Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

5 participants

Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par quinquin35 Dim 29 Nov 2015 - 18:39

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une alerte personnalisée pour resto routier : du Style :"Resto routier à proximité",
Jadis j'utilisais les voix d'ACAPELA pour les alertes MP3 et Audacity pour les convertir en Wav, mais j'ai l'impression aujourd'hui que ce n'est plus possible, Avez vous une astuce, Merci
Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par Luc54 Dim 29 Nov 2015 - 23:10

Bonsoir,

Audacity enregistre les sons (de ta voix) dans le format désiré... Où est le problème Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par quinquin35 Dim 29 Nov 2015 - 23:44

Bonsoir,

Je sais Luc,
Mais je préférais personnellement, et de beaucoup la voix de claire.
Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par bobjmp13 Lun 30 Nov 2015 - 10:33

Bonjour, Quinquin35

j'ai voulu vérifier et effectivement sous firefox avec cacheview je ne retrouve plus les fichiers mp3  de Acapela

Mais avec ce tuto, j'ai aussi retrouvé Claire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT de Monique du 07/04/2021 : Cette vidéo n'est plus disponible sur Youtube.]


A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par PORTHOS Lun 30 Nov 2015 - 12:07

Bonjour,

Je viens de tester Acapela l'enregistrement est toujours possible.

Se connecter sur explorer en tant qu'administrateur sur Acapela DEMO, y créer son texte

Puis dans "outils", "options internet", "paramètres", "afficher les fichiers".

Y rechercher  *.MP3
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par bobjmp13 Lun 30 Nov 2015 - 16:29

Bonjour, Porthos

En ce qui me concerne, je n'ai pas de fichier en Mp3, ni sous autres formes d'ailleurs.


A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par quinquin35 Lun 30 Nov 2015 - 19:07

bobjmp13 a écrit:Bonjour, Quinquin35

j'ai voulu vérifier et effectivement sous firefox avec cacheview je ne retrouve plus les fichiers mp3  de Acapela

Mais avec ce tuto, j'ai aussi retrouvé Claire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A+

Bonsoir,
Merci pour cette info, je connais un peu audacity, mais je n'ai trouvé la voix de Claire dans les "effets"
peux tu m'en dire un  peu plus.
Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par quinquin35 Lun 30 Nov 2015 - 19:10

PORTHOS a écrit:Bonjour,

Je viens de tester Acapela l'enregistrement est toujours possible.

Se connecter sur explorer en tant qu'administrateur sur Acapela DEMO, y créer son texte

Puis dans "outils", "options internet", "paramètres", "afficher les fichiers".

Y rechercher  *.MP3

Bonsoir,
Je n'ai pas explorer - je suis sur Windows 10 donc Edge , et je ne vois pas la connexion en tant qu'administrateur

Cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par quinquin35 Lun 30 Nov 2015 - 19:46

Bonsoir,

On vient de me communiquer ce petit logiciel Balabolka ?

Utilitaire de synthèse vocale qui retranscrit vos textes en voix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par PORTHOS Mar 1 Déc 2015 - 8:18

Bonjour,

quinquin35 a écrit:Bonsoir,

On vient de me communiquer ce petit logiciel Balabolka ?

Utilitaire de synthèse vocale qui retranscrit vos textes en voix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

Je connais cet utilitaire mais je n'aime pas trop la voix de Virginie.

Elle a tendance à écorcher les textes.

Elle mange (entre autres) complètement les dix de : Soixante dix quatre vingt dix et cent dix.

Il faut adjoindre au texte "et" (exemple : cent et dix km/h) pour que le message soit compréhensible.

Je préfère Acapela et la voix claire de Claire lol!
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par bobjmp13 Mar 1 Déc 2015 - 10:00

Bonjour, quinquin35

lorsque tu as réalisé le tuto (cette partie permet d'enregistrer les sons de ton pc)

tu retournes sur la page d'Acapela, tu configures la voix puis tu retournes sur audacity, et tu lances l'enregistrement en vérifiant que tu as bien sélectionné la source "mixage stéréo et le nom de ta carte son"
tu retournes encore sur la page web préconfiguré d'acapela et tu lances la lecture.

En revenant sur audacity tu coupes l'enregistrement et tu supprimes les morceaux de blanc avant et arrière inutiles.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par quinquin35 Mar 1 Déc 2015 - 19:03

Merci bob
j'ai réussi - et avec l'aide tu tuto de Monique j'ai réussi à convertir le fichier en WAV
"Voir le tuto : Utiliser les voix d'acapela et audacity pour convertir le fichier en WAV.


Cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants. Empty Re: Alerte personnalisée en Wav : pour restaurants.

Message par Monique Ven 4 Déc 2015 - 10:52

Bonjour bobjmp13,

Merci, j'ai ajouté ta solution avec un [EDIT du 04/12/2015] dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sur l'utilisation des voix d'Acapela).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum