[résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jazzy33 Mer 4 Jan 2017 - 18:33

Bonjour,

Je viens d'acquérir un etrex30x en remplacement de mon ancien etrex20 HS.
J'ai donc installé la carte micro-SD Garmin France topo-V3 Pro dans l'etrex30x (elle marchait très bien avec mon précédent GPS).
Le problème est que Je ne peux pas sélectionner cette carte, car elle n'apparait pas dans la liste de choix de cartes du GPS.
Hors, quand je connecte le GPS sur mon PC et que je lance Basecamp je vois bien la carte apparaître sur le PC.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci
Jazzy33

Jazzy33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Sergio Mer 4 Jan 2017 - 21:08

Bonsoir,

C'est la microSD originale Garmin ou c'est une copie que tu avais activée pour ton etrex20 ?
Si c'est la microSD originale Garmin, il s'agit peut-être tout simplement d'un mauvais contact (ça m'arrive souvent avec le Montana), sort et remets la microSD dans son logement et vois.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jazzy33 Mer 4 Jan 2017 - 22:44

Bonsoir,
Il s'agit d'une carte micro-sd originale livrée avec le CD de la carte topo.
J'ai vérifié et réessayé plusieurs fois.
Ce ne peux pas être un mauvais contact puisque je vois la carte dans Basecamp après avoir raccordé le GPS en USB au PC.
C'est dans le menu du GPS qu'elle n'apparaît pas...

Jazzy33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par goti73 Jeu 5 Jan 2017 - 19:44

Bonjour
Tu dis que ton etrex 20 est HS, si la sd était dedans lorsque le dommage est survenu, un fichier pourrait peut-être avoir un problème qui empêcherait la carte (bien que visible dans BC) de s'afficher correctement dans le gps ???

Essaie de scanner ton gps + microsd branché via usb, puis éventuellement microsd seule dans ton pc avec Javawa Device Manager, cela donnera peut-être quelque info sur l'intégrité des fichiers qu'elle contient.
A télécharger ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 19:52

Jazzy33 a écrit:Ce ne peux pas être un mauvais contact puisque je vois la carte dans Basecamp après avoir raccordé le GPS en USB au PC.
C'est dans le menu du GPS qu'elle n'apparaît pas...
bonsoir

il me semble que c'est bien la preuve de ce que te dit Sergio... sors la carte et remet la en place, il n'y a pas de rapport entre ce que voit l'ordinateur en USB et ce que voit l'appareil en direct...

creugneugneu!!
mais bon ce que j'en dis... j'retourne à mon crincrin en attendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jazzy33 Ven 6 Jan 2017 - 0:06

Merci à vous pour les conseils. J'ai fait une autre manip cet après-midi avec une amie qui a la même carte que moi : nous avons croisé nos cartes Topo France V3 Pro, bilan : la sienne est visible sur mon GPS, la mienne ne l'est pas dans le sien !!?? Je précise que nos deux cartes sont des micro-sd légales GARMIN.
Comme proposé par Goti73, J'ai lancé Javawa Device Manager sur ma carte branchée dans mon etrex30x raccordé en USB sur le PC : bilan j'ai l'avertissement suivant : "Topo France V3 Pro n'est pas déverrouillée pour cet appareil et ne peux pas être utilisée"... Que faire ?

Jazzy33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jamas Ven 6 Jan 2017 - 8:20

Conclusion: ta carte Topo est une fake ( copie illégale)!
L'as tu achetée neuve?
En a tu fait une copie de sauvegarde?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jazzy33 Ven 6 Jan 2017 - 8:56

Bonjour Jamas
Oui j'ai acheté cette carte neuve avec son DVD sous cellophane chez Decathlon.

Jazzy33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par goti73 Ven 6 Jan 2017 - 11:21

Bonjour
L'information de JDM de carte non déverrouillée n'est pas significative d'un pb quand il s'agit d'une microsd. D'ailleurs quand tu es dans la fenêtre Gestion des cartes si tu vas sur l'onglet Info il est précisé en bas de page que s'il s'agit d'une sd  pré installée cela ne pose pas de pb.

Apparemment JDM ne te signale pas d'erreur au niveau du contenu de la carte. Voir si tu avais fait une copie de sauvegarde de ta microsd mais qui ne sera utilisable que sur le support d'origine de ta Topo.

Si le  problème vient du support, tu as peut être une solution : si dans ton ETREX20 tu utilisais ta sd, la carte du dvd n'a donc jamais servi pour un gps. Alors tu peux l'installer sur une microsd en la déverouillant sur le site Garmin pour ton nouveau gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jazzy33 Mer 11 Jan 2017 - 10:24

Bonjour à tous,
J'ai essayé de rappeler la hotline Garmin qui m'a confirmé que ma carte micro-sd a un problème. Ils m'ont conseillé de mettre une micro-sd neuve et vierge dans l'appareil, de le connecter au pc et d'installer la carte topo-France V3 déjà installée sur le PC via l'outil Map-install dans Basecamp.
Ce que j'ai fait, sauf que dans le menu de map-install la carte topo n'apparaît pas. Je tourne en rond !! Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci pour votre aide.

Jazzy33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jamas Mer 11 Jan 2017 - 13:33

Stupide recommandation du SAV Garmin sachant que la carte a été déverouillée pour ton Etrex 20. Elle devrait néanmoins apparaître mais comme vérouillée.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jazzy33 Mer 11 Jan 2017 - 13:41

Je viens d'essayer de connecter la micro-sd seule en direct sur le pc. j'ai lancé mapinstall et réussi à installer la carte topo. Seulement quand je remet la micro-sd dans l'être 30x, elle n'apparaît toujours pas dans la liste des cartes.

Jazzy33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jamas Mer 11 Jan 2017 - 13:47

Essaie de mettre une petite carte OSM dans ta carte microSD pour vérifier qu'elle est visible dans ton Etrex.

Ta carte Topo sur la carte microSD Garmin étant HS, tu peux demander son remplacement au SAV Garmin

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Monique Mer 11 Jan 2017 - 14:28

Bonjour,
Ta carte Topo sur la carte microSD Garmin étant HS, tu peux demander son remplacement au SAV Garmin
No Jazzy33 peut tenter le coup mais je ne pense pas que cela marchera (sauf si Garmin fait un geste commercial). Ce n'est pas un GPS, il n'y a pas de garantie pour les packs Topo France (quelle que soit la version) ni pour les microSD pré-chargées de Topo France v3-Pro.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jamas Mer 11 Jan 2017 - 22:15

Je sais bien Monique mais ça vaut le coup ( et le coût ironique ) d'essayer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte topo France Garmin invisible dans la liste de choix de cartes sur etrex30x

Message par Jazzy33 Mer 18 Jan 2017 - 16:54

Bonjour à tous,
J'ai recontacté Garmin et après plusieurs échanges, ils m'ont accordé un code de déblocage. J'ai donc mis le fichier .gma qu'ils m'ont envoyé au bon endroit ; puis j'ai formaté une carte micro-SD neuve ; j'ai raccordé la carte en direct sur le PC ; j'ai relancé mapInstall depuis Basecamp.
L'installation s'est bien déroulé et maintenant je vois à nouveau ma carte dans mon GPS. Ouff !!
A force d'insister... La carte fonctionne bien. Je note tout de même une certaine lenteur à l'affichage quand je dézoom. Mais bon ça marche.
Merci encore à vous tous qui m'avez soutenu sur ce forum.
Jazzy33

Jazzy33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum