code postal impossible a taper

2 participants

Aller en bas

code postal impossible a taper Empty code postal impossible a taper

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 19:18

bonjour,  je viens d'acquérir le Nuvi 255 WT, si je tape le code postal au lieu du nom de la ville, le 1er chiffre s'inscrit, mais dès que je veux taper le deuxième le clavier chiffres disparait pour faire place au clavier lettres ...y a-t-il une astuce?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

code postal impossible a taper Empty Re: code postal impossible a taper

Message par Claude-Trotteur Sam 30 Mai 2009 - 21:33

Bonsoir,

Ce que tu obtiens est tout à fait normal, avec le clavier AZERTY français, dès que tu tapes un chiffre du code postal, il faut appuyer sur la touche "maj" (flèche vers le haut) pour récupérer les chiffres.

Il y a une astuce, c'est d'utiliser le clavier QWERTY, tu perds la frappe des accents mais tu peux taper directement le code postal. De plus, si le nom de la rue comporte une lettre accentuée, tu tapes la lettre non accentuée et le GPS rectifie de lui même. Personnellement j'utilise le clavier "American English".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

code postal impossible a taper Empty Re: code postal impossible a taper

Message par Monique Sam 30 Mai 2009 - 22:08

Bonjour,

Sur mon Nuvi 760, dans le menu "Outils" "Paramétrages" "Système" "Disposition du clavier", je peux choisir "AZERTY" ou "ABCDE".
Quand je vais dans le menu "Adresse" "Saisir ville ou code postal" :
- avec le réglage "AZERTY" et l'onglet du bas "Claviers" sur "Français" je suis obligée d'appuyer sur la touche "maj" (comme toi Claude) pour saisir les chiffres.
- avec le réglage "ABCDE" et l'onglet du bas "Claviers" sur "Français" il me suffit d'appuyer sur l'onglet du bas "1 2 3" pour taper mes chiffres puis sur l'onglet "A B C" pour revenir aux lettres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

code postal impossible a taper Empty Re: code postal impossible a taper

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 9:46

OK c'est réglé Cool

c'est bien la touche MAJ qu'il faut actionner avant de taper chaque chiffre à partir du 2ème , car le 1er est tjs pris en compte, c'est à partir du 2ème que les chiffres disparaissent et qu'il faut alors actionner la touche MAJ,

c'était simple, même utilisation qu'un clavier de PC, merci Very Happy

c'est un beau joujou ce petit appareil, je vais bientôt mettre mes vieilles cartes dans la boite à archives, pas le coeur de les jeter, mes petits enfants et arrières petits enfants les collectionneront peut être cyclops


Globe Trotter:merci pour l'astuce "QWERTY" je prends

pour les indications en signature su rmon GPS, j'attends de retrouver le cable USB, et je mets les infos pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

code postal impossible a taper Empty Re: code postal impossible a taper

Message par Claude-Trotteur Dim 31 Mai 2009 - 10:36

Bonjour Halika,

Juste une petite remarque, tu n'a peut-être pas intérêt à mettre tes vielles cartes dans la boite à archives. Il vaut mieux toujours conserver une carte routière papier pour jeter un coup d'œil sur l'itinéraire que veux nous faire prendre notre chère petite machine.
Bonne route vroumvroum .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

code postal impossible a taper Empty Re: code postal impossible a taper

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 13:31

Bonjour,

Claude-Trotteur a écrit:… Il vaut mieux toujours conserver une carte routière papier pour jeter un coup d'œil sur l'itinéraire que veux nous faire prendre notre chère petite machine.
….
+1 Et j'ajouterai, des cartes assez récentes ! Si l'on peut préparer l'itinéraire sur l'ordinateur, en s'aidant d'une bonne carte papier, avant de le transférer sur le GPS, c'est encore le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

code postal impossible a taper Empty Re: code postal impossible a taper

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 16:33

bon, je vois que j'ai du pain sur la planche...avant mon départ! mais
je ne vais pas faire de tourisme, hélas...uniquement des autoroutes, et
l'accès aux hôtels et lieux de RV dans des grandes villes

3500 kms le plus rapidement possible pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum