxxxx*.

* Garmin ne veut pas voir les noms (ni les coordonnées) de ses employés affichés, je me suis fait rappeler à l'ordre et nous avons dû corriger tous ceux qui apparaissaient.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Levoyageur38 Sam 12 Juil 2014 - 9:48

Bonjour à tous,

Vous ne parlez que du 760 mais j'ai l'impression que le problème est identique avec le 560,  lol!  en ce qui me concerne je reste toujours en version VL pour éviter les détours inutiles.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Michel 59 Sam 12 Juil 2014 - 10:49

Bonjour

Oui je confirme il y a bien un soucis pour le 560 comme me l'a confirmé Mr Pxxxxx encore hier soir en me confirmant sa venue sur le site de GP .

Monique dommage que tu ne puisse venir car oui j'aurais souhaité que tu puisse venir car ce monsieur aurait aimé faire ta connaissance pour ton forum


[EDIT de Monique : J'ai corrigé le nom de ce monsieur, Garmin nous a fait savoir que nous ne devons pas afficher les noms de ses employés (ni leurs coordonnées).]
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par alain14 Sam 12 Juil 2014 - 18:02

Bonjour

Je confirme également que le problème existe sur les dezl 560 , j'ai ce problème depuis la dernière mise a jour 2014-40 je pensais le résoudre avec la 2015-10 mais rien de changé.
J'utilise ce GPS pour mon camping car poids lourd et il me fait traverser des villes alors qu'une rocade pour poids lourd existe en modifiant dans les paramètres le poids du véhicule 3.400 kg l'itinéraire est bon
J'ai pris contact avec Garmin ils m'ont fait faire plusieurs manips mais rien de changé

alain14
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Michel 59 Ven 18 Juil 2014 - 7:54

Bonjour

si je dois résumer cet entretien que nous avons avec ce responsable de Garmin je dirais oui Monique ,jamas ou sixun ou jpédro nous ont lourdement manqués

le débat a tourné sur la programmation du logiciel et du paramétrage xu parcourt

par contre le dys fonctionnement en mode PL sur le camper serait causé par la programmation du logiciel pour l'écotaxe que nous aurions du payer et qui en mode éviter routes a péages fait contourner les portiques.
Je dis c'est du pipo pour nous faire comprendre que ce GPS n'est prévu pour un CC
Verneillois vous donnera son point de vue
Par contre a décharge ce monsieur connait bien les produits Garmin

nous avons convenus de nous revoir dans 1 an et refaire le point donc vers octobre 2015

Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Monique Ven 18 Juil 2014 - 9:47

Bonjour Michel,

Merci pour ce retour.
le dys fonctionnement en mode PL sur le camper serait causé par la programmation du logiciel pour l'écotaxe que nous aurions du payer et qui en mode éviter routes a péages fait contourner les portiques.
 scratch Si cet argument peut se concevoir pour les DEZL (560 et 760) estampillés "Poids-lourds" sur les sites de Garmin, un modèle de la gamme "Camping-car" (dixit le site de Garmin France pour le Camper 760LMT) ne devrait pas tenir compte de l'existence de ces portiques. Comme toi, je suis sceptique, je pense que cet argument-là ne tient pas la route pour le Camper. Pour une fois que Garmin a voulu anticiper quelque-chose hors US (je parle de l'écotaxe en France), il a tout faux.  nul Il serait temps que Garmin corrige ses erreurs de softwares et de cartes pour l'Europe (et pour la France en particulier). bom

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Vernellois Ven 18 Juil 2014 - 10:03

Bonjour,
Moi, je pense qu'il a raison , si je regarde bien le tracé vers lequel il nous envoie en mode PL et contournement des autoroutes à péage, en effet la ou il veux nous faire passer il n'y a pas de portiques ou autres balises écotaxes .
Rien ne nous dit que nous n'allions pas être concerné par une taxe quelconque . Il suffit de bien regarder nos déclarations d'impôts cette année pour s'apercevoir que l'on nous cache beaucoup de choses, que ce soit les médias et autres.
Pour mon retour de la Membrolle avec la configuration et les paramètres recommandé par Mr "Garmin" mon guidage était excellent. Distance de 200 km.
Je vais faire un topo, avec un maximums d'explications sur ce que j'ai mémorisé de sa formation.
Je pense que d'ici lundi j'aurai le temps de faire ça
Cordialement
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Monique Ven 18 Juil 2014 - 10:30

Je vais faire un topo, avec un maximums d'explications sur ce que j'ai mémorisé de sa formation.
top Merci pour tous les utilisateurs de DEZL et de Camper 760 ainsi que pour moi (au cas où j'achèterais un fourgon aménagé, je prendrais aussi un de ces modèles si je suis convaincue par les arguments et les paramétrages de ce "Mr Garmin").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par marievague Ven 18 Juil 2014 - 10:36

Bonjour,

Je vous remercie déjà pour ces premières impressions et attendons votre compte rendu qui nous rendra service dans l'avenir. Merci Michel59 et Vernellois de vous être déplacés et de nous avoir représentés !
Très bonne journée à toutes et tous.

marievague
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Vernellois Ven 18 Juil 2014 - 18:50

Bonjour,
Le temps fut trop court pour discuter de tous les problèmes . J'attends que mon GPS se recharge pour vous faire un compte rendu de ce que l'on a vu , Mais! ne vous attendez pas à un miracle . Juste une solution pour prendre la route que l'on désire et ou modifier le trajet proposé par une planification de trajet .Page 13 du manuel d'utilisation
La présentation de Garmin à occupée beaucoup de temps au détriment des nombreux sujets à aborder
Cordialement
.
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par claudecpx Ven 18 Juil 2014 - 19:14

Bonjour,
Merci de toutes ces infos mais j'ai 3 questions qui me turlupinent.... (Du verbe turlupiner... Very Happy en un seul mot )
Possédant un DEZL 760 dès le début 2013 pour mon c.car, je rentre d'Italie (y/c la Sicile) et il m'a guidé avec les imperfections habituelles comme des raccourcis improbables, pour gagner 100 m par une rue non goudronnée alors qu'il y a un carrefour sur la route à 150 m.
J'imagine avec un PL de 38 t le stress...!!
Fait-il ce genre de proposition à vous tous aussi ou faut-il "cocher" un truc particulier  ??
Je constate un manque de rafraichissement ou une certaine lenteur au réaffichage après un recalcul (du fait que je ne le suis pas toujours vu les raccourcis proposés).
Qlq'un a-t-il constaté ce phénomène ??
Pour info, c'était avec la v 4.50 du logiciel et la carto 2014.40
Je viens de passer en v 4.70 pour le logiciel mais je n'ai pas mis à jour la carto 2015 vu les problèmes constatés par les "foromeurs".  
Ai-je tort ??

Encore merci pour toutes ces infos et le site que je fais connaitre lors de mes périples.
 merci
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Vernellois Ven 18 Juil 2014 - 19:53

Configuration de mon Garmin dezl 760 lm

conseillé par Mr "Garmin"


Je clique sur paramètres :


a)Carte et véhicules


                       Affichage carte routiere : 3D


                       Détails cartographique :Standart


                       Thème de la carte : France


                       Calques de cartes : Lieux sur la route (coché)


                                                     Trafic (coché)


                       Mes Cartes : CN Europe NTU 2015.10 All    


b)Profil de Camion


                       Poids Brut : 5 t


                       Largeur : 2.75 m


                       Hauteur : 3.00 m


                       Longueur totale : 7.50 m


                       Camions interdits : Activé


c) Navigation


                       Méthode de Calcul : Temps le plus court


Evitez de programmer la distance la plus courte


Par contre le mode économique est fait pour réaliser une économie de carburant de l’ordre de 20% en faisant circuler sur le trajet ayant le moins de stop, feu tricolores, pentes abruptes, enfin tout ce qui fait consommer plus , le trajet peu parfois être plus long mais plus économique .(Nombreuses sté de transports utiliseraient ce mode) .


                       Contournements : Demi tours : Cochés


                                                Autoroutes : Décochées


                                              Routes à péage : Cochées


                                              Trafic : Cochés


                                              Ferries : Cochés


                                              Voies de covoiturage : Cochées


                                              Routes sans revêtements : Cochées


                                              Contournements personnalisé : Fait pour une mise à jour de votre cartographie si toutefois vous êtes guidé et que vous tombez sur ex : un sens interdit sur le lieu vous allez dans cette fonction qui enregistrera ce sens interdit.


                                              Détours avancés : Désactivés


                                              Zones Environnementales : Eviter


                                              Mode sécurité : paramètre pour autoriser ou non l’utilisation en roulant.


Affichage :


Réglages selon vos gouts


Une chose utile : Capture d’écran permet d’effectuer des copies d’écran de votre GPS pour les transmettre à votre PC et ou mails .  


Les autres paramètres sont un choix personnalisé qui n’a pas d’influence je pense sur le calcul de guidage.

        Je clique sur Applications

Je veux définir mon trajet ex : Châteauroux 36  Limoges87


Je choisis ce parcours car il pose problème : Autoroute A 20  gratuite d’un bout à l’autre mais nombreux portiques écotaxes.


Je vais dans planification de trajets.


                                  Nouveau trajet :


                                  Sélectionner la position de départ : Châteauroux 36


Pour afficher Châteauroux, vous allez dans catégories qui s’affiche après position actuelle , Domicile, Adresse etc.….


Dans catégories vous choisissez Villes, puis recherchez la ville, sélectionner Châteauroux.


Une fenêtre s’affiche créer trajet avec Châteauroux 36.


Cliquez sur le signe : plus.


Retourner dans catégories et effectuez la même recherche que pour châteauroux vous tapez Limoges.


Sélectionnez Limoges 87.


Puis Suivant


Saisir le nom : Correspond au nom que vous allez donner à ce parcours Ex : test1


Puis cliquez sur terminé.


L’écran affiche 180 km 3.h00 et sur la carte je constate qu’il me fait éviter l’autoroute A 20 que je veux absolument emprunter

               
3 Sélectionnez :Les trois traits horizontaux en haut  à gauche de votre écran


4  Sélectionnez : Modifiez les destinations

Cliquer sur  +


Affichez : Parcourir carte (le dernier en bas)

Utilisez l’écran tactile pour pointer votre point de passage à l’aide d’un stilet

Puis enregistrez.

Votre point de passage s’affiche , il faut à l’aide du stilet le remonter entre les deux dans l’étape .




Pour beaucoup d'entre nous je ne pense pas que cela fasse avancer le schmillblic  , mais cela peut en aider certain . Si vous préférez avec des copies d'écran ça va être plus long , et est ce nécessaire?

Par contre si vous constatez des erreurs , n'ayant pris aucune note par écrit , merci de les corriger.

Cordialement
Je ne suis pas un pro de l'informatique , c'est une copie de Word que j'ai mise ici
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Monique Ven 18 Juil 2014 - 22:34

Même si je n'ai pas assisté à cette réunion, je ne vois pas d'erreur au premier abord (ni pour les paramétrages, ni pour la planification).
L'ajout du point de passage dans le trajet planifié avec "Parcourir la carte" correspond à ce que je fais le plus souvent quand l'itinéraire que me propose mon Nuvi 3597 ne me convient pas. Attention toutefois, il faut zoomer beaucoup pour placer le point de passage (appelé "étape" dans le Planificateur) sur la bonne voie de circulation de l'autoroute/dans le bon sens en allant vers votre destination, sous peine de détours (dans l'exemple de Vernellois, ça provoquerait la sortie de l'A20 pour reprendre l'A20 dans l'autre sens afin de passer par le point mal placé puis re-sortie de l'A20 pour reprendre l'A20 dans le bons sens cette fois).
Sur cette copie d'écran, le départ (Châteauroux) se trouve vers le haut de l'écran, la destination (Limoges) vers le bas et le point ajouté sur l'A20 est représenté par un drapeau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut ajouter plusieurs points de passage/"étapes" dans un itinéraire.
Voir par exemple ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds - Page 2 Empty Re: Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds

Message par Vernellois Sam 19 Juil 2014 - 9:00

Bonjour,
Je suis allé sur les tutos cités ci-dessus et bien Sorcière Monique ça c'est de la formation et de l'information . Vous devriez contacter Garmin afin de leur vendre pour qu'ils intègrent ça dans leur doc utilisateur c'est tellement bien fait.
Merci
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum