POI préchargés [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Résolu POI préchargés [Résolu]

Message par nikki77 Lun 17 Nov 2014 - 14:27

Bonjour

Question de néophyte:
a) Est-ce que les POI qui sont pré-chargés à l'achat du GPS sont réactualisés (nouveaux ou n'existant plus) lors de la mise à jour cartographique ?
* sinon quelle méthode ?

b) j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui, semble-t-il, propose d'en ajouter d'autres ?  scratch
Malgré quelques essais de ma part et la lecture des tutos proposés sur ce forum = je n'ai pas réussi
* j'ai choisi "télécharger sur l'ordi" = je les retrouve en fichiers Zip dans le dossier que je choisis = décompressés ils sont en format .GPI
* téléchargé Poi Loader = impossible de les mettre dedans (format non accepté)
... pour les insérer ensuite dans le GPS, si possible sur la carte SD pour ne pas perturber ou effacer   ceux d'origine = échec total  No

Je prend toute suggestion si elle ne nécessite pas un diplôme d'ingénieur informatique  Embarassed
Merci d'avance


Dernière édition par nikki77 le Sam 22 Nov 2014 - 18:29, édité 1 fois
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par Sixun Lun 17 Nov 2014 - 15:19

Bonjour
ci dessous en bleu les reponses :
nikki77 a écrit:Bonjour

Question de néophyte:
a) Est-ce que les POI qui sont pré-chargés à l'achat du GPS sont réactualisés (nouveaux ou n'existant plus) lors de la mise à jour cartographique ?
* sinon quelle méthode ?

Ils sont mis a jour avec la cartographie

b) j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui, semble-t-il, propose d'en ajouter d'autres ?  scratch
Malgré quelques essais de ma part et la lecture des tutos proposés sur ce forum = je n'ai pas réussi
* j'ai choisi "télécharger sur l'ordi" = je les retrouve en fichiers Zip dans le dossier que je choisis = décompressés ils sont en format .GPI
* téléchargé Poi Loader = impossible de les mettre dedans (format non accepté)
... pour les insérer ensuite dans le GPS, si possible sur la carte SD pour ne pas perturber ou effacer   ceux d'origine = échec total  No

Il suffit de copier directement le fichier .GPI (que tu as décompressé du fichier zip) soit dans le dossier POI en mémoire interne, soit dans un dossier nommé POI sur la carte SD, soit ou tu veux sur la carte SD

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par nikki77 Lun 17 Nov 2014 - 15:37

Merci @ Sixun
- pour les POI intégrés ré-actualisés = OK j'ai compris

- pour ajouter les POI dispos sur Garmin.fr
les fichiers téléchargés sont en Zip => "extraire tout" me donne ce message  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où il est question de chiffrement !  je suis un peu largué là  Embarassed
- je me retrouve ensuite avec le dossier décompressé qui contient un fichier .gpi
* il peut être copié tel-quel une fois dézippé sur la SD ??

* sur mon 2597 LMT = j'ai bien une carte SD que j'ai inséré depuis le début et , malgré les mises à jour, elle n'est toujours pas utilisée
- que dois-je créer comme dossier sur cette carte SD avant d'y inclure les fichiers.GPI que j'aurais téléchargés et décompressés ?
* si je crée un dossier "POI", ne va-t-il pas être confondu avec celui déjà installé en mémoire interne (le GPS va patiner ou lors de misesà jour il va s'auto-détruire en tant que doublon ? donc peut-être utiliser une dénomination différente ?


Dernière édition par nikki77 le Lun 17 Nov 2014 - 15:48, édité 1 fois
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 15:45

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu fais … Chez moi, je vais sur le site Garmin que tu indiques, je clique sur un des fichiers à télécharger et je retrouve le fichier .gpi dans le dossier "téléchargement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par nikki77 Lun 17 Nov 2014 - 15:49

Re
Bonjour @jpedro

même chose = il est dans téléchargements en Zip (20Ko)

après "extraire tout" il y a le même nom de dossier en décompressé qui contient un fichier .GPI (420Ko donc dézippé)
mais pas le fichier _MACOSX qui semble crypté

* ce qui m'inquiète c'est le message de chiffrement (voir capture ci-dessus)


Dernière édition par nikki77 le Lun 17 Nov 2014 - 16:10, édité 2 fois
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 15:56

Alors ton système a un problème … Excuse-moi, tu parlais de MacOSX, mais je vois que tu es sous Windows …

En voici 3 (j'ai pris des gratuits !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde dans les applications si tu as StuffIt Expander ou cherche-le sur le net, il est gratuit.


Dernière édition par jpedro le Lun 17 Nov 2014 - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par nikki77 Lun 17 Nov 2014 - 15:58

Heu.... j'y connais pas grand chose mais Stuffitexpander semble destiné aux Mac scratch

EDIT :Et ce dossier _MACOSX qui disparait après extraction par Windows, disparait bien pour ne laisser que le fichier .gpi


Dernière édition par nikki77 le Lun 17 Nov 2014 - 16:01, édité 1 fois
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:00

Oui, j'ai corrigé mon message après avoir vu mon erreur, mais que viens faire MacOSX dans ton histoire … ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par nikki77 Lun 17 Nov 2014 - 16:02

Il est dans le dossier zippé téléchargé....

mais disparait après décompression par Windows

Regarde dans les téléchargements = ouvre le dossier ZIP = il y a .gpi et MACOSX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pour renenir à la case départ :
Je vais essayer
- je dois copier les dossiers : "shopping-mode.gpi" (et les autres) décompressé sur la carte SD (copié-collé)
- mais il faut au préalable créer quels dossiers ?
=> GARMIN  ( en majuscules ??) > POI (en sous-dossier ?): mais faut-il le renomner d'une autre façon que celui existant en mémoire interne ?? avant d'y coller les dossiers de poi en .gpi téléchargés chez Garmin

Merci encore et je m'excuse d'être aussi pénible, mais je ne suis pas fort en informatique (chacun sa croix) et je ne voudrais pas planter le GPS
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:31

On te l'a dit ci-dessus
Sixun a écrit:dans un dossier nommé POI sur la carte SD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par nikki77 Lun 17 Nov 2014 - 16:39

OK, donc sans créer de dossier GARMIN ?
=> un dossier POI et c'est tout...  study
et les POI pré-chargés resteront à leur place dans la mémoire interne lors des mises à jour cartographiques ?
Je vais donc "tenter"


En tout cas, merci @jpedro et Sixun pour votre aide  Wink c'est pas évident quand on n'a pas les connaissances nécessaires.
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: POI préchargés [Résolu]

Message par nikki77 Sam 22 Nov 2014 - 18:28

Bonjour

Ca fonctionne Very Happy


Merci à tous top
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum