[résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

Message par duranddelva Jeu 2 Juil 2020 - 18:13

Bonjour

Je n’ai pas encore utilisé en extérieur mon GPS eTrex 32x .
J’ai du installer des cartes? créer des itinéraires?, ...
Maintenant mon espace de stockage interne de l’appareil est saturé à 92% occupé . il me reste donc 600 Mo de disponible.
Stockage interne:
Worldwide DEM basemap,NR
TopoActive Europe 2020.10,North East
Garmin DEM Map EU 2017.20
TopoActive Europe 2020.10,South West
Digital Globe  (demo.JNX)
Carte SD 16GO: rien pour l’instant
J’ai lu les tutos mais après...
J’aimerais réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine.
Puis faire une sauvegarde sur mon PC.
Merci pour vos conseils.

duranddelva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

Message par goti73 Jeu 2 Juil 2020 - 22:28

Bonjour
Une réinitialisation des paramètres ne touche pas les cartes, heureusement, mais uniquement tes données personnelles donc essentiellement les gpx et tu vas récupérer la configuration que tu avais au départ .

Mais pourquoi as tu besoin d'effectuer cette réinitialisation ?
Attention quand même, à ne pas trop faire nimporte quoi si tu n'y connais rien en gps garmin.
Tu as lu quels tutos ? Ceux de la Federation de rando pedestre du 64 ou les tutos du forum


Il te reste très peu de place, donc il faudrait déplacer une partie de la Topoactive sur la microsd. (Tu as fait la laj de la Topoactive sans microsd dans le gps ?)

Mais pour ça il faudrait nous donner une copie d'écran du contenu du stockage interne, pour qu'on te dise exactement quels fichiers déplacer.

Avant toute chose, OUI, il faut sauvegarder ton gps il y a un tuto sur le forum. ET il faut le refaire avant et après chaque maj du software ou de la Topoactive.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

Message par duranddelva Ven 3 Juil 2020 - 9:06

Bonjour
Merci goti73 pour ta réponse rapide

"Mais pourquoi as tu besoin d'effectuer cette réinitialisation ?"  pour repartir sur de bonne base, mais si cela n'est pas nécessaire je suis les conseils.

"Tu as lu quels tutos ? Ceux de la Federation de rando pedestre du 64 ou les tutos du forum"  les deux mais cela reste un peu confus

"Il te reste très peu de place, donc il faudrait déplacer une partie de la Topoactive sur la microsd" oui c'est ce que je pense mais là besoin d'aide pour ne pas faire des betises

"Tu as fait la laj de la Topoactive sans microsd dans le gps ?" oui

"Mais pour ça il faudrait nous donner une copie d'écran du contenu du stockage interne, pour qu'on te dise exactement quels fichiers déplacer." je les joint

"Avant toute chose, OUI, il faut sauvegarder ton gps il y a un tuto sur le forum. ET il faut le refaire avant et après chaque maj du software ou de la Topoactive."
une fois que j'ai fait de la place sur la mémoire interne du GPS, je m'attaque à la sauvegarde..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par goti73 le Ven 3 Juil 2020 - 10:29, édité 1 fois (Raison : Suppression copies d'ecran de BC)

duranddelva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

Message par duranddelva Ven 3 Juil 2020 - 9:11

suite pour goti73
encore mille merci pour votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par goti73 le Ven 3 Juil 2020 - 10:33, édité 1 fois (Raison : Suppression copies d'ecran de GE inutiles)

duranddelva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

Message par goti73 Ven 3 Juil 2020 - 10:49

Ta microsd n'est pas vide, puisqu'il y a une freizeitkarte dedans.
Par contre Garmin express a mis tous les fichiers de la Topoactive dans le stockage interne du gps.

Il faut conserver dans le gps tous les fichiers gmapbmap, gmapprom, gmapprom1 et gmapdem, ainsi que 931677355.gma.
Mais tu peux déplacer sur ta microsd les 3 fichiers D6185080B (image disque, .gma et .unl).

Regarde ensuite de nouveau ce que dit Garmin express.

PS J'ai supprimé tes copies d'ecran inutiles car ça alourdit le forum pour rien.
Ce ne sont pas les fichiers gpx de tracés qui prennent de la place dans le gps. Mais si tu télécharges des gpx de
tracés sur internet pour les utiliser dans le gps, c'est plus prudent de les mettre sur la microsd après avoir créé un dossier GPX dans Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

Message par goti73 Ven 3 Juil 2020 - 11:14

Pour ce qui est de réinitialiser, je n'en vois pas l'utilité tant que tu n'as pas utilisé le gps.
Enfin tout dépend de quels paramètres d'origine que tu as modifié et en fonction de quelles informations.

Un gps, il faut surtout apprendre à l'utiliser sur le terrain, y compris en faisant un petit tour dans ta ville.
Tu auras ensuite le loisir de revenir sur des paramètres eventuellement mal adaptés à ton usage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

Message par duranddelva Ven 3 Juil 2020 - 11:58

Bonjour
J'ai transféré les fichiers sur la carte SD avec un couper/coller, cela c'est bien passé.
Pour sauvegarder sur mon PC une sauvegarde du GPS+Carte SD, je peux faire un copier/coller directement sur mon disque dur du PC?
Je teste dans le Week-end, car le travail m'appelle.
merci beaucoup et bon week-end

duranddelva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réinitialiser tous les paramètres pour revenir au réglage d’origine mais sans perdre les cartes TopoActive Europe préchargés d’origine

Message par goti73 Ven 3 Juil 2020 - 13:21

Pour la sauvegarde, tu peux utiliser le copier coller si tu veux, mais il vaut mieux en conserver la copie sur un support externe sûr que sur ton pc.

Par ailleurs je te conseille plutôt d'utiliser Javawa Device Manager pour effectuer la sauvegarde du gps. L'avantage en cas de problème c'est que JDM te permettra de restaurer correctement. Pour la microsd une copie suffit.

Tu as un tuto sur le forum (partie A de ce sujet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme c'est un modèle rando et non un routier,  il suffit juste de faire afficher les fichiers cachés sur ton pc (Options de l'explorateur) et tu peux passer directement au A) 4) du tuto.

Enfin tu fais comme tu veux, tu peux même le faire des 2 façons, ensuite tu conserves la copie simple sur ton pc et la sauvegarde Javawa sur un support externe.
Après il faut juste ne pas oublier de le refaire avant chaque maj.


Dernière édition par goti73 le Ven 3 Juil 2020 - 21:42, édité 1 fois (Raison : Ajout précision)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Un grand merci pour ton aide

Message par duranddelva Lun 6 Juil 2020 - 13:33

Bonjour goti73
Le GPS fonctionne correctement.
Merci merci

duranddelva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum