Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS

3 participants

Aller en bas

Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS Empty Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS

Message par jckfun Mar 18 Aoû 2020 - 8:51

Bonjour, je suis nouveau sur le forum

J’ai fait récemment l’acquisition d’un Garmin Edge 830, et je possède un MacBook Pro avec l’OS Catalina

Je souhaite faire fonctionner l’ensemble Garmin Edge 830, Garmin connect et pouvoir éditer mes traces avec Basecamp pour mac.

On m’a recommandé votre forum et j’aimerais pouvoir trouver de l’aide mais également apporter mes lumières

Merci

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS Empty Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS

Message par jckfun Mar 18 Aoû 2020 - 9:05

Bonjour,

Je suis utilisateur d’un garmin edge 830 et en suis très content.

En revanche, quand je suis un peu perdu lorsque je suis une trace, je voudrais pouvoir me servir de mon iPhone pour me situer sur une carte par rapport au parcours que je suis entrain de suivre.

Sous l’app iphone garmin connect, il est possible de voir des parcours, mais aucunement de voir sa position GPS par rapport au parcours que l’on suit.

Un peu l’équivalent de Livetrack mais avec l’intégralité du parcours à suivre.

Merci pour vos lumières

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS Empty Re: Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS

Message par goti73 Mar 18 Aoû 2020 - 11:06

Bonjour
Tu avais déjà posté un msg de Présentation en mai.
C'était inutile de recommencer ce matin.
J'ai déplacé le msg ici, ça facilitera peut être la compréhension de ton problème, qui me semble plutôt lié à l'utilisation de ton edge avec garmin connect.

Sur l'écran Carte de l'edge, tu vois bien ta position actuelle en temps réel  par rapport au parcours sur leque l tu navigues ? Tu as bien activé une carte dans ton gps et transféré le parcours à suivre de GC dans le gps ?
Pourquoi as tu besoin du smartphone en plus pour te localiser ? 

L'edge ne sert pas qu'à enregistrer les données de ta sortie vtt, en premier lieu il sert à te localiser.
Je ne vois pas ce que le smartphone va apporter en plus,
puisque l'edge peut faire les deux. 
Dans l'edge 830 il y a des cartes et si elles ne sont pas adaptées, il suffit dy'installer une carte opensource (gratuite) au 1/25000.

Il suffit de copier ou de transférer le parcours suivi, de garmin connect iu de basecamp dans l'edge, et inversement pour analyser les données enregistrées.

PS Il n'était peut être pas indispensable d'ouvrir sur le forum 2 sujets distincts pour traiter un problème qui finalement a la même cause.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS Empty Re: Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS

Message par jckfun Mar 18 Aoû 2020 - 12:53

Merci mais j’ai bien compris l’intérêt d’un gps de vtt Smile

En revanche, Le garmin edge est basé sur android avec un tout petit écran ce qui n’ est pas du tout intuitif et avec une expérience utilisateur loin derriere iOS.

Un iPhone 11 Pro est bien plus pratique pour regarder sa position rapidement sur une trace donnée

C’est pour ça que je souhaite le faire depuis mon iPhone en parallèle

Merci pour ta reponse

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS Empty Re: Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS

Message par goti73 Mar 18 Aoû 2020 - 18:24

A ce moment là tu installes sur ton iphone une appli gps qui dispose d'un fond de carte comme par exemple openrunner (il y en a bien d'autres payantes ou pas), dans laquelle tu peux charger des .gpx et qui fonctionne bien avec les garmin.
Appli a télécharger sur l'applestore et le playstore 
et sur l'ordi , c'est là5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as également l'appli gpxviewer avec divers fond de carte même sur la version gratuite.

Garmin connect n'est pas une appli gps.


Dernière édition par goti73 le Mar 18 Aoû 2020 - 20:21, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS Empty Re: Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS

Message par michle38 Mar 18 Aoû 2020 - 19:35

Bonjour,
jckfun a écrit:
En revanche, Le garmin edge est basé sur android avec un tout petit écran ce qui n’ est pas du tout intuitif et avec une expérience utilisateur loin derriere iOS.

Le garmin edge est basé sur android.... Des bryton sont basés sur Android oui , pour les Edge, c'est la première fois que j'en entends parler mais tu as peut-être raison ?

Tout ce qui n'est pas IOS n'est pas forcément Android.....

Je ne comprends que IOS si puissant ne puisse pas te donner satisfaction.....

P.S je ne sais où tu en a fait la demande mais Google earth permet d'importer et de voir une trace GPX


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS Empty Re: Garmin Connect - Parcours en cours et position GPS

Message par jckfun Mar 18 Aoû 2020 - 20:38

Je vais étudier cela.

Merci

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum