Problème de hauteur limitée

+12
mimi2
DOMY 48
Vaudancourt
pibale
Luc54
Le Briard
Gruchy
Claude-Trotteur
Monique
dlf106
solo
jackalv
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Problème de hauteur limitée

Message par jackalv Jeu 7 Mai 2015 - 21:57

Venant d'acquérir un Garmin 760 LMT-D je suis très déçu par différents problèmes dont le principal est : le calcul d'un trajet me faisant passer sous un passage de hauteur inférieure à mon véhicule.
D'autre part il est apparu sur la carte une sorte de gribouillis bleu autour de la position de mon domicile et qui reste. On jurerait un gribouillis de jeune enfant.
J'aimerais également savoir comment définir un parking de ville de destination qu'on ne connait pas. Il ne trouve que des parkings dans des villes importantes.
Je regrette mon Tomtom et je crains de ne pas m'habituer.
Cordialement.
Jackalv.

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par solo Jeu 7 Mai 2015 - 22:13

bonsoir

 pour le gribouillis

tu vas dans paramètre ....Appareil ...supprime historique de voyage ( my trends .ou je suis allé et le journal de trajet ) ne pas mettre
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par jackalv Jeu 7 Mai 2015 - 23:03

Merci solo pour ta rapide réponse, effectivement le gribouillis a disparu

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par dlf106 Ven 8 Mai 2015 - 11:50

Bonjour
Si tu veux voir apparaître et prendre en compte les ponts, la banque ponts de Garmin n'est pas très étoffée, tu dois paramétrer ton CC à un poids supérieur ou égale à 3501 kg ou 3,510 t. Autrement tu n'auras pas d'infos.
Si "le pont" est dans sa mémoire le GPS te préviendra du risque. Tu peux améliorer la banque des ponts en ajoutant des poi voir "alerte hauteurs Tomtom en France" (les Hauteurs de ponts de Chen).
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par jackalv Ven 8 Mai 2015 - 20:16

Bonjour,

Merci pour l'info, mais si je paramètre à plus de 3,5 T il va me faire éviter les routes à moins de 3,5 T. C'est gênant d'autant que mon fourgon est un 3,3 T.
Je vais essayer de voir la solution 2. Je vais appeler l'assistance lundi pour leur faire part de ma grande déception.
Cordialement.
jackalv.

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par jackalv Mer 13 Mai 2015 - 6:48

Bonjour,

Je pense avoir paramétré les hauteurs de pont, mais il faut voir à l'usage. Je n'ai pas vu de possibilité pour simuler un trajet comme je le faisais avec mon Tomtom (excusez le hors sujet).
J'ai malgré tout appelé l'assistance pour me plaindre qu'un GPS camping-car ne soit pas paramétré à l'origine pour éviter les ponts trop bas. Le gars m'a répondu que je devais me plaindre à leur fournisseur de cartes en l’occurrence : la société Navtech.
Un peu comme si, quand on s'adresse à un concessionnaire qui vient de vous vendre une voiture neuve, que vous avez un problème de boite de vitesse et qui vous dit de s'adresser au fabriquant de cette boite.
Ceci dit je ne critique pas globalement l'assistance Garmin car j'avais appelé dans les premiers jours pour faire part des difficultés que je rencontrais par rapport au Tomtom et j'avais été très bien reçu et le conseiller m'avais dit de me familiariser un peu avec l'interface et de rappeler un peu plus tard pour avoir des conseils.
Cordialement.
Jackalv.

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par solo Mer 13 Mai 2015 - 7:55

Bonjour

pour moi je pense qu'il y a un probleme sur les cartes

car nous étions en vadrouille avec le camping car

j'avais mis une destination dans une ville (Cherbourg cite de la mer nous arrivions de Querqueville )

il nous faisais passez sous un pont hauteur 2.6 en centre ville

hauteur du camping car 3 M , je ne vous dit pas le probleme de circulation quand j'ai pris il a fallu faire une marche Arrière



solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Monique Mer 13 Mai 2015 - 8:35

Bonjour,
dlf106 a écrit:Tu peux améliorer la banque des ponts en ajoutant des poi voir "alerte hauteurs Tomtom en France"
Oui. Après des problèmes de marche arrière à cause des ponts trop bas (en ville, on ne voit pas toujours les panneaux pour les éviter), j'avais installé cette base de Chen sur notre Nuvi (voir le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par dlf106 Mer 20 Mai 2015 - 14:22

Bonjour
GPS 760LMT(D)
Concerne carte 2016-10
En simulation rien de changé pour les "hauteurs de ponts" si vous êtes paramétré en CC VL 3500 kg, aucune alerte. Par contre à partir de
3501 kg CC PL vous avez l'info lorsque le pont est dans la tête du GPS et il n'y en a pas beaucoup. Voir le tuto de Monique ci-dessus et télécharger les ponts de Chen.
Toujours en simulation en mode CC PL vous n'avez pas de changement sur les limites de vitesses définies pour les camions de transport ou à la rigueur pour les CC PL équipés d'une remorque.
Conclusion si vous souhaitez avoir le maximum d'informations de votre GPS 760LMT(D) réglez le poids de votre CC au minimum à 3501 kg.
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Claude-Trotteur Mer 20 Mai 2015 - 17:40

Bonjour,
dlf106 a écrit:
Conclusion si vous souhaitez avoir le maximum d'informations de votre GPS 760LMT(D) réglez le poids de votre CC au minimum à 3501 kg.
Merci pour ton analyse très instructive. Camping cariste moi même, il me semble que l’intérêt du c-car de poids inférieur à 3500 kg est d'être autorisé à passer partout où passent les véhicules légers. Est-il pertinent en ballade de considérer un c-car (<3500 kg) comme un PL avec les interdictions propres aux plus de 3,5 T, contournement des centres villes, ponts interdits, etc. ? Ne vaut-il pas mieux si un pont est trop bas, faire demi-tour pour aller chercher un autre point de passage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par dlf106 Mer 20 Mai 2015 - 18:37

Bonjour
GPS Camper 760 LMT(D)
Claude, mon CC est un 7,50 m et il est classé 3500 kg maxi et H 2,85, personnellement je ne fais pas la différence entre un CC VL ou CC PL avec cet encombrement et aller me trainer et emmouscailler le monde en ville surtout si je n'ai rien à y faire.
Pour moi le fait de paramétrer mon CC VL en 3501 kg me permet d'avoir toutes les infos assez utiles que le GPS peut me donner et il n'y a pas que les ponts. De plus même si les rappels de vitesses maxi ne sont pas pour mon CC je lui ai coupé le sifflet. Pour le reste on ne peut pas dire qu'il soit (le GPS) ennuyeux avec ses rappels.
Mais tout le monde est libre de faire ce que bon lui semble.
Les quelques lignes précédentes étaient plutôt destinées au nouveaux utilisateurs du 760 LMT(D) qui pourraient être surpris de n'avoir aucune info, alors qu'elle est vendue, en utilisant le mode CC VL 3500 kg.
A savoir jusqu'à 3500 kg vous êtes considérés comme une voiture par la maison Garmin donc pas d'infos sur l'état de la route tout au moins pour Ce GPS!
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Gruchy Mer 20 Mai 2015 - 18:56

Bonjour à tous,
Quitte à passer pour le seul râleur de ce sujet, je voudrais sincèrement vous féliciter.
Le Camper 760 LMT-D est dédié comme son nom l'indique aux camping-car et contrairement à ce que revendique Garmin, il ne vous permet pas  de paramétrer votre CC < 3T500 pour obtenir les alertes liées au gabarit du véhicule et les indications de limitation de vitesse conformes au code de la route de notre joli pays. Et chacun d'entre vous propose sa solution qui ne règle qu'une partie du problème. Autrement dit : "choisir entre la peste et le choléra !".
Pour ma part je considère avoir été abusé par Garmin et sa publicité !

Gruchy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par dlf106 Mer 20 Mai 2015 - 18:59

Bonsoir
Gruchy tu as tout bon.
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par solo Mer 20 Mai 2015 - 19:15

Bonjour

sur le Garmin Camper 760LMT-D

3.501 T cela ne le prend pas ,il faut mettre 3.510 T Very Happy

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Claude-Trotteur Mer 20 Mai 2015 - 19:17

Bonsoir à tous,

D'après ce que dit Garmin : Saisissez simplement vos informations de profil de véhicule (hauteur, poids, longueur et largeur¹ personnalisables) et trouvez des itinéraires adaptés à votre camping-car

avec l'annotation suivante en tout petit caractère :  ¹Disponible dans certaines zones uniquement. La saisie des caractéristiques du profil de votre véhicule ne garantit pas qu'elles soient prises en compte dans toutes les suggestions d'itinéraire. Respectez toujours les panneaux de signalisation et les conditions de circulation.

Il semble donc que les zones utiles soient rares. Il faudra sans doute attendre pour ce GPS des cartographies mieux renseignées contenant partout les informations pour les profils des camping-cars.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par jackalv Mer 20 Mai 2015 - 19:55

Bonsoir à tous.

Rassure toi Gruchy je suis avec toi dans le camp des râleurs et mon sentiment dominant à propos de mon achat est la déception.
Pour ce qui est de paramétrer à plus de 3,5 T pour pouvoir éviter les ponts trop bas c'est une absurdité.
J'ai fait un test sur un parcours près de chez moi. Il me fait faire 15 kms pour aller à la ville d'à côté située à 3 kms.
Si on se plaint à l'assistance ils disent qu'il faut se plaindre à leur fournisseur de cartographie (voir mon post du 13 mai)
Avec la base Tomtom de Chen ça a l'air de marcher mais je n'ai pas trop eu l'occasion de tester.
C'est pas très glorieux pour Garmin que pour paramétrer correctement leur GPS on aie besoin d'une base de données Tomtom.
Cordialement.
Jackalv.

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Monique Mer 20 Mai 2015 - 20:20

Bonjour,

Je comprends vos déceptions sur ce modèle.  Crying or Very sad
jackalv a écrit:C'est pas très glorieux pour Garmin que pour paramétrer correctement leur GPS on aie besoin d'une base de données Tomtom.
No La base "Hauteurs Tourisme" (utilisée pour mon tuto "Hauteurs de ponts") ne provient pas de la société TomTom mais de Chen qui est un utilisateur de GPS TomTom (d'où le nom de son site "Bienvenue sur TomTom en France"), ce qui n'est pas la même chose. Cette base a été (et est probablement encore) alimentée grâce aux infos fournies essentiellement par des camping-caristes utilisateurs de GPS (TomTom mais aussi Garmin et peut-être d'autres marques).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par dlf106 Mer 20 Mai 2015 - 20:47

Bonsoir
Solo il faut bien regarder et tu peux soit mettre 3501 kg ou 3,510 tonne
Il me semble que tu lis trop vite

Monique il y a peu de temps le site de Chen prenait les mises à jour des utilisateurs

Bonne soirée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par dlf106 Mer 20 Mai 2015 - 20:54

Bonsoir
Pour changer les unités de mesure poids page de paramétrage L, H, l, P
Clic sur poids brut on arrive sur la page de saisies chiffres, en bas Unités clic dessus et choisir Tonne, kilogramme, Livres...
Bonne soirée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par solo Mer 20 Mai 2015 - 21:00

dlf106 a écrit:Bonsoir
Solo il faut bien regarder et tu peux soit mettre 3501 kg ou 3,510 tonne
Il me semble que tu lis trop vite

Monique il y a peu de temps le site de Chen prenait les mises à jour des utilisateurs

Bonne soirée
Daniel

poids brut mis en Kilogrammes 3501 cela marche

poids brut mis en Tonnes métriques 3501 non il faut mettre 3.51T

tous les paramètres

profil du camping-car

modifier le profil actif

poids brut

Unités

Tonnes métriques

Kilogrammes

Tonnes

Livres



solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Le Briard Jeu 21 Mai 2015 - 14:41

Bonjour a tous

Je viens de lire avec attention ce fil avec vos soucis de navigation et sans vouloir passé pour un emmer.... , je circule avec un 26T (Donc un PL) et un GPS VL. Smile
J'ai jamais eu de soucis de hauteur de pont (bloqué et marche arrière donc), il m'arrive de temps en temps de commencer a tourner et changer de direction en apercevant un panneau qui m'indique un soucis de tonnage où de hauteur.
Quands aux route interdite au plus de 3T5, quasiment toutes les communes l'indiquent a l'entrée, si je devait tenir compte de ce panneaux c'est simple je ne pourrais pas circuler ailleurs que sur autoroute/voie rapide .

J'ai donc la démarche inverse de vous. vroumvroum

Amicalement

Patrick
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par jackalv Lun 25 Mai 2015 - 9:51

Bonjour,

M'étant éloigné un peu du forum par manque de temps je reprend la discussion. Pour répondre à Monique à propos de la base de hauteurs de Chen je pensais effectivement que les données venaient de chez Tomtom et je m'excuse de mon erreur. Cependant je persiste à trouver anormal qu'un GPS vendu pour un camping car (peut-être dans toutes les marques) ne calcule pas les itinéraires en faisant éviter les ponts sans qu'on doive rajouter des données dans sa mémoire. Je plains le campincariste qui n'a pas notion d'informatique. C'est également anormal qu'un gars de l'assistance Garmin, à qui on se plaint du problème, réponde qu'il faut s'adresser chez Navtech
Bonne Pentecôte.
Jackalv.

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Luc54 Lun 25 Mai 2015 - 11:37

Bonjour,

@ jackalv : il faut savoir que la cartographie embarquée est saturée (+ ou -) d'informations sur pas mal de choses : largeur de route, hauteur de pont, limitation de vitesse à tel endroit à tel moment, bien mobilier (feu tricolore par exemple ou station-service), nouvelle route, nouveau carrefour giratoire, etc.

Tout n'y est pas malheureusement Exclamation Il faut le savoir aussi... Combien de fois avons-nous lu sur ce forum le compte-rendu de conducteurs se plaignant de l'absence sur la cartographie de routes existant depuis un certain nombre d'années...

Si les cartographes de base oublient d'inclure une ou plusieurs informations utiles ou indispensables au conducteur, la faute n'est pas du ressort du constructeur/vendeur de l'appareil GPS (en l’occurrence Garmin) mais bien du cartographe lui-même.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par pibale Lun 25 Mai 2015 - 12:57

Gruchy a écrit:Bonjour à tous,
Quitte à passer pour le seul râleur de ce sujet, je voudrais sincèrement vous féliciter.
Le Camper 760 LMT-D est dédié comme son nom l'indique aux camping-car et contrairement à ce que revendique Garmin, il ne vous permet pas  de paramétrer votre CC < 3T500 pour obtenir les alertes liées au gabarit du véhicule et les indications de limitation de vitesse conformes au code de la route de notre joli pays. Et chacun d'entre vous propose sa solution qui ne règle qu'une partie du problème. Autrement dit : "choisir entre la peste et le choléra !".
Pour ma part je considère avoir été abusé par Garmin et sa publicité !


Bonjour,

Egalement possesseur d'un 760 LMT, je suis de votre avis.
Il a le don d'exaspérer, il fait passer par les petit chemins impraticable en CCar, en centre ville alors qu'une rocade super existe etc....
Je me considère également abusé par GARMIN et la publicité.
Cordialement,
Alain

pibale
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée Empty Rappel des règles commerciales

Message par jackalv Mar 26 Mai 2015 - 19:42

Bonjour Monique,

Je ne vois pas pourquoi un GPS échapperait aux règles en matière de garanties; à savoir en cas d'insatisfaction après l'achat d'un matériel que l'acheteur se plaigne auprès du vendeur. Celui-ci n'a pas a dire à l'acheteur de s'adresser à son fournisseur, c'est à lui de le faire.
Excusez mon franc parler et, bien que je sois en désaccord avec vous sur ce point, je respecte le travail que vous faites sur ce forum et vous en remercie.
Cordialement.
Jackalv.

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum