Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

3 participants

Aller en bas

Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS Empty Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

Message par thys78 Ven 10 Avr 2015 - 13:51

Bonjour
Je viens d'apprendre que mon fils part en Allemagne cette nuit, et il me demande aujourd'hui de prendre le GPS, évidemment je n'ai pas encore les cartes d'installées

donc c'est pour mon GPS nuvi 660
j'ai sur le GPS déjà la carte de france
comme il va en Allemagne, il faut également que je lui copie la Belgique
j'ai donc commencé à faire la chose suivante :
Ouverture Mapsource
la carte est la CN Europe NT 2014.40
je sélectionne en premier tous ce qui est de germany, transfert ok
je re commence mais cette fois-ci en sélectionnant uniquement les belgium de la catégorie BENELUX
puis transfert,
Mais là, j'ai vu que le 2ème passage écrase le 1er donc il ne reste que la belgique
j'ai donc renommé un fichier dont je ne me souvient plus du début mais qui est je crois ???supp.img en supp1.img
mais cela ne fait rien quand même, c'est seulement la deuxième qui est téléchargée

j'ai donc essayé alors de sélectionner en une seule fois Germany et Belgium, mais là, problème, j'ai la GERMANY, le UK, et l'Italie ???

pouvez-vous m'indiquer à quelle étape je merdoie ?

Merci d'avance

Sincères salutations


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS Empty Re: Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

Message par Monique Ven 10 Avr 2015 - 23:05

Bonsoir,

Il faut sélectionner avec la souris toutes les dalles de la Belgique+toutes celles de l'Allemagne et envoyer le tout au Nuvi (sur la SD ce serait préférable).
Pour cela :
- l'outil "Cartes" étant sélectionné, tu traces avec la souris un rectangle qui déborde des pays souhaités pour avoir toutes les dalles.
- dans la colonne de gauche de MapSource, tu te positionnes sur l'onglet Cartes
- tu cliques sur "Zones", ce qui triera les dalles sélectionnées par pays, dans l'ordre alphabétique.
- tu sélectionnes toutes les lignes des pays autres que la Belgique et l'Allemagne
- tu appuies sur la touche "Suppr" du clavier (ou sur l'icône correspondante dans MapSource).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne te reste plus que les dalles de la Belgique et de l'Allemagne. Tu les transfères sur la SD de ton nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS Empty Re: Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

Message par thys78 Sam 11 Avr 2015 - 9:46

Bonjour Monique

Désolé de ne pas avoir pu lire ce message avant qu'il parte,

par rapport à votre tuto ci dessus, il y a des choses que je n'ai pas fait et qui me serviront pour la prochaine fois,

en effet, j'ai gardé sur le côté gauche de la liste des pays uniquement (GERMANY et BENELUX), je les ai ensuite sélectionnés puis transféré, cela à bien fonctionné, mais en utilisant le GPS, je me retrouve quand même avec d'autres pays, ???,

maintenant il me reste à attendre, pour savoir si le GPS à quand même fonctionner pour son parcours

Cordialement


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS Empty Re: Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

Message par thys78 Sam 11 Avr 2015 - 10:00

Je viens de lire votre procédure plus en détail, et finalement je vois que j'ai fait la même chose, sauf que je n'ai pas cliqué sur l'outil carte, mais directement sélectionné avec la souris un ensemble de pavés (qui finalement doit revenir à activer directement l'outil carte)

puis supprimer tous les pays sauf BENELUX et GERMANY

Puis transféré

Mais après dans le GPS j'ai quand même Italy, Austria, théchie, donc ???

Mais bon, comme j'écrivais ci-dessus, j'attends le rapport du fiston quand il va revenir

Cordialement


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS Empty Re: Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

Message par Luc54 Sam 11 Avr 2015 - 13:11

Bonjour,

Idea Je pense que le fichier de toutes les cartes que tu as transférées dans le Nüvi depuis MapSource se nomme gmapsupp.img (cartes additionnelles).

Et "Italy, Austria, théchie" (sic) se nomme gmapprom.img (cartes principales).

Idea Deux carto distinctes sélectionnées (cochées) dans ton appareil... Question Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS Empty Re: Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

Message par Monique Sam 11 Avr 2015 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui, Luc54 l'a compris, ce que j'ai écrit se justifiait pour ton Nuvi 660 où il n'y avait que la France en mémoire interne (mais pas toute l'Europe comme dans ton Nuvi 2595LMT).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS Empty Re: Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

Message par thys78 Mar 14 Avr 2015 - 21:48

Bonsoir

Bon eh bien son voyage c'est bien passé, (avec le NUVI 660)

concernant les cartes : sur ce GPS 660, il n'y avait que la France, et c'est pourquoi j'ai voulu lui rajouter la BELGIQUE et la GERMANY,

D'ailleurs lorsque je fais, Paramètre, cartes, info carte, sont bien cochés France et quelque chose comme, Belgique & xxxxxx, car ici je n'ai pas donné de nom à la carte et donc ça prend par défaut le nom du premier secteur de la liste.

Où alors dans France il y a toute l'Europe, mais je n'y crois pas, car je n'ai pas ajouté de carte SD, et donc je vois comment comment toute l'Europe pourrait tenir sur environ 450 000 Mo

Cordialement




thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS Empty Re: Comment transférer plusieurs cartes de MAP Source vers le GPS

Message par Monique Mer 15 Avr 2015 - 7:20

Bonjour,

Tant mieux pour ton fils.  Very Happy
Où alors dans France il y a toute l'Europe, mais je n'y crois pas, car je n'ai pas ajouté de carte SD, et donc je vois comment comment toute l'Europe pourrait tenir sur environ 450 000 Mo
Tu veux sans doute dire 450 Mo (et pas 450 Go).  Wink
Je n'ai plus la version NT 2014.40 sur mon PC mais, avec la version NT 2015.40 (un peu plus détaillée), si je sélectionne uniquement les cartes/tuiles de la France dans MapSource, ça fait environ 465 Mo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum