combien de waypoints au maximum sur nuvi 255?

2 participants

Aller en bas

combien de waypoints au maximum sur nuvi 255? Empty combien de waypoints au maximum sur nuvi 255?

Message par manulemalin Dim 23 Aoû 2015 - 9:21

Bonjour je souhaite bénéficier de vos lumières quant à la quantité maximale de waypoints supportée par ce modelé nuvi 255.
Souhaitant mettre mes refuges et cabanes pyrénéennes sur carte sd sous le format gpx ce que j'ai fait (à la racine de la carte sd garmin/gpx/waypoints)
Comme sur mon nuvi 300  il ne passe que moins de 500 waypoints.
J'ai justement acheté ce modèle plutôt que le nuvi 200 car il peut supporté 1000 waypoints (et accessoirement qu'il ne coute pas très cher moins de 20 euros ,vive le vintage, et qu'il est équipé d'un puce gps sirf 3 précision 3metres max théorique ) dixit GARMIN,cdiscount,darty.....
Qu'en pensez-vous:
tout le monde s'est planté (peut probable) ou suis-je le seul et unique à avoir raison avec mes 500 pauvres petits waypoints!?
Tres cordialement manulemalin.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de waypoints au maximum sur nuvi 255? Empty Re: combien de waypoints au maximum sur nuvi 255?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 16:27

Bonjour,

Le Nüvi 255 accepte 1000 WP. C'est un modèle assez ancien, tu as acheté récemment ce GPS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mettre tes refuges et cabanes tu devrais plutôt le faire sous forme de POI, un fichier .gpi à créer avec PoiLoader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de waypoints au maximum sur nuvi 255? Empty Re: combien de waypoints au maximum sur nuvi 255?

Message par manulemalin Dim 23 Aoû 2015 - 17:34

Merci de ta réponse jpedro.
Je viens de l'acquérir.
Comme je l'ai expliqué dans le forum nuvi 300 je l'ai achete d'occase pour remplace mon nuvi 300.
Je l'ai acheté sur le bon coin pour 30 euros avec firmware quasi a jour puisque firmware 7.20 me semble-t-il.
État esthétique très propre juste deux petites rayures sur l'écran.
Lecteur cartes sd parfaitement fonctionnel et batterie tenant allègrement plus de 4heures après charge d'une nuit.
En tous les cas il s'agirait de la mise a jour qui me va car elle permet de mettre deux images cartes de maxi 4go (limitation fat32).
Le seul hic est que je n'ai pas pu mettre deux topos sans utiliser gmaptool en regroupant mes images (deux topos) en une seule image donc mise à jour non fonctionnelle pour moi et sans intérêt  (j'ai évidement du faire une erreur grossière quelque part)bizarre bizarre!
Utiliser poiloader c'est ce que m'a conseillée Monique mais sur Linux en utilisant l'émulateur wine........... je maitrise très mal!
Donc je dois utiliser window 7 ou xp mais je ne souhaite pas encore effacer mon disque dur trop de choses dessus d'où l'achat d'un gps capable de supporter mes 1000 refuges et cabanes.
Je vais me pencher sur un logiciel capable de diviser le gpx en deux autre solution.
In fine je regrette d'avoir vendu mon etrex 30 l'utilisation de ce dernier etait tres simple neenmoins le rapport qualite prix ne lui etait pas favorable!
Je vais peut-etre me tourner vers un vintage type etrex vista hcx ou legend hcx et encore je crois que le legend hcx ne gere que 500 waypoints.
cordialement MANULEMALIN

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de waypoints au maximum sur nuvi 255? Empty Re: combien de waypoints au maximum sur nuvi 255?

Message par Monique Lun 24 Aoû 2015 - 11:36

Bonjour,
Souhaitant mettre mes refuges et cabanes pyrénéennes sur carte sd sous le format gpx ce que j'ai fait (à la racine de la carte sd garmin/gpx/waypoints)
Euh... dans mon souvenir, les waypoints (Favoris sur le Nuvi) doivent être placés dans la mémoire interne du GPS, pas sur la SD. Par contre les POI (transférés avec POI Loader) peuvent être placés dans le dossier POI sur la SD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

combien de waypoints au maximum sur nuvi 255? Empty Re: combien de waypoints au maximum sur nuvi 255?

Message par manulemalin Mar 25 Aoû 2015 - 0:19

Merci Monique je suis content de ta réponse"peuvent être placés dans le dossier POI sur la SD"
c'est exactement ce que je souhaite ne voulant pas surcharger le GPS et souhaitant bénéficier de mon dossier cabanes refuges sur n'importe quel GPS grâce à la carte sd.
Merci encore,maintenant je dois me lancer et utiliser poi sans trifouiller le GPS uniquement en utilisant une sd ou microsd.
cordialement manulemalin.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum