Stockage interne et carte SD 2689LMT

+4
Luc54
Claude-Trotteur
milsabords
louis54
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Dim 13 Sep 2015 - 9:42

Bonjour,
J'ai créé un autre post pour ne pas surcharger ce sujet car ma question est un peu différente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.


Dernière édition par Monique le Lun 14 Sep 2015 - 15:56, édité 3 fois (Raison : message déplacé puis fusionné au sujet en cours)

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par milsabords Dim 13 Sep 2015 - 11:01

louis54 a écrit:Bonjour,
Pour libérer de l'espace sur la mémoire du 2689LMT j'ai procédé au transfert des 3 fichiers "gmapprom" sur la carte SD. A noter que je trouve aberrant d'avoir un stockage interne de seulement 8 Go sur un GPS.

Bonjour,
Perso, je trouve que c'est suffisant. Sur mon défunt Tomtom XL, bien qu'abonné à la carte Europe, j'étais contraint de n'en charger qu'une partie, et il n'avait pas de logement pour une carte SD. Avec le 2797 et une µSD de 16 Go j'ai l'Europe 45 pays de Garmin plus une carte OSM, et il reste de l'espace pour faire des mises à jour et installer des POI.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 10:02

Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour ne pas le mélanger à d'autres et les encombrer.
J'ai inséré dans mon GPS nüvi 2689LMT une carte µSD de 8Go. A noter que cette carte est mal placée ou que son logement n'est pas bien conçu car elle en sort assez facilement (j'ai mis un scotch pour éviter son éjection involontaire)

Pour libérer de l'espace sur la mémoire du 2689LMT qui est vite saturée j'ai procédé, comme il m'a été conseillé sur le forum, au transfert des 3 fichiers "gmapprom" sur la carte µSD. A noter que je trouve aberrant d'avoir un stockage interne de seulement 8 Go sur un tel GPS.
Depuis ce transfert j'ai constaté que:
- à chaque fois que j'éteins (bouton arrière enfoncé pendant 5 secondes et clic sur "Eteindre") et que je rallume ensuite le GPS j'ai un message qui me dit que le GPS s'éteindra puis se rallumera dans 5 secondes pour recharger les données cartographiques ce qui rallonge le temps d'attente pour pouvoir programmer un parcours (ceci est sans doute provoqué par le fait que le GPS doit à présent aller chercher sur la carte µSD les informations cartographiques qui se trouvent dans les fichiers "gmapprom").
- quand je coupe le contact de la voiture ce qui a pour conséquence de couper l'alimentation sur l'allume cigare et par conséquent celle du GPS et qu'ensuite je remet le contact le GPS présente des bugs:
 * à l'invite de la commande vocale j'ai un message qui me dit que "cette fonction n'est pas disponible en français".
 * la carte affichée à l'écran présente des anomalies ( les routes en dehors du parcours ne sont plus représentées)
 * le calcul d'un nouvel itinéraire en cas de changement volontaire de trajet ne se fait plus
 *....
Il faut éteindre complétement le GPS et le rallumer pour que ces bugs disparaissent.

Plutôt que de transférer les fichiers "gmapprom" sur la carte µSD ne serait-il pas possible de transférer le dossier des POIs car c'est ce dossier qui a tendance à grossir quand on y entre des points d'intérêts personnels? je n'ai pas essayé cette manipulation car je ne connais pas comment se passe la gestion des dossiers et des fichiers dans le programme du GPS.

En résumé j'aurai aimé savoir ce qu'il est possible de transférer de la mémoire interne du GPS sur la carte µSD pour libérer de l'espace sur la mémoire de stockage interne du GPS sans perturber le fonctionnement du GPS

Merci de votre aide.
Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Lun 14 Sep 2015 - 11:51

Bonjour,
louis54 a écrit:J'ai inséré dans mon GPS nüvi 2689LMT une carte µSD de 8Go. A noter que cette carte est mal placée ou que son logement n'est pas bien conçu car elle en sort assez facilement (j'ai mis un scotch pour éviter son éjection involontaire)
Exclamation  STOP  Exclamation  
Avant d'aller plus loin, ton nüvi doit être en bon état. Il faut que le connecteur de carte microSD fonctionne parfaitement, ce n'est pas le cas.
Un conseil, au lieu d'utiliser un bout de scotch, contacte le SAV Garmin.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 13:01


La carte est bien insérée dans le GPS mais je trouve qu'elle est mal placée et quand on ne fait pas attention quand on saisi le GPS on peut assez facilement la faire éjecter de son logement.
Le morceau de scotch que j'ai mis ne sert qu'à éviter d'appuyer dessus involontairement. J'entends aussi le petit clic de verrouillage quand j'insère la µSD et le GPS n'a aucun problème pour charger les fichiers qui s'y trouvent.

Cordialement

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 13:20

Bonjour,
le GPS n'a aucun problème pour charger les fichiers qui s'y trouvent.
Ce n'est pas ce que tu écris dans ton précédent post ! Tu es bien le seul à avoir un tel souk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 14:25

jpedro a écrit:Bonjour,
le GPS n'a aucun problème pour charger les fichiers qui s'y trouvent.
Ce n'est pas ce que tu écris dans ton précédent post ! Tu es bien le seul à avoir un tel souk.

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de problème apparent avec la carte µSD.

Alors je vais y aller par étape:

Lorsque j'allume le GPS il s'allume en affichant le Logo GARMIN, puis après avoir affiché quelques indication concernant le GPS (nüvi 2689, copyright 2015 ...) ensuite après j'ai le message d '"AVERTISSEMENT " Ne saisissez pas d'informations ..." avec en dessous "Accepter". se
Si je valide "Accepter"  ou si j'attends quelques secondes j'ai alors le message suivant: L'appareil redémarrera dans 5 seconde(s) pour recharger les données cartographiques

L'appareil s'éteint puis redémarre quelques secondes plus tard en affichant à nouveau le logo GARMIN puis les indications concernant le nüvi puis le message d'"AVERTISSEMENT" et si je valide "Accepter" j'ai la fenêtre habituelle pour programmer le GPS avec "Ou aller ? et "Afficher carte¨"

Est ce normal?
Je rappelle que j'ai transféré les 3 fichiers "Mapprom" sur la carte µSD comme cela m'avait été indiqué pour libérer de l'espace dans la mémoire interne du GPS pour pouvoir y mettre des POIs d'aires de CC et de campings car il n'y avait pas assez de place que c'est depuis transfert que le GPS m'informe qu'il doit redémarrer pour charger les cartographies.
A noter que dans le dossier System il y a également un fichier nommé "gmapbmap.img" que je n'ai pas transféré sur la carte µSD.

Merci de votre aide.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 15:13

Est ce normal?
NON.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Luc54 Lun 14 Sep 2015 - 15:38

Bonjour,

Les trois fichiers "gmapprom" transférés par louis54 sur sa µSD sont-ils dans le répertoire "Garmin" de la µSD Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 15:52

Merci Jpedro,
Voici ce que j'ai fait:
Je suis revenu à la configuration de départ c'est à dire que j'ai supprimé tous les POIs personnalisés pour faire de la place dans la mémoire du GPS et pouvoir replacer les trois fichiers "mapprom.img, mapprom.gma et mapprom.unl " à leur place d'origine dans le dossier .System
L'écran du GPS s'allume en Affichant GARMIN, puis quelques indications sur le GPS (nüvi 2689, copyright...), puis l'Avertissement puis le menu pour programmer le GPS.
Il fonctionne donc comme à l'origine sans le redémarrage pour aller rechercher des données cartographiques.
Le transfert des 3 fichiers sur la carte µSD a donc bien une incidence sur le fonctionnement du GPS.
D'ou la question suivante:
Que peut-on transférer sur la carte qui ne perturbe pas le chargement des données cartographiques.
Dans le GPS il y a un fichier POI , n'est-il pas possible de le mettre sur la µSD d'autant plus que ce fichier peut devenir assez volumineux.
Peut-on également alléger certains fichiers comme le fichier des voix par exemple?

Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 15:53

Luc54 a écrit:Bonjour,

Les trois fichiers "gmapprom" transférés par louis54 sur sa µSD sont-ils dans le répertoire "Garmin" de la µSD Question

Oui Luca54, ils étaient dans le dossier Garmin de la µSD.

Merci de ton aide.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Monique Lun 14 Sep 2015 - 16:00

Bonjour,

Il est possible que le morceau de scotch appuyant sur la microSD ait provoqué un faux (un mauvais) contact.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Sixun Lun 14 Sep 2015 - 16:10

Bonjour
avant de faire toutes ces manipulations, as tu fait une sauvegarde de ton gps
en bleu les réponses, mais on, tourne en rond....

louis54 a écrit:Merci Jpedro,

Le transfert des 3 fichiers sur la carte µSD a donc bien une incidence sur le fonctionnement du GPS.
Normalement non sauf si ta carte SD a un problème : a reformater peut-être ?
Il n'est pas pensable de mettre du scotch. Soit ta carte Sd est bien insérée et elle ne sortira jamais de son emplacement soit tu vérifie le sens d'insertion ou s'il n'y aurait un mauvais contact


D'ou la question suivante:
Que peut-on transférer sur la carte qui ne perturbe pas le chargement des données cartographiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le transfert des 3 fichiers gmaprom.xxx dans le dossier \Garmin ne pose aucun problème





Dans le GPS il y a un fichier POI , n'est-il pas possible de le mettre sur la µSD d'autant plus que ce fichier peut devenir assez volumineux.
Peut-on également alléger certains fichiers comme le fichier des voix par exemple?


Assez volumineux?? qu'entend tu par la? Combien de poi's dans ce fichier?
Tu peux transférer n'importe quel fichier poi (personnalisés) sur la carte SD à n'importe quel endroit
Il est simplement conseillé de stocker ces fichiers dans un  dossier nommé POI pour ne meilleure organisation
Au redémarrage du gps, il est demandé si tu veux copier les poi's détectés sur le GPS : il faut répondre non



Cordialement.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 16:26

Bonjour Monique,

Monique a écrit:Bonjour,

Il est possible que le morceau de scotch appuyant sur la microSD ait provoqué un faux (un mauvais) contact.

le morceau de scotch n'appuyait pas sur la carte µSD il était mis en place de telle façon qu'on ne puisse pas appuyer sur la carte.
j'ai enlevé le scotch et j'ai essayé de sortir et de remettre la carte et ça ne change rien. La carte semble bien s'insérer dans le lecteur et elle s'ejecte bien.
Quand je remets les 3 fichiers dans le dossier System il n'y a pas ce problème.
Pour répondre à Sixun, je pense que s'il y avait un problème sur la carte SD le GPS ne fonctionnerait pas du tout car il a besoin des fichiers mapprom pour calculer un itinéraire?

Je vais refaire un essai avec une autre carte µSD.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 17:27

Bon, j'ai changé la carte µSD de 8Go. J'avais une carte µSD de 16Go (qui peut le plus peut le moins)
J'ai à nouveau "couper" et "coller" les 3 fichiers "mapprom" sur la carte µSD dans le dossier garmin et j'ai refait le test.
Je n'ai plus l'anomalie de redemarrage cheers
Il doit y avoir un problème au niveau de la µSD 8Go pourtant elle est neuve. grr
Reste plus qu'à remettre les POIs et à tester en navigation. J'avais déjà testé les POIs que j'avais installés et c'était OK
Je ferai aussi un test en déplaçant le dossier POI sur la carte SD car je trouve qu'il vaut mieux respecter un ordre dans le classement des fichiers.
Je vais aussi supprimer des voix parce que j'ai vu que ça prenait de la place.

Je vous tiens au courant.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par milsabords Lun 14 Sep 2015 - 17:44

Bonjour,
As tu vérifié que ta SD 8Go est bien formatée en FAT32 -- connectée au PC, clic droit dans l'explorateur->Propriétés ? Il arrive que des µSD soient préformatées en exFAT; on peut les lire/écrire sous Win7 et 8, pas avec le GPS.
Dans tous les cas il est recommandé de les formater avec un outil spécial (SDFormater ou équivalent sous Windows) ou sur l'appareil où elles sont utilisées (APN, téléphone ...) quand c'est possible.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 17:52

milsabords a écrit:Bonjour,
As tu vérifié que ta SD 8Go est bien formatée en FAT32 -- connectée au PC, clic droit dans l'explorateur->Propriétés ? Il arrive que des µSD soient préformatées en exFAT; on peut les lire/écrire sous Win7 et 8, pas avec le GPS.
Dans tous les cas il est recommandé de les formater avec un outil spécial (SDFormater ou équivalent sous Windows) ou sur l'appareil où elles sont utilisées (APN, téléphone ...) quand c'est possible.

Oui, j'avais vérifié qu'elle était formatée en FAT32 avant de l'utiliser.

Merci

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Lun 14 Sep 2015 - 17:56

Avant de continuer j'aurai bien voulu faire une réinitialisation du GPS au cas ou il y aurait un bug quelque part et surtout avant de mettre des données perso car je pense qu'une réinitialisation risque de les effacer.
Est ce que quelqu'un a la procédure pour réinitialiser le 2689LMT?

Merci.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par milsabords Lun 14 Sep 2015 - 18:06

Master Reset: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
©Monique

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Luc54 Lun 14 Sep 2015 - 18:10

...
Tout est là => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Mar 15 Sep 2015 - 11:54

Bonjour,
A propos de la libération d'espace sur la mémoire interne du GPS le SAV Garmin prétend qu'il ne faut surtout pas déplacer les fichiers "mapprom" sur la carte µSD mais les laisser à leur place dans .System
Quand j'ai demandé alors que peut-on faire pour libérer de l'espace la réponse a été: "supprimer des voix dans le fichier voice ou peut être bien...??????????....je ne sais pas".
Bon finalement j'ai quand même déplacé le 3 fichiers mapprom sur la µSD, je n'ai pas fait de réinitialisation, j'ai réinstallé mes POIs et je vais tester en navigation.

Je vais commencer à regarder comment planifier des itinéraire avec Basecamp.
Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai créé un petit itinéraire, que j'ai fait le transfert sur le GPS mais qu'il n'apparait pas dans le planification du GPS.
Pourtant en regardant dans le GPS je vois qu'il existe un fichier avec les coordonnées de ce fichier. confused
Est ce qu'il y a un tuto sur l'utilisation du GPS avec Basecamp.

Je voudrais aussi pouvoir coupler mon Iphone4 et Utiliser Smart Link  Laughing

Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Mar 15 Sep 2015 - 12:29

Bonjour Louis,

Je te réponds avec le texte en bleu.
louis54 a écrit:
A propos de la libération d'espace sur la mémoire interne du GPS le SAV Garmin prétend qu'il ne faut surtout pas déplacer les fichiers "mapprom" sur la carte µSD mais les laisser à leur place dans .System
Le SAV a peut-être raison.

Je vais commencer à regarder comment planifier des itinéraire avec Basecamp.
Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai créé un petit itinéraire, que j'ai fait le transfert sur le GPS mais qu'il n'apparait pas dans le planification du GPS.
De quelle façon as-tu fait le transfert dans le GPS ?

Est ce qu'il y a un tuto sur l'utilisation du GPS avec Basecamp.
Oui, il existe des tutos en vidéo sur le web, fais une petite recherche.

Je voudrais aussi pouvoir coupler mon Iphone4 et Utiliser Smart Link
Aucune difficulté, télécharge et installe Smartphone Link sur ton iPhone.

Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Mar 15 Sep 2015 - 13:47

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour Louis,

Je te réponds avec le texte en bleu.
louis54 a écrit:
A propos de la libération d'espace sur la mémoire interne du GPS le SAV Garmin prétend qu'il ne faut surtout pas déplacer les fichiers "mapprom" sur la carte µSD mais les laisser à leur place dans .System
Le SAV a peut-être raison.

J'avais l'impression de parler dans le vide à des personnes plus ou moins compétentes.

Je vais commencer à regarder comment planifier des itinéraire avec Basecamp.
Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai créé un petit itinéraire, que j'ai fait le transfert sur le GPS mais qu'il n'apparait pas dans le planification du GPS.
De quelle façon as-tu fait le transfert dans le GPS ?

J'ai créé un itiniraire et j'ai connecté mon GPS puis dans le menu basecamp : périphérique > envoyer à l'appareil > Envoyer "données non répertoriées" à l'appareil.

Est ce qu'il y a un tuto sur l'utilisation du GPS avec Basecamp.
Oui, il existe des tutos en vidéo sur le web, fais une petite recherche.

Oui mais pas sur la méthode de transfert sur un appareil Garmin

Je voudrais aussi pouvoir coupler mon Iphone4 et Utiliser Smart Link
Aucune difficulté, télécharge et installe Smartphone Link sur ton iPhone.

J'ai installé l'application Smart Link sur mon Iphone, connecté mon Iphone au GPS et je vois l'icône du téléphone sur le GPS mais je ne vois pas l'icône Smart Link sur le GPS.


Je ne vais pas tout mélanger dans ce post et si je ne trouve pas j'ouvrirai un post spécifique.

Merci.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Mar 15 Sep 2015 - 15:22

louis54 a écrit:
J'ai créé un itiniraire et j'ai connecté mon GPS puis dans le menu basecamp : périphérique > envoyer à l'appareil > Envoyer "données non répertoriées" à l'appareil.

Avant de créer un itinéraire, faire un clic droit sur " Ma Collection " puis sur " Nouvelle liste ", renommer cette nouvelle liste. Dans cette liste renommée, tracer l'itinéraire puis clic droit > " Envoyer à… " cliquer sur la ligne identification du GPS > OK.
Dans le  GPS : " Applications " > " Planificateur de trajets " tu dois voir l'itinéraire.


J'ai installé l'application Smart Link sur mon Iphone, connecté mon Iphone au GPS et je vois l'icône du téléphone sur le GPS mais je ne vois pas l'icône Smart Link sur le GPS.

Dans le GPS l'icone Smartphone Link est dans le menu " Applications ". Pour voir si le smartphone est bien connecté, tu dois pouvoir faire comme sur mon nuvi :
Paramètres > Trafic : cocher la case Trafic
et vérifier la  ligne:  " Fournisseur actuel ", elle doit indiquer " Smartphone Link "

PS. En haut de l'écran Trafic mon nuvi indique : "Info-trafic à jour" (même si le GPS n'est pas connecté au câble de l'allume-cigare).


Dernière édition par Claude-Trotteur le Mar 15 Sep 2015 - 15:38, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 15:32

Bonjour,
il ne faut surtout pas déplacer les fichiers "mapprom" sur la carte µSD
Oui, surtout que ces fichiers n'existent pas !!!

Les fichiers de la carte CN Europe sont les fichiers gmapprom. S'il ne fallait pas installer ces fichiers sur la µSD pourquoi Garmin le recommanderait-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum