L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

+3
Luc54
Monique
blabla
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 9 Fév 2016 - 13:12

Bonjour milsabords,

il faut que je revienne en MASS Strorage pour ça ? et aussi refaire la manip pour voir les fichiers cachés ? car j'ai remis par défaut tous les paramètres.

J'ai bien fait comme tu m'as dis mais il ne se passe rien. Le fichier Map sur la carte SD je dois le créer ou il se fera tout seul ?

Merci à toi.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par milsabords Mar 9 Fév 2016 - 13:57

Il faut revenir en mass storage et afficher les fichiers cachés pour utiliser Javawa DM.

Lis le mode d'emploi !!!, tout y est expliqué.

Map est un dossier sur la carte SD, JDM y déplacera les fichiers de la carte. Tu peux le créer, mais je pense que JDM le fera s'il n'existe pas.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 9 Fév 2016 - 15:12

Bon, je crois que j'y suis arrivé, mais Javawa me met une erreur sur la carte SD ! Qu'est-ce que j'ai bien pu faire ?
Pourtant le GPS démarre comme il faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que l'on va surement y arriver, voilà l'erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais créé ce fichier "Garmin" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai mis les trois autres dedans, j'ai dû me tromper ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous les cas j'aurais servi d'exemple à beaucoup d'internautes car je suis vraiment un gland !  ange
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 9 Fév 2016 - 15:29

On peut clore le sujet je vais le rééditer pour mettre RESOLU !  Very Happy


Merci à vous tous Monique, Tarik, milsabords,

j'ai résolu le problème en renommant le fichier "garmin" en "Map" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Juste une dernière question Monique, cette erreur c'était quoi en fait ? Moi je l'ai ignoré mais ce n'est pas grave ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par milsabords Mar 9 Fév 2016 - 15:46

A propos du message d'erreur, ou bien le chemin est trop long --ça peut se résoudre en orientant la sauvegarde vers un dossier à la racine d'une partition -- ou bien le nom du fichier contient un caractère invalide.
L'autre message d'erreur peut être ignoré: les cartes peuvent résider dans les dossiers Garmin ou Map, à quelques détails près.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par normand76 Mar 9 Fév 2016 - 16:21

Bonjour blabla,
En ce qui concerne le 3597LMT ,il ne faut pas toujours croire les commentaires,je ne fie jamais à un seul site ,j'en consulte plusieurs.Personnellement je possède les deux (3590 LMT ET 3597 LMT) et je préfère le 97 pour le système de fixation et l'écran ,par contre je préfère le 90 car il fait le mode piéton.
Cordialement.
Hervé  Laughing
normand76
normand76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 9 Fév 2016 - 16:34

Merci pour vos conseils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], franchement le mode piéton, on peut s'en passer. D'autant plus que les portables ont tous un GPS et on peut en télécharger sur le Play Store.

Pour mon garmin, il a été dépassé plusieurs fois par le iPhone de mon fils qui trouvait des adresses alors que le GPS n'indiquait rien et ce malgré les mises à jours.

Je crois que le 3597 je vais aussi le prendre pour la fixation.

En tous les cas un GRAND merci à notre bien-aimée Monique qui a patienté plus de deux ans avec moi, il me semble avoir ouvert plusieurs sujets pour mon GPS,  je suis vraiment un cancre.

top

Une petite image de fin de parcours, on est arrivé ! Tout le monde descend, comme ça on pourra fumer une clope, en principe je ne fume jamais au volant, toujours sur les aires de repos. vroumvroum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 9 Fév 2016 - 18:24

Quand même une petite anomalie que je viens de constater, peut-être que vous pouvez me confirmer que le problème est commun à tous.

Mon ophtamologue se trouve Avenue Maréchal de Saxe à Lyon, et quand je tape tout le texte, c-à-d : AVENUE, alors il me propose juste AV Maréchal FOCH, ou Adophe Max, et encore Joannes Masset, et pas l'avenue Maréchal de SAXE.

Pour avoir la bonne adresse il faut que je tape juste SAX après avoir entré le numéro de rue, et là le GPS me prospose la bonne adresse : encore un BUG made in Garmin. J'en crois pas mes yeux. confused

J'ai aussi la commande vocale défectueuse, il doit me manquer un fichier. Je peux l'ouvrir en prononçant un ordre, mais lorsque j'arrive à "prononcer une adresse" il n'y a rien qui se passe, même pas une proposition. Je pense qu'il me manque quelque chose dans le GPS.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Mar 9 Fév 2016 - 20:51

blabla a écrit:Bon, je crois que j'y suis arrivé
OUF!!!!!!!!!! applaudit Comme quoi fallait pas se désespérer. Ton problème, c'est surtout de vouloir faire plusieurs choses en même temps. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Jamas Mer 10 Fév 2016 - 0:02

Monique a écrit:OUF!!!!!!!!!!  applaudit  Laughing
moralité: "avec Monique, pas de blabla mais des résultats!" Mort de rire
bon, je  vroumvroum

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par milsabords Mer 10 Fév 2016 - 1:24

blabla a écrit:Quand même une petite anomalie que je viens de constater, peut-être que vous pouvez me confirmer que le problème est commun à tous.

Mon ophtamologue se trouve Avenue Maréchal de Saxe à Lyon, et quand je tape tout le texte, c-à-d : AVENUE, alors il me propose juste AV Maréchal FOCH, ou Adophe Max, et encore Joannes Masset, et pas l'avenue Maréchal de SAXE.

Pour avoir la bonne adresse il faut que je tape juste SAX après avoir entré le numéro de rue, et là le GPS me prospose la bonne adresse : encore un BUG made in Garmin. J'en crois pas mes yeux. confused

Ce n'est pas un bug. Au contraire, c'est ergonomique: à mesure qu'on tape le nom, il propose les rues/avenues/chemins/places dont le nom peut correspondre, et il n'y a plus qu'à sélectionner sa destination. Inutile de taper le type de voie, le nom suffit.
Encore une fois, lis le mode d'emploi.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mer 10 Fév 2016 - 15:30

Bon, ben je suis triste quand même. Comment vais-je faire pour reposter un problème dans ce forum ?

Faut que je trouve quelque chose, genre je jette mon GPS du deuxième étage et je recolle les morceaux avec de la colle super-glue 3. lol!
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Mer 10 Fév 2016 - 15:58

Mon intuition me dit que tu auras bientôt un problème avec ton (futur) Nuvi 3597, problème que tu te feras un plaisir de nous exposer (histoire qu'on ne t'oublie pas Laughing Wink) dans la section correspondante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Ven 12 Fév 2016 - 11:25

Bonjour Monique,

En fait je ne pense pas changer tout de suite.

Les téléphones portables sont une alternative que je ne peux pas ignorer.

Je viens juste de télécharger MappyGPS sur le Playstore et l'application fait quand même 620 Mo, ce n'est pas négligeable et il y a des MAJ plus fréquentes, car Garmïn n'en propose que 4 par an.

Je ne sais pas si l'investissement en vaut la chandelle. Je l'ai dit plus haut, une fois mon GPS n'a pas trouvé un lieu alors que l'IPhone de mon fils l'a trouvé en moins de 20 secondes.

J'ai vu que les appareils photos numérique ont eux aussi baissé à cause des téléphones portables qui offrent une résolution de 20 Mégapixels, les GPS ça va être la même chose, déjà le 3597LMT est proposé en occasion à 150 € avec une garantie.

vroumvroum
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Ven 12 Fév 2016 - 22:21

Franchement je ne le trouve pas plus rapide qu'avant et de plus j'ai noté 3 problèmes aujourd'hui :

1) après MAJ cette semaine il n'a pas reconnu un Rond-Point : il affichait une ligne droite alors que j'étais en train de tourner.

2) sur le périphérique avec une ligne droite de près d'un kilomètre sans aucune sortie il m'a affiché une sortie à gauche et demander de tourner :???:

3) Malgré une demande de détails des rues il n'affiche que deux ou trois rues adjacentes alors qu'avant j'avais plus de détails :???:

3 bis) Et même la signalisation des radars ne se fait plus en rouge en haut mais en gris à gauche de l'écran avec un triangle d'avertissement : donc je reviens vers vous pour vous demander quoi faire : peut-être me manque-t-il des fichiers ?

Merci à vous.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Sam 13 Fév 2016 - 8:36

Bonjour,

1) Compte-tenu de tout ce que tu as bricolé, je pense que ton Nuvi a besoin d'un Master reset pour ressembler à "Monsieur Propre". Voilà le tuto à suivre impérativement, pas à pas, dans l'ordre (après avoir sauvegardé tes Enregistrés et tes itinéraires comme écrit dans le tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Je viens de relire le sujet et vu dans ta copie d'écran du 13 Octobre 2015 à 13:27 que ton GPS contient un dossier nommé garmin nüvi 3590 LMT qui n'a rien à faire dans ton GPS (je suppose que tu l'as ajouté lors de tes bidouilles successives). Ne le supprime pas pour l'instant mais dis-nous ce qu'il y a dans ce dossier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Dim 14 Fév 2016 - 17:43

Bonjour Monique,

Le GPS est dans la voiture et j'ai un garage un peu loin de chez moi, donc je m'en occuperais cette semaine et je te tiens au courant bien sûr.

Merci beaucoup pour ton aide.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum