mise a jour cartes temps reccord !

+5
milsabords
Monique
zumo660-p
chtidog
berlain77
9 participants

Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty mise a jour cartes temps reccord !

Message par berlain77 Jeu 24 Sep 2015 - 14:57

Bonjour,

Je suis en train de faire une mise a jour sur mon GPS nuvi 2595lm
Est ce normal si le temps de chargement atteint les 15 heures
Augmente puis redescend...? D une façon vertigineuse ?

Ou dois je recommencer ?

merci pour vos reponses

Question

berlain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par chtidog Jeu 24 Sep 2015 - 15:52

Bonjour,

Il est difficile de donner un temps de téléchargement et d'installation de la cartographie.

15 heures, cela parait quand même long.

Si le PC est utilisé, des programmes tournent en tâche de fond, cela doit ralentir le système.
Suspendre aussi la mise en veille du PC.

Pour info, il faut brancher le GPS au port usb PC à l'aide du câble usb prévu, sans connexion intermédiaire (port multi-usb).

Chez moi, une mise à jour cartographique varie entre 2 et 3 heures, sans utiliser le PC durant ce temps.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par berlain77 Jeu 24 Sep 2015 - 16:02

merci pour vos conseils Very Happyà

berlain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par zumo660-p Sam 10 Oct 2015 - 15:58

Shocked
scratch
installation cartes ,gps enfin tout le tralala 30min sous win 10 ou win8.1 ,câble branché sur multi-USB d-link , mise à jour 15min.

pour info:
commencez par nettoyer la M**douille dans le pc
1: vider la corbeille
2: dans l'invite " executer " taper===> %temp%  ouvrir le dossier et supprimer tout ( pas le dossier temp, les fichiers et dossiers dans le dossier temp ) , si des fichiers ne veulent pas s'effacer c'est normale c'est qu'il sont occupés , donc ne pas insister sur ces fichiers clic ignorer , relancer le pc , ça ira déjà un peux mieux , et à la premiere occasion faire un défrag
Wink

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par Monique Sam 10 Oct 2015 - 17:23

Bonjour,
installation cartes ,gps enfin tout le tralala 30min sous win 10 ou win8.1
Ce n'est pas la même chose pour tous, voir ma réponse sur cet autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par zumo660-p Dim 11 Oct 2015 - 19:49

Embarassed
t'a raison pas penser au wifi , je suis en filaire

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par milsabords Dim 11 Oct 2015 - 21:41

zumo660-p a écrit:Embarassed
t'a raison pas penser au wifi , je suis en filaire

J'en doute. Les débits LAN, cable ou wifi, sont plus hauts que les débits internet.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par Monique Lun 12 Oct 2015 - 8:29

Bonjour,
milsabords a écrit:
zumo660-p a écrit:Embarassed
t'a raison pas penser au wifi , je suis en filaire

J'en doute. Les débits LAN, cable ou wifi, sont plus hauts que les débits internet.
Euh...  scratch  Ce n'est pas très clair tout ça (probablement une question de vocabulaire).
zumo660-p veut peut-être dire qu'il ne se connecte pas en Wi-fi à sa box mais que son ordinateur y est relié par un câble Ethernet (connexion plus fiable et plus rapide en général).

Note :
- Concernant les connexions à Internet, voir ICI :
Un fournisseur d'accès à Internet permet cet accès soit grâce à une connexion filaire quasiment jusqu'à l'utilisateur, pour un accès peu mobile (réseau téléphonique commuté (bas débit), ADSL, fibre optique jusqu'au domicile...), soit grâce à une connexion sans fil pour un accès mobile (Wi-Fi, WiMAX, Internet par satellite) ou via un réseau de téléphonie mobile : GSM/EDGE, 3G/UMTS, 3G+ ou LTE.
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "débits internet". A ma connaissance, il n'y a que deux sortes de débits :
  • Le débit descendant (bande passante en réception, ou download).
  • Le débit montant (bande passante en émission, ou upload)
- Une connexion en Wi-Fi (sans fil) à une box n'est pas plus rapide qu'une connexion à l'aide d'un câble (en filaire) à cette même box.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par milsabords Lun 12 Oct 2015 - 10:47

Monique a écrit:
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "débits internet". A ma connaissance, il n'y a que deux sortes de débits :

  • Le débit descendant (bande passante en réception, ou download).
  • Le débit montant (bande passante en émission, ou upload)

- Une connexion en Wi-Fi (sans fil) à une box n'est pas plus rapide qu'une connexion à l'aide d'un câble (en filaire) à cette même box.

Bonjour Monique,

Le débit internet c'est le taux de transfert de l'ensemble des ressources en amont du modem-routeur (aka la box): serveurs de Garmin, backbone du net, routeurs du FAI, ligne ADSL ou fibre. Et c'est le plus lent de ces éléments, ou le plus congestionné, qui limite le débit.

A propos du réseau local, le Wi-Fi peut être plus rapide qu'une liaison filaire. Par exemple, ma Freebox en 802.11n me donne 144 Mbps en monocanal, ou 300 Mbps avec un canal secondaire. En Ethernet j'obtiens au mieux 100 Mbps en direct, et environ 60 Mbps avec des adaptateurs CPL 200.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par Monique Lun 12 Oct 2015 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : top Merci pour ces infos, ça dépend donc de la box utilisée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 15:48

Bonjour,

les habitants de l'hexagone (et également du pays en forme de cerveau posé dessus - cfr Charline Vanhoenacker) ne devraient pas se plaindre, leurs réseaux sont particulièrement performants.

Sur ce, il y a de multiples outils afin de tester les prestations desdits réseaux.
Même une association de consos en a fait un sujet brûlant.

Et pour info, avec une carte SIM Data, en Croatie fin août et en 4G, nous avions un débit descendant de 50 Mbps.

Dans le bled où je réside, bien connu des lecteurs de la presse people, un fameux mariage de demi-bâtards y ayant été récemment célébré, il n'y a même plus de lignes ADSL disponibles.
Quand je pense qu'"ils" avaient installé d'abord l'ISDN puis l'ADSL pour satisfaire mes demandes,
et que suite à un déménagement j'ai dû opté pour une liaison hertzienne, excellente au demeurant, 20 Mbps en download, car plus de place sur la centrale.

En ADSL la dernière carto déchargée fin 2013 prenait 6 heures.
Désormais une grosse demi-heure.

Bon, vais prendre un expresso, ça me calmera p'têt ben.

Claude


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Tout dépend du débit servi par INTERNET ! Je ne fais pas en moins de 13h.

Message par JMA12 Mar 19 Jan 2016 - 12:00

Bonjour,
Les débits internet sont très variables qu'on soit en fibre optique comme certains du forum qui annoncent des installations de cartes en 8MN et d'autres comme moi sont en ADSL avec un débit de 120k/s et ont besoin de 13h à 20h pour le même téléchargement. Dans le même village, selon qu'on est à 6km du routeur ou tout près ou bien servi par une autre ligne, les débits servis varient énormément.

Vu sur orange : la technologie de transmission
mesurer et tester votre ligne
les éléments influençant votre débit
Le débit de votre ligne, c'est le débit disponible pour internet entre votre Livebox et le dernier équipement du réseau Orange, le DSLAM. Ce débit dépend de la longueur de la ligne : plus votre logement et le DSLAM sont proches, plus le débit est élevé.

Le débit de bout en bout, ressenti quand vous utilisez internet, dépend d’autres éléments comme le service utilisé (ex : serveur Garmin) ou les équipements connectés à votre Livebox. (PC en bonne disponibilité).

mesures de qualité de service et cartes de couverture

La transmission de vos données informatiques s'effectue dans les deux sens :
Débit descendant (aussi appelé download) : il s'agit du flux de données que vous recevez (envoyé depuis l'internet et transmis à vos équipements). Par exemple, pour visionner un film, télécharger des fichiers, afficher des pages web, écouter la radio par internet...
Débit montant (aussi appelé upload) : il s'agit du flux de données que vous envoyez vers internet. Par exemple, pour envoyer un mail, ou envoyer vos photos vers un album en ligne.

Quelques exemples (selon le type de connexion) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par JMA12 le Mar 19 Jan 2016 - 13:36, édité 4 fois (Raison : recherche sur assistance orange)
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par Sergio Mar 19 Jan 2016 - 13:15

Bonjour,

Les FAI nous en---ent !
On devrait payer un abonnement internet en fonction du débit que l'on a réellement car on n'est malheureusement pas tous logés à la même enseigne, et ce n'est pas question d'habiter un village ou pas.
A Châteauroux, ville du trou du cul de la France, je culmine à 450 KB/s (Ko/s) en download avec l'ADSL.
Dans un village du fin fond de l'Ariège, apparemment beaucoup plus évolué, j'ai un débit de 2000 KB/s (Ko/s) en download, soit 4 fois supérieur au précédent, toujours avec l'ADSL.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par jj.barberousse Mer 20 Jan 2016 - 17:56

Bonjour
Mise à jour 2016.30 GPS et PC en 30 mn environ avec une connexion aux débits suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par Sergio Mer 20 Jan 2016 - 18:28

Bonsoir,

@Troyen

Pas la peine de faire le beau avec ton download : c'est loin d'être un débit de fibre  ironique ; ça équivaut à 2800 kB/s, donc à peine mieux que ce que j'observe dans l'Ariège (2000 kB/s) ironique .
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par jj.barberousse Mer 20 Jan 2016 - 18:34

Coucou Sergio, sauf que je ne suis pas à Troyes mais dans un petit village et que je ne met ça que pour info Smile
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par Sergio Mer 20 Jan 2016 - 18:44

Moralité : mieux vaut habiter dans un petit bled à côté de la pompe à bytes que dans une ville à 10 km du suceur. ironique

Les FAI appellent ça le facteur d'affaiblissement. Je vais leur en mettre, moi, pourraient pas remplacer le cuivre par l'or ironique ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par H2M5 Mer 20 Jan 2016 - 20:35

Sergio a écrit:Moralité : mieux vaut habiter dans un petit bled à côté de la pompe à bytes que dans une ville à 10 km du suceur. ironique

Les FAI appellent ça le facteur d'affaiblissement. Je vais leur en mettre, moi, pourraient pas remplacer le cuivre par l'or  ironique  ?


mais ils le font, ils se payent en pièces d'or, pas en sous de cuivre Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartes temps reccord ! Empty Re: mise a jour cartes temps reccord !

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 23:51

hé Sergio si je te disais qu'à coté de Montrodat dans le 48 j'ai plus de patate que je n'en avais dans Montpellier centre (en cuivre) comme tu dis l'armoire n'est pas loin mais oh malheur commune à tous les FAI et quand un intervenant fait une fausse manip et referme sans vérif (c'est assez fréquent) il faut attendre après 23h pour la relance des scripts journaliers et le rétablissement... on ne peut pas tout avoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum