garmin connect- récupérer le parcours manuellement

5 participants

Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par Mascolo Didier Dim 10 Avr 2016 - 14:18

Bonjour Monique et autres apprentis sorciers,
J'ai renoncé à connecter mon gps à garmin connect qui ne le reconnait plus depuis la version garmin express..
Je souhaiterais néanmoins copier les parcours que m'adressent mes amis de garmin connect sur mon Etrex 30.
peut on les trouver quelque part?

Merci de votre aide


Garminouchet

Mascolo Didier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty RE- garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par gulligris Jeu 14 Avr 2016 - 23:37

Bonsoir Didier,

Je possède moi aussi un Etrex 30 et n'est aucun souci avec Garmin Express.
As tu réalisé l'opération qui consiste à "Ajouter un nouvel appareil" ?
Est ce que ton appareil est reconnu par windows ?, est' il reconnu par Garmin Webupdater ?

J'avoue que le passage à Garmin Express n'est à mon gout pas une réussite, j'ai passé beaucoup de temps à chercher des choses qui étaient évidentes avec la version précédente.

Pour revenir à ta question sur la copie de parcours réalisés par tes contacts Garmin connect.
Tu dois bien entendu avoir un compte Garmin connect  "https://connect.garmin.com/modern".
- Dans l'hypothèse on tu te trouves sur ton tableau de bord Garmin connect, dans la rubrique Contact tu sélectionnes l'activité réalisée par l'un de tes contacts en cliquant dessus, celle ci s'affiche en grand.
-Tu cliques sur "la roue dentée" en haut à droite.
-Tu cliques sur Exporter en GPX et tu colles le fichier ainsi télécharger dans le sous répertoire GPX qui se trouve dans le répertoire Garmin de ton Etrex.
Normalement c'est bon tu dois pouvoir utiliser ton nouveau parcours.

En espérant t'avoir aidé.

gulligris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par H2M5 Dim 15 Mai 2016 - 18:36

pareil que Mascolo, tout marchait parfaitement avec l'ancienne version, là il me faut faire 20 manipulations pour rentrer mes tracés manuellement Confused

un GPS tout récent, tout est a jour avec les dernières versions  grr

toujours pareil chez Garmin, le "progrès " chez eux n'est qu'une source d'emmerdes et de contrariété, pas capables de mettre des trucs aboutis sur le marché.

si encore ils laissaient la possibilité de rester sur les anciennes versions, rien à redire, mais non, faut passer obligatoirement à la nouvelle, et perdre son temps à chercher le comment du pourquoi grrr

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par Monique Dim 15 Mai 2016 - 22:40

Bonsoir,

scratch A propos "du comment du pourquoi", je me demande si une partie des problèmes ne vient pas du navigateur internet utilisé (je pense à Google Chrome et à Firefox qui bloquent le module Garmin Communicator). Avez-vous essayé avec Internet Explorer 11 ou avec Safari ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par H2M5 Lun 16 Mai 2016 - 9:56

Bonjour,

utiliser IE11 pourquoi pas, je vais essayer study

mais si "quelque chose" est bloqué par Firefox (que j'utilise) Connect n'est pas capable de signaler qu'il manque ceci ou cela? Neutral

Chrome ou Firefox ne sont pas des navigateurs inconnus, il doit y en avoir des millions en service scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par Monique Lun 16 Mai 2016 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Le module externe Communicator est un module complémentaire gratuit pour navigateur Internet qui permet de transférer des données entre votre appareil GPS Garmin et votre ordinateur. Il vous permet d'ajouter des cartes sur votre appareil, de télécharger des données d'entraînement sur Garmin Connect™, de rechercher des mises à jour cartographiques et bien plus encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 27/04/2015, Garmin a écrit:The Garmin Communicator Plugin is no longer compatible with Google Chrome. The Communicator Plugin uses the Netscape Plugin Application Programming Interface (NPAPI) architecture which is no longer supported by Chrome. As of Chrome 42, NPAPI support has been disabled by default and these types of plugins will no longer be detected.

C'est le même problème avec les versions récentes de Firefox (à partir de la 43.0.1) maintenant. Si tu essaies d'installer ce module avec Firefox, tu obtiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Firefox No Longer Supports this Plugin


Une réponse de Garmin à Luc54 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par H2M5 Lun 16 Mai 2016 - 17:04

bon, ben j'y arrive pas Confused
tout ceux qui ont des Edges et compagnie n'ont pas de soucis, ça ne semble affecter que les GPS de randonnée.
enfin c'est pas grave, leur nouvelle interface ne me plait pas du tout, je me moque des "entrainements, records personnels, calories perdues et autres conneries qu'ils ont mis à foison grr

à partir de maintenant j'ai suffisamment perdu de temps, si une appli Garmin ne marche pas simplement et rapidement, ça dégage, il y a assez de gens capables qui font des trucs alternatifs :x


Dernière édition par H2M5 le Lun 16 Mai 2016 - 18:26, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par bobjmp13 Lun 16 Mai 2016 - 17:17

Bonjour,

Je trouve très dangereux, d'installer un navigateur qui n'est plus mis à jour depuis le 8 mai 2012, date de sa sortie pour windows.

Et donc un gros problème au niveau sécurité (virus, http, certificats, etc.)
À n'utiliser que pour garmin et encore. Evil or Very Mad  

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par Monique Lun 16 Mai 2016 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il y a eu des solutions alternatives postées récemment (mais pas forcément gratuites).
S'il s'agit simplement de partager des traces (ou des itinéraires) avec des copains, vous pouvez toujours vous envoyer vos fichiers ".gpx" par mail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  Suspect Tu parles de quel navigateur ? Si c'est de Safari, la 5.1.7 est du 30 juillet 2014. Si de IE11, c'est plus récent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par H2M5 Lun 16 Mai 2016 - 17:32

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il y a eu des solutions alternatives postées récemment (mais pas forcément gratuites).
S'il s'agit simplement de partager des traces (ou des itinéraires) avec des copains, vous pouvez toujours vous envoyer vos fichiers ".gpx" par mail.


bien sur, mais c'était simple avant, tu avais un groupe, tu choisissais ceux que tu voulais informer, et ça se faisait tout seul Smile

sauf que maintenant, tout ce qui semble les intéresser (Garmin) c'est de vendre leur verroteries de montres "connectées", balances connectées et je ne sais quels autres colifichets, là t'as des pages d'explications en tout genre Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par Monique Lun 16 Mai 2016 - 18:10

Tout à fait d'accord avec toi. C'est bien dommage cette évolution. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par bobjmp13 Mar 17 Mai 2016 - 10:14

Bonjour,

Oui, je parle bien de Safari, mais de 2012 ou 2014, trop vieux pour une sécurité sur le net surtout avec tout ce qui traîne en ce moment.

Mais la sortie de Safari windows    5.1.7 534.57.2 est bien du 9 mai 2012 hélas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ie 11, il est toujours d'actualité est mis à jour par microsoft par la manière de patchs cumulatifs. inodore discret mais là Suspect

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par Mascolo Didier Ven 27 Mai 2016 - 22:15

après multiples manips, Garmin m'a déclaré que ma version ETREX 30 (2010?) n'était pas reconnu par G.connect. Cependant je peux décharger manuellement mes traces.
métaphore: J'ai une voiture ancienne, son carburant n'est plus fabriqué si je comprend bien; racheter une voiture récente!

Mascolo Didier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin connect- récupérer le parcours manuellement Empty Re: garmin connect- récupérer le parcours manuellement

Message par H2M5 Sam 28 Mai 2016 - 22:34

Mascolo Didier a écrit:après multiples manips, Garmin m'a déclaré que ma version ETREX 30 (2010?) n'était pas reconnu par G.connect. Cependant je peux décharger manuellement mes traces.
métaphore: J'ai une voiture ancienne, son carburant n'est plus fabriqué si je comprend bien; racheter une voiture récente!


faut pas t’inquiéter, mon montana 680, s'il est "reconnu" par Gconnect, ne peut rien transférer, ce qui revient au même que pour ton Etrex
faut aussi que je transfère manuellement, donc c'est même pas une question d'année de voiture, c'est la station service qui ne vaut pas un clou Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum