Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT

2 participants

Aller en bas

Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT Empty Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT

Message par macaron77 Lun 23 Mar 2015 - 20:57

Bonjour,
Les premières MAJ de cartes se sont bien passées.
Pour les dernières, garmin express m'a demandé de réduire les cartes faute de place. J'ai donc sélectionné "France et Bénélux".
De ce fait la commande vocale ne fonctionne pas intégralement faute d'une carte all europe.

Je suis passé de tomtom à Garmin au moment ou TomTom n'arrivait pas à mettre en place les zones de danger...je commence à regretter...

Garmin Express me demande d'insérer une carte SD...qu'il ne reconait pas...pourtant j'ai essayé plusieurs cartes.
La mémoire du GPS est signalée saturée (34 mo disponibles...).
Pourtant j'ai l'impression de n'avoir qu'une carte. Cf contenu de mon appareil :

url=https://servimg.com/view/16265808/29][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

détail du dossier Garmin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne comprends donc pas comment la mémoire peut être pleine. J'ai l'impression que les cartes se superposent au lieu de se remplacer...


J'ai réussi à charger la carte sur mon PC et à la charger sur la carte via Mapinstall.
Il semble que le GPS contient l'ancienne version et la carte SD la version Europe NTU 2015.4 :

url=https://servimg.com/view/16265808/31][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Comment faire? Puis-je supprimer les 2 fichiers gmapprom "gma" et "img" du GPS et coller à leur place les fichiers de la carte SD?

Pour finir, voici ce qui apparait dans le menu "mes cartes" du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que contient réellement mon GPS qui sature autant la mémoire???

Bref, si je pouvais avoir une méthode assez simple et efficace pour que mon appareil soit à jour et récupérer les commandes vocales...je suis prenuer...

Merci d'avance!

macaron77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT Empty Re: Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT

Message par Monique Mer 25 Mar 2015 - 10:42

Bonjour,

J'ai l'impression que ton Nuvi 3590 est resté en mode "MTP" comme à l'achat, ce qui t'empêche de voir la cartographie réellement installée dans le dossier caché \.System de ton GPS. Commence par suivre ce tuto pour le placer en "Mass Storage" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Les 3 fichiers "gmapprom" (de 2013) ne devraient pas se trouver dans le dossier \Garmin de ton Nuvi (mais dans le dossier \.System qui sera affiché quand tu auras appliqué le tuto ci-dessus). Il va falloir les déplacer dans \.System ou carrément les supprimer.
Dis-nous ce que tu verras dans le dossier \.System.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT Empty Re: Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT

Message par macaron77 Mer 25 Mar 2015 - 20:10

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide...je reprends espoir!
Après vérification, mon GPS était bien en Mass Storage.
J'ai affiché les fichiers cachés.
Voici comme demandé le contenu du dossier system :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

macaron77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT Empty Re: Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT

Message par Monique Ven 27 Mar 2015 - 10:15

Les "gmapprom" qui sont dans le dossier Garmin du Nuvi (d'après ton message du 23 mars) sont donc à supprimer, ils sont très anciens, sources de conflit et occupent inutilement de la place.

D'après les dates, les "gmapprom" du dossier System du Nuvi (sur ta copie d'écran du 25 mars) correspondent à la version 2015.30.
Tu peux (après sauvegarde sur le PC, c'est plus prudent) les supprimer puis les remplacer par tes fichiers de la microSD (en version 2015.40 si j'en juge par ton message du 23 mars). Cependant, en étant passé par MapInstall, tu vas risquer de ne pas bénéficier des bâtiments en 3D.
Si jamais cela ne fonctionnait pas bien (on ne sait jamais avec un Garmin), il faudrait relancer la MAJ des cartes sur le GPS (en passant par Garmin Express). Voir le tuto du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT Empty Re: Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT

Message par macaron77 Mar 31 Mar 2015 - 19:55

Bonjour Monique,
Merci, j'ai besoin avant de me lancer d'une confirmation...
Si je comprends bien :
1. je fais une sauvegarde complète de mon garmin
2. je supprime les 3 fichiers gmapprom du dossier garmin (les 3 datés du 05/04/2013)
3. je supprime les 3 fichiers gmapprom du dossier system (les 3 datés du 28/10/2014) et eux seuls
4. je les remplace par les fichiers de la carte SD.
Je remarque (copie d'écran plus haut) que ces fichiers sur la carte SD (datés du 22/03/2015) ne sont pas des fichiers dénommés "gmapprom" :
- il y a un fichier type GMA (0c2a....) de 3 ko
- un fichier IMG (city nanigator...2015.4.img) de 3 777 024 ko.
- pas de fichier "unl"
Est-ce tout de même OK?

Encore merci de ton aide
Très cordialement
Thierry

macaron77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT Empty Re: Difficultés répétées pour mettre à jour la carte sur mon 3590 LMT

Message par Monique Mer 1 Avr 2015 - 8:44

Bonjour Thierry,

Oui pour les 4 points.
Pour la remarque : Comme cette installation a été effectuée avec MapInstall à partir de la carte déverrouillée sur ton PC pour ce Nuvi, normalement le fichier ".unl" n'est pas obligatoire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum