[résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Spikeman93 Dim 21 Mar 2021 - 16:44

Bonjour, et désolé si je ne suis pas sur la bonne page mais je n'ai pas trouvé ou poster mon problème.
J'ai fait l'acquisition d'un Garmin Etrex 32x il y a 4 jours. Une fois reçu, j'ai inséré des piles et je l'ai allumé en extérieur pour voir comme il se présentait. Lorsque j'ai affiché la carte donc la Topoactive europoe 2020.20 préinstallée dessus, rien ne s'affichait à l'écran. J'avais ma flèche bleue et un fond blanc.
Après avoir procédé à la mise à jour à l'aide de garmin express sans problème, et après avoir inséré une micro Sd 16Go formatée en FAT32, toujours rien. L'acquisition de satellites se fait sans problème mais toujours ma pauvre flèche sur un fond blanc.
Afin de voir si cela venait de mon GPS, j'ai téléchargé et installé une carte Wolrdwide DEM Basecamp laquelle s'affiche. Je précise qu'elle est sur la mémoire interne du GPS. J'ai également téléchargé une carte freizeitkarte que j'ai collé dans le répertoire Garmin de ma Sd, mais elle ne s'affiche pas dans le choix des cartes à sélectionner. Je ne comprends pas.
Donc pour l'instant, je ne peux utiliser mon GPS qu'avec la carte Worldwide qui n'est vraiment pas terrible.

J'ai appelé le SAV garmin qui m'a demandé de copier le fichier GarminDevice.xml de la mémoire interne vers la carte sd mais là aussi aucun résultat.

Comment puis-je procédé pour afficher la topoactive sur mon GPS ou la carte freizeitkarte ?

Merci d'avance


Dernière édition par Spikeman93 le Mar 23 Mar 2021 - 12:37, édité 1 fois

Spikeman93
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Monique Dim 21 Mar 2021 - 18:07

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des eTrex.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Spikeman93 Dim 21 Mar 2021 - 18:12

Merci beaucoup et désolé de ne pas avoir trouvé ou le poster

Spikeman93
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par goti73 Lun 22 Mar 2021 - 0:15

Bonjour
Je ne comprends pas bien ton histoire.
A l'achat tu devais avoir dans ton gps si tu branches ton gps via usb sur ton pc (en plus de la carte de base gmapbmap.img et de celle des fuseaux horaires gmaptz.img), les 3 fichiers .img, de la Topoactive à savoir
la Topo active Nord Est
la Topoactive Sud Ouest qui contient la France 
le fichier DEM Europe.

Pour faire afficher une carte, il faut l'activer à partir du menu Carte du gps.

Ensuite lorsque GE te propose la maj, il faut insérer une microsd sur laquelle tu as créé (depuis ton ordinateur) un dossier que tu appelles Garmin, ce que apparemment tu as fait.
Le problème vient peut être d'une microsd trop rapide, il faut un modèle standard. Mais pour la Topoactive, si tu n'actives que la Nord Est c'est normal que tu ne vois rien, puisqu'elle ne couvre pas la France. Ensuite il faut zoomer davantage que sur une carte de base pour voir quelquechose quand même.

Mets nous une copie d'écran des fichiers qui sont dans le répertoire Garmin du gps ainsi que ceux qui sont sur la sd. On ne peut pas deviner ce que tu as pu faire pour que ça ne s'affiche pas, sans voir le contenu de ton gps et de la microsd

PS As tu fait une copie de sauvegarde du contenu du répertoire Garmin  de ton gps, avant de procéder à des interventions depuis ton pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Spikeman93 Lun 22 Mar 2021 - 18:35

Bonjour,
oui j'ai, avant toutes manip, fait une sauvegarde par le logiciel Javawa. J'ai trouvé "partiellement" la solution. comme tu dis goti73, je ne voyais pas de carte car la seule que j'avais sur mon GPS malgré les mises à jours par GarminExpress, c'était celle de l'Europe de l'Est. Ca me localisait donc sur une carte vide .... Logique mais j'ai mis un moment à voir ça !
En refaisant une installation de carte, toujours pas GarminExpress, cela m'a installé la carte de l'Europe de l'ouest sur ma micro SD.
J'ai donc interverti les cartes par le logiciel Javawa et là, la carte s'affiche sous ma petite flèche bleue !!!
Cependant, et c'est pour ça que j'ai indiqué "partiellement", j'ai 2 points que je n'arrive pas à comprendre.

* Lors de la réinstallation de la carte. L'Europe de l'ouest qui était sur ma micro SD était reconnue comme une carte routable. Et depuis l'interversion des 2 par Javawa, celle-ci n'est plus reconnue comme étant routable. Il est même indiqué que le GPS n'a pas de carte principale. Mais cela fonctionne car elle s'affiche bien et les tracés fonctionne. J'ai testé en faisant une centaine de mètres. Le tracé s'affiche bien. Est-ce normal ??

*Second point, ma carte Sd est reconnue par windows, basecamp, javawa, garminexpress ..... mais les cartes présentes dessus (dans le répertoire Garmin), ne s'affichent pas comme celle freizeitkarte. Et ça me dérange un peu plus, car j'ai une carte SD sur le GPS qui est reconnue, ne me sert à rien du coup si je dois tout même mettre dans la mémoire interne de l'appareil.
J'ai pourtant mis le GPS en stockage de masse dans les paramétrages. Est-ce, là aussi normal ??

Voilà les 2 points qui me reste à régler, sinon la carte s'affiche et je dois dire que pour moi, pour l'instant c'était le plus urgent et important à régler.

Merci beaucoup de m'aider en tout cas, c'est vraiment sympa.

Spikeman93
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Monique Lun 22 Mar 2021 - 18:56

Bonjour,

Si la carte Europe Nord Est et la Freizeikarte que tu as placées dans la microSD ne s'affichent pas dans le menu des cartes à utiliser après un redémarrage de ton eTrex, c'est probablement que cette microSD a un problème ou peut-être qu'elle est trop rapide pour ton GPS, comme l'a suggéré goti73.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Spikeman93 Lun 22 Mar 2021 - 19:23

Bonjour Monique,
je vais essayer de trouver une carte non HC disons normale de 8 ou 16Go et de faire un test.
Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils.
Je vous tiens au courant.

PS : Pas d'info sur le fait que ma carte d'Europe de l'ouest n'est plus reconnue comme carte routage ?

Spikeman93
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Spikeman93 Lun 22 Mar 2021 - 20:22

Alors je viens de trouver une microSd 32 HC que j'ai formaté en FAT32. J'ai créé le répertoire Garmin dans lequel j'ai installé la carto Freizeikarte.
Et bien elle est bien reconnue dans mon Etrex 32x !! L'autre MicroSd fonctionne parfaitement sur PC mais pas visiblement avec mon Etrex .... Les méandres de l'informatique !! LOL

Spikeman93
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Monique Lun 22 Mar 2021 - 20:25

Le message de Geraldine39 a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Monique Lun 22 Mar 2021 - 20:30

Spikeman93 : contente que le problème soit résolu.

A mon avis, puisque cette microSD de 32 Go fonctionne avec ton eTrex, tu devrais replacer la carte Europe Nord Est dans la mémoire interne et la carte Europe Sud Ouest dans la microSD (à leur place normale).

Ensuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par goti73 Lun 22 Mar 2021 - 20:45

Garmin recommande juste des microsd standard classe 4 à 10, dans un gps la microsd c'est juste une extension de mémoire.
Si le problème de routage persiste avec la Topoactive sud ouest, le mieux c'est de retélécharger la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Spikeman93 Lun 22 Mar 2021 - 22:25

Je fais une nouvelle installation de la carte et à l'issue je vois si cela fonctionne et si tout est rentré dans l'ordre.
Cela met 4h donc je vous tiens au courant sans problème 👍👍

Spikeman93
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Spikeman93 Mar 23 Mar 2021 - 0:55

Bon, réinstallation de la cartographie effectuée avec la seconde micro sd et tout fonctionne parfaitement !
L'Europe de l'est est revenue dans la mémoire interne du GPS et celle de l'ouest est venue sur la sd.
Les 3 cartes sont visibles et routables !
Merci beaucoup pour vos conseils, honnêtement je n'imaginais pas une fin positive car un peu démuni et légèrement démoralisé mais j'ai croisé ce site et c'est une pépite !! Merci encore pour votre aide et vos très bons conseils.

Spikeman93
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Monique Mar 23 Mar 2021 - 8:09

Very Happy Sujet résolu alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par goti73 Mar 23 Mar 2021 - 9:51

Et surtout, penses à faire (ou refaire) une copie de sauvegarde de  suite à ce nouveau télechargement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte Topoactive Europe 2020.20 North East préinstallée ne s'affiche pas sur mon Etrex 32x

Message par Spikeman93 Mar 23 Mar 2021 - 12:34

Oui j'ai refait une sauvegarde cette nuit que j'ai copié sur 3 supports !!!! Un peu prudent le mec LOL
Merci en tout cas pour vos conseils. Je vais continuer à rester sur ce forum car c'est une pépite et l'entraide est vraiment appréciable.
Faites gaffes à vous.
Je vais faire en sorte de mettre en résolu mon problème

Spikeman93
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum