Profil moto par défaut dans BC

+4
jlan030
papy635
jpedro
Deauville
8 participants

Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Profil moto par défaut dans BC

Message par Deauville Lun 6 Juin 2016 - 13:35

Bonjour,

Je voudrais savoir comment définir par défaut le profil Moto dans BaseCamp.
Car je suppose que la plupart des utilisateurs de ce programme roulent à moto.

La raison de ma question...
Après avoir réalisé une liste de plus de 20 itinéraires, lorsque je "exporter/transférer" le fichier vers les copains, le profil de leur programme BaseCamp, ne reçois pas le même profil Moto, mais utilise le profil par défaut qui est "Aucun"
Ils sont donc obligés de changer le profil "Aucun" en Moto ???
Donc plus d'une vingtaine de fois.
Idem pour : (Pas d'alerte), ne figure pas non plus dans le fichier transféré sur l'autre ordinateur Evil or Very Mad
C'est quoi ce pins ??? Evil or Very Mad

Donc, comment choisir le profil Moto par défaut au lieu de Aucun ?

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par jpedro Lun 6 Juin 2016 - 14:53

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que tu fais exactement, il faudrait nous en dire un peu plus. Lorsque j'exporte un itinéraire avec un profil, je le retrouve …
Habituellement je n'utilise pas le profil moto, je viens de faire quelques essais d'export avec ce profil, puis import dans une autre liste de ma collection, cela fonctionne normalement, j'ai bien le profil "moto" et les trajets programmés.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par papy635 Lun 6 Juin 2016 - 16:19

Bonjour,

je viens de réaliser le même test que jpedro, mais sous Windows (8.1 et xp) et le résultat est identique.

Ci dessous un exemple de l’affichage de la barre d'outils de BaseCamp:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le profil sélectionné (encadré rouge) est gardé en mémoire à chaque fermeture de BaseCamp (profil par défaut)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liste des différents profils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Deauville Lun 6 Juin 2016 - 17:03

Merci JP & Daniel de votre participation,
Le problème se voit sur un autre ordinateur.
Vous faites le test sur votre propre ordinateur, c'est normal que tout fonctionne nickel !
Explication :
1) Je fais un roadbook avec BaseCamp avec mon ordinateur de bureau.
2) Je l'exporte vers une clef USB
3) Je l'importe sur mon ordinateur portable à partir de BaseCamp
4) Je visualise les propriétés (statistiques) de mon roadbook, chaque étape n'affiche plus (pas d'alerte)

Alors que sur le fichier de mon ordinateur de bureau, il y figure bien !
Voilà le pins  Crying or Very sad

Cordialement,
Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par papy635 Lun 6 Juin 2016 - 20:05

Re,

Deauville: sous quel format tu exportes ton itinéraire Question

papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par papy635 Mar 7 Juin 2016 - 11:16

Bonjour,

je crois que j'ai trouvé une réponse. Si on exporte un itinéraire au format gdb puis qu'on importe ce fichier dans Basecamp, les points de passage avec alerte se transforme en sans alerte et le profil d'activité est modifié aussi (utilise le profil par défaut).
Ex: un mini itinéraire,1 pt de passage avec alerte, profil Moto se transforme en sans alerte, profil Auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Deauville Mer 8 Juin 2016 - 8:10

Exacte Didier, c'est bien là le problème.
Comme je l'ai indiqué plus haut, lorsque je crée un roadbook personnalisé, et que je le transfère vers des tiers, le fichier d'origine n'est plus le même lorsqu'il est ouvert sur un autre ordinateur. (que ce soit en GPX ou GDB)
La seule solution, c'est de l'envoyer directement sur le(s) GPS depuis le même ordinateur.
Je vais envoyer cette information au support chez Garmin (BaseCamp)
La seule solution, c'est de le transférer directement sur le(s) GPS depuis le même ordinateur.

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par jlan030 Sam 11 Juin 2016 - 13:17

Bonjour Deauville,

Je viens de vérifier les fichiers GPX de notre récente sortie moto dans le Vercors et en Italie, créés par un copain dans BaseCamp depuis son PC portable (sous win7) puis importés, via ma messagerie, dans BaseCamp (4.6.2) de mon PC fixe (sous win7) : le profil moto et les points de passage avec alerte sont bien reconnus et affichés.
Ces fichiers GPX ont été transformés en fichiers ITN avec Tyre pour un copain disposant d'un GPS TomTom Rider : son GPS affiche bien également les points de passage avec alerte.

Cordialement
Jean-Luc

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Deauville Dim 12 Juin 2016 - 13:59

Bonjour Jean Luc,

Merci pour ta réponse, comme quoi, les voies de BaseCamp sont impénétrables.
Il faut sans doute préconiser le GPX plutôt que le GDB.
Je vais dans les hautes-Alpes cet été, peux-tu me faire parvenir les roadbook dont tu parles.
Nous sommes (une dizaine de motos) au Lac de Serre-Ponçon pour la deuxième quinzaine de juillet et nous allons parcourir les environs.

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par jpedro Dim 12 Juin 2016 - 14:09

Bonjour,
Je viens de vérifier les fichiers GPX de notre récente sortie moto dans le Vercors et en Italie, créés par un copain dans BaseCamp depuis son PC portable (sous win7) puis importés, via ma messagerie, dans BaseCamp (4.6.2) de mon PC fixe (sous win7) : le profil moto et les points de passage avec alerte sont bien reconnus et affichés.
Ces fichiers GPX ont été transformés en fichiers ITN avec Tyre pour un copain disposant d'un GPS TomTom Rider : son GPS affiche bien également les points de passage avec alerte.
Bien content de le lire, j'étais intervenu dans ce sens le 6 juin dans ce sujet avec un exemple concret, des copies d'écran et les points de passages (environ 700) figurant dans un fichier GPX d'un circuit de 60 km sur des petites routes, créé sur BaseCamp … comme cela n'intéressait visiblement personne, j'ai supprimé ce post quelques jours après pour vous laisser entre motards Laughing
Mais bonne balade dans les Alpes Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Monique Lun 13 Juin 2016 - 16:59

Bonjour,
jpedro a écrit:comme cela n'intéressait visiblement personne, j'ai supprimé ce post quelques jours après pour vous laisser entre motards
J'ai supprimé aussi des messages que j'avais postés sur des sujets dans les sections des Zumo et Navigator car j'ai ressenti la même chose (le milieu des motards est assez fermé) bom  et, même si je suis la maîtresse des lieux, j'ai souvent l'impression de les déranger. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par maloya06 Lun 13 Juin 2016 - 20:01

Monique a écrit:Bonjour,
jpedro a écrit:comme cela n'intéressait visiblement personne, j'ai supprimé ce post quelques jours après pour vous laisser entre motards
J'ai supprimé aussi des messages que j'avais postés sur des sujets dans les sections des Zumo et Navigator car j'ai ressenti la même chose (le milieu des motards est assez fermé) bom  et, même si je suis la maîtresse des lieux, j'ai souvent l'impression de les déranger. Confused

Milieux effectivement un peu fermés chez BM et Harley , très élitistes ( je ne vais pas me faire des copains , mais c'est le ressenti de très nombreux motards , donc c'est à eux de réagir !! ) , et je le constate tous les jours avec ma pauvre Triumph , mais pour être honnête , ça s'améliore un peu . top
Pour les autres marques , c'est grand ouvert , mais il y aura toujours une certaine réserve envers l'ennemi N° 1 , la voiture !!!
Le comportement débile de certains motards et de nombreux scooters n'arrange pas les choses . Santé

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par romu6424 Mer 15 Juin 2016 - 8:29

Bonjour à vous tous, je vous remercie pour vos commentaires concernant les motards (Je suis motard et même avant l'âge légal et de plus je roule avec une grosse Bm pour faire de la piste en Afrique entre autres). Ce qui me consterne effectivement, c'est que vous avez raison. Vous avez raison aussi car le milieu s'ouvre un peu, pas assez vite à mon goût. En revanche, ne changez rien ou plutôt si, ouvrez encore un peu plus sans faire cas de qui roule avec quoi........A moi aussi de vous faire partager mes expériences de mes voyages et en hors pistes pour alimenter ce forum. Je possède un garmin 590 LM récemment acquis. J'ai quelques difficultés à l’appréhender par rapport à mon 660. Mais j'y travaille. Le passage de MP à BC n'est pas si simple.........A très bientôt, salutation motarde et d'un bmiste Lol.....Nes lol! lol!

romu6424
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Fredtoulon Mer 15 Juin 2016 - 15:08

Bon, bien que je fasse partie du milieu fermé des Harley, je vous fais partager un bon lien Harley qui peut vous intéresser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne vaut pas BC mais c'est en ligne et ça peut rendre service pour préparer un voyage (j'ai resté en France et aux USA)

En plus, à la fin, vous pouvez même exporter votre fichier GPX

Cerise sur le gateau, vous pouvez virer les icônes des concessions HD si vous êtes allergiques... ironique

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Monique Mer 15 Juin 2016 - 15:13

Laughing Merci Fred.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Fredtoulon Mer 15 Juin 2016 - 15:23

De rien Monique

Désolé, apparemment, ça n'existe pas en français

L'aide est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et a l'air assez bien faite

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par jpedro Mer 15 Juin 2016 - 18:40

Bonjour,
En plus, à la fin, vous pouvez même exporter votre fichier GPX
On trouve beaucoup de site proposant un logiciel permettant de préparer un voyage et l'exporter ensuite sous forme d'un fichier GPX. J'ai regardé quelques uns de ces sites destinés aux motards, téléchargé quelques fichiers et regardé leur contenu.

Certains sont inutilisables ou ne contiennent que deux points, départ et arrivée, le trajet est alors calculé par BaseCamp (ou le GPS) avec le profil que l'on choisi, ici moto. Donc des trajets qui n'ont pas forcément à voir avec celui proposé et détaillé pour la balade. Dans ce cas il faudra le Roadbook imprimé sur papier !

Bien sûr il existe de bons fichiers, tout dépend de l'auteur, mais dans tous les cas c'est BaseCamp (ou le GPS) qui calculera le trajet entre les points donnés en fonction du profil choisi et de la carte. (les points du roadbook avec alerte dont parle Deauville).
Dans le cas d'un fichier créé directement sur baseCamp (ou repris) la route est parfaitement définie, il suffit de regarder le contenu du fichier pour s'en convaincre. (avec un éditeur de texte)

Prenons un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fichier GPX contient une cinquantaine de points de passage ce qui est correct, ils sont à priori bien placés et on retrouve sur BaseCamp l'itinéraire de la balade d'une soixantaine de km.
Si l'on fait le même itinéraire sur BaseCamp, en plaçant les mêmes 50 "alertes" le fichier gpx obtenu comportera en plus quelques centaines de points intermédiaires.
L'étude détaillée et comparative des fichiers gpx est très instructive.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Fredtoulon Mer 15 Juin 2016 - 21:12

Intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Profil moto par défaut dans BC Empty Re: Profil moto par défaut dans BC

Message par Deauville Jeu 16 Juin 2016 - 8:45

Je vous remercie tous, pour votre participation à ce post Wink

Il reste toutefois un problème lors de la récupération de ce fichier sur un autre ordinateur.
J'ai programmé les étapes avec une heure de départ (9H) et certaines étapes avec un temps d'attente (15 minutes).
Lors de la récupération de ce fichier, sur l'autre ordinateur, BaseCamp affiche l'itinéraire avec toutes les étapes à 9H.
Je suis obligé de recalculer tous les itinéraires pour les rétablir comme sur le fichier initial. Crying or Very sad
Ce qui revient à dire, que si BaseCamp, n'a pas le même profil que celui que j'ai adopté pour ce fichier à l'origine, les itinéraires recalculés ne seront plus les mêmes, lors du transfert vers le GPS.
C'est sans doute pas trop grave, mais je voudrais comprendre.

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum