Carte verrouillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte verrouillée

Message par cote d opale le Mar 26 Mai 2015 - 20:14

Bonsoir depuis la mise à jour effectuée ce midi ; impossible de déverrouiller ma carte sur BaseCamp même GPS connecté .


Dernière édition par Monique le Jeu 28 Mai 2015 - 22:44, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné avec celui de fred-66 traitant du même problème)

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par Monique le Mer 27 Mai 2015 - 7:38

Bonjour,

J'en déduis que Garmin Express a déraillé. Vérifie si tu as bien la dernière version de Garmin Express (et si ce n'est pas le cas installe-là), puis recommence la mise à jour en CN Europe NTU 2016.10.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Carte verrouillée

Message par fred-66 le Mer 27 Mai 2015 - 20:10

Bonjour

Depuis le 15 mai au soir ma carte (2015.40) installée sur l'ordinateur est verrouillée dans BaseCamp.
J'ai installé (après 10 essais) la 2016.10 toujours verrouillée.
Envoyé plusieurs mail au support Garmin (ils m’ont envoyé un fichier pour déverrouiller puis mon demandé remplacer le fichier gmaptz par un autre) rien n' y fait.
Mon GPS fonctionne normalement.
Je désespère.

[EDIT de Monique : sujet fusionné avec celui de "cote d opale" qui traite du même problème]

fred-66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par Claude-Trotteur le Jeu 28 Mai 2015 - 11:10

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Depuis le 15 mai au soir ma carte (2015.40) installée sur l'ordinateur est verrouillée dans BaseCamp.
J'ai installé (après 10 essais) la 2016.10 toujours verrouillée.
Tu veux dire qu'avant le 15 mai la carte 2015.40 était déverrouillée ? Puis elle s'est verrouillée toute seule après le 15 mai. Non, alors qu'as-tu fait ?

Tu ne précises pas dans quelles conditions tu as fait tes 10 essais. As-tu laissé ton GPS connecté pendant tout le téléchargement de la 2016.10 ?

Je n'ai pas fait la manip jusqu'au bout. Il me semble qu'après avoir fait reconnaître un appareil par GarminExpress, il est possible ensuite d'installer la carte sur l’ordinateur sans brancher l'appareil, auquel cas la carte sera verrouillée, c'est normal. Est-ce ton cas ?

Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par fred-66 le Jeu 28 Mai 2015 - 11:34

Bonjour

Oui ma carte 2015.40 était déverrouillée (comme tous les autres avant) avant une mise à jour sur garmin express et leur bug.
J'ai envoyé plusieurs mails à garmin (ils m'ont donné 2 solutions qui ne marche pas)
J’ai réussi à charger (sur l'appareil et sur le PC) la 2016.10 avec mon GPS branché.
Mais toujours impossible à déverrouillé.
La, j'essaie de leur téléphoner depuis 1 heure 30, toujours occupé.

fred-66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par fred-66 le Jeu 28 Mai 2015 - 12:09

Je viens d'avoir garmin qui m'a expliqué le problème (je ne suis pas le seul)
La version de carte installée sur mon GPS et sur le PC n'est pas la même.

CITY NAVIGATOR NTU 2016.1      19.10 (version)
CN EUROPE NTU 2016.10             20.10 (version)
Ils cherchent une solution.

fred-66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par Claude-Trotteur le Jeu 28 Mai 2015 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour toutes ces informations, quelle version de GarminExpress as-tu utilisée ?
Tiens nous au courant, j'espère pour toi que Garmin trouvera la solution assez rapidement.

Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par fred-66 le Jeu 28 Mai 2015 - 12:32

Merci
Il me semble que c'était la version 4.0.20.0 pour charger la 2016 maintenant je suis en version 4.0.21.0
Pour la mise à jour du 15 mai au soir je ne me rappelle plus.
Ils ont envoyé un mail en Angleterre (ce que mon correspondant m'a dit)

fred-66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par cote d opale le Jeu 28 Mai 2015 - 13:52

Merci ,
pour l'instant , je n'arrive pas à résoudre le probléme . Je réessaie après ma virée
Boulogne/Mer _ Namur _ Houffalize (Ardennes Belges)_Monschau (Montjoie : Eifel) .

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par Claude-Trotteur le Jeu 28 Mai 2015 - 15:24

Bonjour,

Les nouvelles versions 4.x.x de GarminExpress peuvent être source de problèmes pour certains.

- carte verrouillée.
- effacement de fichier TTS.
- incapacité à effacer les anciennes cartographies placées sur des cartes SD.

Dans ce cas, comme il semble que Garmin ne soit pas en mesure de trouver un remède tout de suite, une solution est de désinstaller la version 4.x.x et de revenir à l'ancienne version 3.2.29 à télécharger ICI (GarminExpress329.zip ou .exe).

Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par fred-66 le Ven 12 Juin 2015 - 12:29

Ma carte est enfin déverrouillée dans BaseCamp.
Comme rien ne bougeais, j'ai retéléphone a garmin qui finalement ma envoyé un code déverrouillage.
A mon avis si rien d'autre n'est fait le problème risque de revenir à la prochaine mise a jour cartographique. (Il n'y a que quelque utilisateur qui on se problème et garmin s'en fout)
Par contre mon correspondant garmin Belgique 10/10)

fred-66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par Claude-Trotteur le Sam 13 Juin 2015 - 8:19

Bonjour fred-66,

Heureux pour toi d'avoir obtenu une solution de la part de Garmin. A la prochaine mise à jour cartographique, plusieurs nouvelles versions de Garmin Express auront été proposées, il faut rester optimiste, ce problème aura certainement été corrigé.

Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par fred-66 le Sam 13 Juin 2015 - 12:12

Oui, J'espère.

fred-66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par André1 le Mer 8 Juil 2015 - 22:36

Bonsoir,
Problème pas résolu car après mise à jour de cyti navigator pour mon zumo660 ce jour, toutes mes cartes sont bloquées sur mon PC y compris les cartes planificateur d'itinéraire pédestre donc plus même possible de charger mes itinéraires sur ma phénix.
Sad

André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par Monique le Mer 8 Juil 2015 - 22:43

Bonjour André,

Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée ?

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par André1 le Mer 8 Juil 2015 - 22:51

Bonsoir Monique.
Version 4.0.20.0
J'ai été obligé de mettre à jour sur cette version pour pouvoir mettre à jour mes cartes.

André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par Monique le Mer 8 Juil 2015 - 22:56

Tu devrais recommencer avec la dernière version, la 4.1.3.0 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par André1 le Mer 8 Juil 2015 - 22:59

Merci beaucoup j'essayerais demain, dans garmin express je viens de regarder et il ne propose pas de mise à jour.
Encore merci de ton aide.

André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par cote d opale le Jeu 9 Juil 2015 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma carte est enfin déverrouillée dans BaseCamp.
Comme rien ne bougeais, j'ai retéléphone a garmin qui finalement ma envoyé un code déverrouillage.
A mon avis si rien d'autre n'est fait le problème risque de revenir à la prochaine mise a jour cartographique. (Il n'y a que quelque utilisateur qui on se problème et garmin s'en fout)
Par contre mon correspondant garmin Belgique 10/10)

J'ai fait de même ...
Au téléphone Garmin (France) a voulu me faire croire qu'il n'était pas au courant du probléme !

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte verrouillée

Message par André1 le Jeu 9 Juil 2015 - 23:46

Bonsoir.
la 4.1.3.0 n'as pas solutionné mon problème.
Finalement après pas mal de manipulation infructueuse j'ai réenregistré ma carte reçue lors de l'achat du gps et miracle toutes se sont déverrouillées excepté le planificateur d'itinéraire pédestre qui n'était pas lié au Zumo mais j'ai réintroduit le code d'origine et il est reparti.
Bonne soirée.

André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum