[résolu]etrex 30 flèche de direction

+3
pascalibus
Henri57
Chanourdie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par pascalibus Mar 3 Mai 2016 - 13:37

Merci merci et... merci ;-)

Je n'ai pas le GPS sous la main mais je vais me replonger dans les menus en ayant ce topic sous les yeux...

Pour la couleur magenta c'est vraiment très dommage qu'on ne puisse pas la changer.
J'ai un défaut de vision des couleurs et le magenta passe assez mal pour moi sur certains fonds de carte. (d'où mes multiples essais avec Openstreetmap)
Je me sens vraiment plus à l'aise en VTT avec la trace sans aucune carte affichée sauf si elle est très claire.
C'est aussi à cause de ce défaut de vision que je recherche un moyen d'avoir une assistance au guidage efficace.

Je vais laisser tomber le mode itinéraire et je me suis bien rendu compte que dans ce mode, en dehors des sentiers connus de ma TOPO V3 point de salut.
Avant j'utilisais oziexplorer sur un vieux PNA210 (GPS de voiture sous windowsCE avec 12 heures d'autonomie avec 4 piles AA!!!) et des icônes et instructions vocales 'customisées' par mes soins.
Il a rendu l'âme après des années de bons et loyaux services.

Pas facile de changer les habitudes mais je commence à prendre mes marques.

pascalibus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par jeanroche Mar 3 Mai 2016 - 15:34

salut.
C'est vrai! qu'on ne sait pas modifier la couleur Magenta montrant l'itinéraire.
Sans doute impossible.

Pour le guidage, en itinéraire en mode "direct vol d'oiseau" on peut paramétrer la distance de transition avec une sonnerie au changement de cap quand on atteint un waypoint et on a aussi la possibilité d'avoir une alarme écart de route que l'on peut définir par exemple à 000.03km autrement dit 30m ou 20 bref au choix et à tester sur le terrain pour imposer la distance qui convient le mieux après x essais.
Cette alarme écart de route s'active dans la vignette conf/Marine.
A ne pas confondre juste à côté avec l'alarme de dérive.

Et là ! j' y suis en pleine dérive, car le titre du post concerne flèche de direction.
A voir tout ça avec l'ouverture d'un nouveau sujet ou retrouver un ancien qui le traite déjà.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Monique Mar 3 Mai 2016 - 21:14

Et là ! j' y suis en pleine dérive, car le titre du post concerne flèche de direction.
A voir tout ça avec l'ouverture d'un nouveau sujet
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum