Carte verrouillée

5 participants

Aller en bas

Carte verrouillée Empty Carte verrouillée

Message par picander Mar 13 Déc 2022 - 9:47

Bonjour,
Devant aller au Canada en 2023, j'ai installé la carte de l'Amérique du Nord version 4.01 que je possède depuis quelques années. Tout s'est bien passé, le code de déverrouillage (officiel) à 25 chiffres a été reconnu et l'installation s'est terminée. Quand je lance MapSource, une fenêtre s'ouvre disant que la carte est verrouillée et qu'un code de déverrouillage est requis. Si je clique sur Déverrouiller en ligne, j'arrive sur une page indiquant qu'aucun serveur n'est dispo pour traiter cette demande. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Picander

picander
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte verrouillée Empty Re: Carte verrouillée

Message par Monique Mar 13 Déc 2022 - 12:11

Bonjour,

Peut-être une possibilité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela ne fonctionnera que pour le GPS qui a été utilisé lors de l'achat de cette carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte verrouillée Empty Re: Carte verrouillée

Message par Jamas Mar 13 Déc 2022 - 16:04

Bonjour,

Essayer unlockwizzard peut être:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte verrouillée Empty Re: Carte verrouillée

Message par picander Jeu 15 Déc 2022 - 18:06

Merci pour vos réponses mais quand j'ouvre MapSource, la carte North America parait toujours verrouillée. Si je vais dans la section "déverrouiller les régions", elle ne paraît pas. J'ai aussi essayé Unlocker, sans succès. Cette carte était installée sur un Navigator IV que j'avais et que je n'ai plus. Est-ce que cela peut jouer ?
Merci

picander
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte verrouillée Empty Re: Carte verrouillée

Message par goti73 Jeu 15 Déc 2022 - 18:41

Bonjour

Si je comprends bien, cette carte, tu l'a réinstallée sur un nouveau pc, à partir du  DVD d'origine ou des fichiers d'installation qui étaient dans un ancien pc ?

Le déverrouillage en ligne à partir de ces anciens codes à 25 chiffres n'est plus accessible. Et de toutes façons, puisque ta carte etait installée sur un précédent gps, elle ne pourrait pas être déverrouillée une nouvelle fois donc avec un nouveau fichier de code pour un nouveau gps.

La seule solutionpour déverrouiller l'affichage de la carte dans Mapsource, c'est comme expliqué dans le tuto donné par Monique, donc retrouver le fichier de code correspondant au précédent gps.
C'est soit un fichier de code .gma qui était dans l'ancien navigator, soit un fichier à récupérer à partir du répertoire Garmin de la precédente installation dans l'ancien pc .
Ça suppose
- tu as toujours l'ordinateur de la précédente installation
- tu as gardé quelquepart une copie de sauvegarde de ton ancien navigator ou la microsd sur laquelle tu avais installé la carte.

PS : Tu n'avais pas par hasard une microsd préchargée de cette même cartographie, vendue dans le même pack que le DVD ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte verrouillée Empty Re: Carte verrouillée

Message par jpedro Ven 16 Déc 2022 - 3:23

Bonjour,
Cette carte était installée sur un Navigator IV que j'avais et que je n'ai plus
Tout s'explique enfin, Monique et Jamas ne pouvaient deviner à partir du premier post.
Pour résumer :

• Cette carte ne pourra pas être utilisée dans ton nouveau GPS, sauf si tu possèdes une SD préchargée comme indiqué par goti73 (SD d'origine, non duplicable car protégée physiquement).

• Sur l'ordinateur par contre il est possible d'installer la carte et de la déverrouiller, les conditions et les explications sont données ci-dessus par goti73.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte verrouillée Empty Re: Carte verrouillée

Message par goti73 Ven 16 Déc 2022 - 11:31

Bonjour
En relisant le post de nouveau et en comparant le 2ème msg de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au 1er, une remarque me pose question et montre que tu n'as pas bien saisi l'origine du problème.

Premier msg
"j'ai installé la carte de l'Amérique du Nord version 4.01 que je possède depuis quelques années. Tout s'est bien passé, le code de déverrouillage (officiel) à 25 chiffres a été reconnu et l'installation s'est terminée. Quand je lance MapSource, une fenêtre s'ouvre disant que la carte est verrouillée et qu'un code de déverrouillage est requis."

Normal puisque le code d'origine (indiqué sur l'emballage) à 25 chiffres ne servait qu'au départ pour demander en ligne à Garmin un déverrouillage d'une cartographie et ceci pour un seul gps.
Il en résultait la création d'un fichier de code associant la carte installée à un gps et un seul.
Lors d'une réinstallation dans Mapsource ou Basecamp la carte s'affiche mais reste verrouillée et ce fichier de code (et pas le code écrit sur l'emballage) est indispensable pour déverrouiller la carte depuis l'onglet Carte.

Second msg
"quand j'ouvre MapSource, la carte North America parait toujours verrouillée. Si je vais dans la section "déverrouiller les régions", elle ne paraît pas. "

Normal qu'elle reste verrouillée, puisque tu n'as rien fait de plus. Elle ne va pas se déverrouiller toute seule par magie et restera verrouillée, tant que tu ne fournis pas le fichier de code créé lors du déverrouillage  de la première installation. Le code à 25 chiffres qui figurait auparavant sur l'emballage, ce n'est pas ça le fichier de code.

Par contre, si maintenant la carte verrouillée ne s'affiche plus dans Déverrouiller les régions, là ce n'est pas normal ? Peut être suite à l'usage d'unlockwizard ???

Conclusion
Si tu ne peux pas retrouver ce fichier de code, pas de solution.
Si tu le retrouves dans un ancien ordi, une sauvegarde ou si tu as encore une microsd de la même version de carte, à mon avis il faudrait désinstaller puis réinstaller la carte dans Mapsource, pour qu'elle s'affiche à nouveau dans Déverrouiller les régions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum