Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota

3 participants

Aller en bas

Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota Empty Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota

Message par chtirlipimpon Sam 12 Déc 2015 - 17:31

Bonjour,

J'essaye d’implanter la carte aerienne france Cartabossy, à l'achat on a un code d 'acces qui permet de télécharger ces types de format de  cartes :
-geotiff
-ecw
-PDF
-JPG
-MBTILES
-WMTS
-KML

J'arrive à mettre le KML (qui se présente sous la forme d'un très grand nombre de fichiers en sous dossiers)  dans google earth mais impossible de l'exporter en kmz ensuite, j'obtiens un tout petit fichier genre 1 ko mais il n'y a rien de dedans. Si je mets tout le dossier avec les tuiles en jpg avec le gps ne reconnais rien.
J'ai donc essayer le JPG qui a l'avantage d'etre un seul fichier mais je n'arrive pas à parfaitement le superposer à la carte google earth donc je ne vais pas plus loin.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

chtirlipimpon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota Empty Re: Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota

Message par Claude-Trotteur Dim 13 Déc 2015 - 9:37

Bonjour,

Tu cherches à construire la carte CartaBossy sur Google Earth à partir des fichiers KML, c'est possible, je laisse le soin à d'autres intervenants de t'expliquer comment faire Wink .

Je pense qu'au lieu d'utiliser Google Earth pour des applications de vols VFR, il vaut mieux se connecter sur Carte Aero avec tous les services proposés où figurent les cartes CartaBossy  top .

D'après le titre de ton sujet, si l'on comprend bien, tu cherches à placer une carte aérienne CartaBossy sur BaseCamp et sur le Dakota 20.

En raison de la très forte quantité d'information présente sur la carte aérienne, il n'est pas possible de construire un carte sous forme d'un fichier .img pour BaseCamp  :x .

Il est possible de créer sa propre carte pour le Dakota, Garmin explique comment faire. Cette carte obtenue à partir d'un fichier .jpg sera difficilement lisible sur le petit écran du Dakota. Le Dakota 10 testé en vol de croisière à 250 km/h sur Cessna ou Robin se comporte bien. En cas de perte des satellites, l’acquisition à cette vitesse est impossible.

Pour remplacer le Dakota  Idea , la carte achetée permet, grâce à un code de déverrouillage, l'utilisation de l’application e-CartaBossy sur un smartphone ou tablette avec position géographique indiquée sur la carte. Voici un autre lien, peut être intéressant pour toi, au sujet de l'utilisation d'un iPad en vol.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota Empty Re: Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota

Message par papy635 Mer 16 Déc 2015 - 11:23

Bonjour,

Quelle est la taille (longueur et hauteur) en pixels, de ton image jpg.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota Empty Re: Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota

Message par Claude-Trotteur Mer 16 Déc 2015 - 15:01

Bonjour,
papy635 a écrit:Quelle est la taille (longueur et hauteur) en pixels, de ton image jpg.
Ce n'est pas mon image jpg. Je n'ai jamais eu le besoin de faire de telles cartes silent , je ne sais pas te renseigner.
Des inscrits pourront sans doute te faire part de leur expérience dans ce domaine Confused .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota Empty Re: Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota

Message par papy635 Mer 16 Déc 2015 - 15:35

Désolé Claude mais je m'adressais à chtirlipimpon
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota Empty Re: Carte aérienne sur BaseCamp et Dakota

Message par Claude-Trotteur Mer 16 Déc 2015 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de souci  Very Happy  .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum