Mise à jour Nüvi 310T

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par tx50 Sam 30 Avr 2016 - 8:45

Salut Jamas: j'ai créé le fichier Garmin sur la SD et j'ai copié le fichier map dans le dossier Garmin (copié/collé). Ci-joint captures écrans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tx50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par Jamas Sam 30 Avr 2016 - 9:38

Bonjour,

Tout d'abord, peux tu poster tes copies d'écran comme indiqué dans le fil "à lire avant de commencer"; le pb avec les liens "ci-joint" c'est qu'ils sont éphémères.

Peux tu remettre le fichier gmaprom.img dans la mémoire du nuvi et virer tout sur la carte SD sauf le dossier garmin qui doit contenir le fichier gmapsupp.img, c'est tout.
Peux tu nous faire une copie d'écran du dossier garmin de la carte SD après nettoyage?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par tx50 Sam 30 Avr 2016 - 19:37

jamas, je ne trouve pas le fil sur la copie d'écran dans le menu "à lire avant de commencer"

tx50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par Monique Sam 30 Avr 2016 - 19:54

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par tx50 Lun 2 Mai 2016 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis-moi si ça te va????

tx50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par Jamas Lun 2 Mai 2016 - 21:32

Il faudrait renommer osmmap_mdr   en gmapsupp.img
J'imagine que le fichier osmmap_mdr a une extension .img mais que celle ci est masquée par Windows.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par Monique Mar 3 Mai 2016 - 11:00

J'imagine que le fichier osmmap_mdr a une extension .img mais que celle ci est masquée par Windows.
Il serait quand même plus simple que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le vérifie sur son ordinateur en décochant la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans le Panneau de configuration du PC > menu Options des dossiers > onglet Affichage (sous Win 7) puis en lançant l'Explorateur de Windows (avec le Nuvi branché).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par tx50 Mer 4 Mai 2016 - 18:35

Salut Monique et Jamas. Le fichier osmmap est bien un fichier .img. Jamas, j'ai fait ta manip mais toujours rien de dispo dans la liste des cartes. Ca commence un peu à me gaver. Je ne suis pas prêt de racheter un Garmin!!!!! Evil or Very Mad

tx50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par Jamas Mer 4 Mai 2016 - 23:43

Peux tu nous indiquer la procédure suivie pour mettre ce fichier img sur la carte SD.
Il n'y a aucune raison que le fichier s'appelle osmmap_mdr.img.

(Edit) Essaie avec ce fichier à mettre directement (après l'avoir dézippé) sur la carte SD: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par jpedro Jeu 5 Mai 2016 - 7:34

Bonjour,

Je relis ce sujet, il est très difficile de comprendre ce que tx50 a fait … probablement pas installé le bon fichier !!!

D'après la copie d'écran ci-dessus le fichier osmmap_mdr.img de la SD fait 67128 Ko, c'est peu ! On est loin des 430 Mo annoncés.

J'ai créé le fichier Garmin, j'y ai mis une carte prise sur un des sites (430Mo) et ça ne fonctionne toujours pas!!!!

Quelle est cette carte ? Une carte de France routable est plus volumineuse, celle envoyée par Jamas fait plus 1,17 Go et la Freizeit 1,3 Go.

[EDIT] Le mystère s'éclaire : dans le pack du lien de JM, il y a un fichier osmmap_mdr.img Laughing
tx50 a copié ce fichier et oublié de prendre gmapsupp.img


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par Jamas Jeu 5 Mai 2016 - 20:54

Volià un sujet qui va bientôt être résolu. ironique
Merci Jean-Pierre. top

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par tx50 Lun 9 Mai 2016 - 18:58

Salut JPEDRO, JAMAS et MONIQUE. Je vous fais un petit récap histoire d'avancer:
- carte d'origine effacée suite à MAJ sur site Garmin (seule carte Turquie dispo!!)
- téléchanrgement d'une carte routable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (approx 1.9Go) suivant conseil Monique
-mise en place d'une SD8Go avec copier/collé carte ci-dessus dans dossier Garmin = pas trouvable ds menu du gps
-mise en place d'une SD2Go avec copier/collé carte ci-dessus dans dossier Garmin = pas trouvable ds menu du gps sur les conseils de Jamas = pas trouvable dans menu gps
-téléchargement d'une autre carte sur un autre site (je ne sais plus lequel!) approx 70Mo = pas trouvable sur menu gps
Ce qui m'étonne, c'est que la carte routable d'origine devait faire moins de 415Mo vu que c'est la taille max de la memoire interne de mon gps!
Pour copier les carte sur les SD, j'ai utilisé copier/coller

tx50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par tx50 Mar 10 Mai 2016 - 19:37

Et petite précision, quand je dis:"copier/coller carte", il s'agit bien de la carte routable, pas de la carte SD!!!!!!!!

tx50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par Jamas Mar 10 Mai 2016 - 20:09

On  va peut être arrêter de tourner autours du pot!
Tu prends mon message du 4mai et tu télécharges le fichier en lien.
Tu dézippes le fichier et tu mets le fichier gmapsupp.img surligné par jpedro dans son message du 5 mai dans un répertoire garmin de ta carte SD.
C'est tout.
Et là, oh miracle si les dieux de l'informatique sont dans un bon jour, ça devrait le faire 😆

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par tx50 Jeu 12 Mai 2016 - 13:03

Salut Jamas, Hourra ça fonctionne!!! Comme quoi je comprends vite quand on m'explique longtemps Laughing
Par contre, j'ai l'impression que cette carte est moins détaillée que celle d'origine... Aurais-tu une autre carte dans la limite de 2Go? (celle-ci fait 1.4Go)
Merci à toi et aux autres pour votre patience mise à rude épreuve!

tx50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par jpedro Jeu 12 Mai 2016 - 13:31

Bonjour,

Tu as celle-ci, je cite le message de Monique daté du 20 avril !! (déjà 3 semaines  Crying or Very sad  )
Monique a écrit:Il existe, en autres, une Freizeitkart de la France en français (mise à jour en février 2016) :
- le fichier pour le Nuvi (à décompresser pour coller le fichier gmapsupp.img dans le dossier \Garmin du GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le fichier pour le PC (à décompresser pour coller le dossier Freizeitkarte_FRA.gmap dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps de ton ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Jamas t'a donné 7 liens dans son message du 27 avril.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par tx50 Jeu 12 Mai 2016 - 19:16

Merci JP. Si je demande, c'est parce que je ne sais pas quelle carte est valable et que pour info, il me faut 3h30 de téléchargement pour une carte de 1.9Go en raison de ma connexion internet pourrie!!!!! Je souhaite donc éviter de télécharger 7 cartes pour me rendre compte moi-même qu'une seule peut être valable...

tx50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nüvi 310T - Page 2 Empty Re: Mise à jour Nüvi 310T

Message par jpedro Jeu 12 Mai 2016 - 21:53

La Freizeit du lien de Monique devrait te convenir, elle est récente et assez complète.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum