2 cartes sur stockage interne ???

2 participants

Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty 2 cartes sur stockage interne ???

Message par Duc68 Mar 30 Juil 2019 - 18:24

Bonjour
je voudrais savoir si c'est normal d'avoir 2 cartes City Navigator Europe NTU 2020.1 dans la mémoire interne de mon Navigator VI  affraid . Si non, comment en effacer une confused Je pense qu'avec 2 j'utilise plus de mémoire, non Question . Merci de vos réponses
Je joint une image de mon Navigator branché à l'ordinateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty Re: 2 cartes sur stockage interne ???

Message par jpedro Mar 30 Juil 2019 - 18:35

Bonjour,

Surtout tu n'effaces rien !!

Tu n'as pas deux cartes de l'Europe mais une seule. La carte de l'Europe étant trop volumineuse elle dépasserait la taille admissible par le format (Fat 32) du GPS, Garmin a donc décidé de partager cette carte en deux fichiers, un pour le nord de l'Europe et l'autre pour le sud.

Pour comprendre ce qui se passe sur BaseCamp tu lis lis ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty Re: 2 cartes sur stockage interne ???

Message par Duc68 Mar 30 Juil 2019 - 20:58

Merci à toi pour cette réponse. Maintenant que tu le dis j'ai vu dans mes cartes j'ai bien une CN Europe NTU 2020.10 ALL South, une ALL North, une Europe DEM et CN Europe NTU 2020.10 Basic 3D. Les 4 sont cochés faut il le laisser comme ça ou bien changer quelques chose.

Cordialement Eric
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty Re: 2 cartes sur stockage interne ???

Message par jpedro Mar 30 Juil 2019 - 21:06

Non, il n'y a rien à changer, ces 4 cartes doivent être cochées pour un fonctionnement optimal du GPS.

Si tu veux travailler sur BaseCamp, il faut, si ce n'est pas déjà fait, installer la carte sur l'ordinateur (avec Garmin Express, choix dans les options) et surtout ne pas travailler sur une des cartes du GPS, il ne serait pas possible de faire un itinéraire de l'Alsace vers l'Allemagne ! Je déconseille de connecter le GPS au PC pour travailler sur BaseCamp.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty Re: 2 cartes sur stockage interne ???

Message par Duc68 Mer 31 Juil 2019 - 0:28

jpedro a écrit:Non, il n'y a rien à changer, ces 4 cartes doivent être cochées pour un fonctionnement optimal du GPS.

Je déconseille de connecter le GPS au PC pour travailler sur BaseCamp.

Que veux tu dire avec cette phrase, il faut bien brancher le GPS au PC pour pouvoir envoyer les trajets vers son GPS. Moi j'ai du mal avec Basecamp je préférais Mapsource avec lequel je fais toujours encore des trajets
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty Re: 2 cartes sur stockage interne ???

Message par jpedro Mer 31 Juil 2019 - 5:53

il faut bien brancher le GPS au PC pour pouvoir envoyer les trajets vers son GPS
Tu peux si tu n'as pas de lecteur de carte SD, mais de préférence lorsque le "travail" est fini. Pour ma part je ne le fais pas, j'exporte le fichier GPX et le copie directement sur la µSD.

Si tu branches le GPS, la lecture des cartes peut être longue et ensuite tu ne pourras pas les utiliser si tu veux faire un itinéraire transfrontalier (Tu ne peux pas avoir à la fois l'Alsace et la Forêt Noire en prenant une carte du GPS).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty Re: 2 cartes sur stockage interne ???

Message par Duc68 Mer 31 Juil 2019 - 9:12

Si tu branches le GPS, la lecture des cartes peut être longue et ensuite tu ne pourras pas les utiliser si tu veux faire un itinéraire transfrontalier (Tu ne peux pas avoir à la fois l'Alsace et la Forêt Noire en prenant une carte du GPS).
Mais je fais régulièrement des trajets transfrontalier comme tu dis et je n'ai jamais eu de souci. J'habite en Alsace et je roule souvent en Allemagne soit en Suisse. En faisant les trajet j'ai souvent mon GPS branché à l'ordinateur et jamais eu de souci. Je piges peut-être pas ce que tu veux dire confused
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty Re: 2 cartes sur stockage interne ???

Message par jpedro Mer 31 Juil 2019 - 9:38

Je t'ai mis un sujet avec un lien hier à 18h35, d'après tes messages tu ne l'as pas lu … et ce n'est pas moi qui ai initié ce sujet, disant avoir deux cartes sur mon GPS ! 
J'ai juste voulu t'aider, ce que tu dis (utiliser la CNE du GPS qui est en deux parties) n'est pas possible (si tu coche le Nord tu n'as pas l'Alsace, et inversement) c'est comme ça et je n'y suis pour rien.
Maintenant tu fais comme tu veux … pour moi ce sujet est clos.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 cartes sur stockage interne ??? Empty Re: 2 cartes sur stockage interne ???

Message par Duc68 Mer 31 Juil 2019 - 12:13

JP ce n'est pas une critique, c'est moi qui avait mal pigé ce que tu voulais dire. Je te remercie pour ton aide, j’espère ne pas t'avoir froissé. Avant mon Zumo 550 et mapsource ça marchait très bien mais avec Basecamp j'ai plus de problème car par moment il ne suis pas le tracé que moi j'ai mis sur le GPS. Avec Mapsource j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètre et jamais de changement de tracé. Encore mille merci pour ton aide, si tu as des liens sur le paramétrage de basecamp pour justement ne pas avoir ces écarts de tracé je suis preneur.
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum