Afficher les Waypoints sur GPS

4 participants

Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Afficher les Waypoints sur GPS

Message par tlr Lun 8 Mai 2017 - 7:40

Bonjour
Je suis un peu novice et aurait besoin d'un peu d'aide pour arriver à gérer les waypoints.
Lorsque je fais un tracé sur base camp et que j'y place des waypoints, ceux-ci n'apparaissent pas sur le parcours que j'ai exporté dans mon GPS (Zumo 340).
Ai-je oublier de cocher une case quelques part dans les paramètres ? Ou est-ce normal ?
Merci de votre aide

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par LATOME07 Mar 9 Mai 2017 - 10:18

Bonjour,
J'utilise le logiciel gratuit POI LOADER de GARMIN pour injecter les POI dans le NUVI 2597 LM.
Lien Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par Monique Mar 9 Mai 2017 - 12:00

Bonjour,

LATOME07 : tir parle de Waypoints, pas de POI, ce n'est pas la même chose et ça ne se gère pas de la même façon.
Par contre, effectivement, tir pourrait transférer des Waypoints sous forme de POI (avec POI Loader) qui s'afficheraient sur la carte de son Zumo.

tir : C'est normal. Pour que ces Waypoints soient visibles dans ton parcours, il faut utiliser un itinéraire et qu'ils soient intégrés dans cet itinéraire comme des étapes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par Luc54 Mar 9 Mai 2017 - 12:54

Bonjour,

Ou bien tir n'utilise pas les bons termes ou bien c'est moi qui deviens sénile...

Avec BaseCamp, on ne peux pas mettre de waypoint en créant un tracé... Exclamation Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par LATOME07 Mar 9 Mai 2017 - 13:34

Merci Monique pour l'éclairage de ta lanterne, il y a longtemps que je chevauche mon balais comme toi et j'en apprends tous les jours.
En fait j'avais une base de POI que j'avais nommé abusivement Waypoint, et dans la quelle il n'y a que des POI ( Perso, Camping, Tomtom,..). Je la renouvelle chaque année pour l'injecter dans mes GPS routier et Rando.
Du coup j'ai renommé cette base POI.
Merci pour l'info.
Latome

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par tlr Mar 9 Mai 2017 - 14:13

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Je précise qu'il s'agit bien de Way points dont je veux parler qui sont symbolisés par un petit drapeau bleu sur Base camp.
Mais rassure toi Lucas tu n'es certainement pas encore sénile Smile
Ce que je cherche à comprendre, c'est pourquoi les Waypoints qui sont affichés sur mon parcours dans Basecamp, ne sont pas visibles sur mon Garmin.
Après tout, c'est-ce peut-être normal ! Ou peut-être qu'il y a une procédure que je ne respecte pas...
Comme néophyte, je pensais que ce qui se voyait sur Basecamp se verrait automatiquement sur mon Zumo !

Sorcière Monique, je te cite :"tir : C'est normal. Pour que ces Waypoints soient visibles dans ton parcours, il faut utiliser un itinéraire et qu'ils soient intégrés dans cet itinéraire comme des étapes".
Pourrais tu me dire alors comment les intégrer dans les itinéraires comme des étapes.

Merci encore pour votre aide.

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par Luc54 Mer 10 Mai 2017 - 0:47

...

Il s'agit donc bien d'un trajet (itinéraire) qui est demandé, avec des waypoints intermédiaires...

Dans BaseCamp, quand on utilise l'icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (nouvel itinéraire), une fenêtre s'ouvre dans laquelle il est demandé de glisser le point de départ et celui d'arrivée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les points demandés sont à aller chercher dans la liste "Ma collection" (drapeaux bleus).

Un itinéraire est créé (dans la liste) sur lequel on clique pour l'ouvrir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'icône + on insère autant de waypoints que l'on veut (que l'on remonte là où il faut dans la liste de l'iti) et on clique sur "Recalculer".

Yapluka envoyer l'iti ainsi terminé dans l'appareil GPS.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par tlr Mer 10 Mai 2017 - 7:37

Merci Luc pour ton explication claire.
Effectivement je n'étais pas sur des itinéraires, mais sur des tracés. D'ailleurs je ne saisis vraiment pas la subtilité qui les différencient , si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet... car quand j'importe mes tracés dans le GPS, il me les fait convertir en trajet.

Je vais être chi***, confused mais je reviens sur mes tracés. Sur base camp, les waypoints que je place apparaissent, mais ne sont pas visibles sur mon Zumo. Est-il possible aussi de les faire apparaître par une manip ?

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par Monique Mer 10 Mai 2017 - 7:42

tlr a écrit:Effectivement je n'étais pas sur des itinéraires, mais sur des tracés. D'ailleurs je ne saisis vraiment pas la subtilité qui les différencient , si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet...
Voir cette réponse de jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les Waypoints sur GPS Empty Re: Afficher les Waypoints sur GPS

Message par tlr Mer 10 Mai 2017 - 17:35

Merci Monique
Le post indiqué me renseigne bien sur mon questionnement entre itinéraire et tracé.
Mais je n'ai pas la réponse à mon problème initial sur les way points dans un tracé. Quelqu'un aurait-il des infos là dessus.
Merci d'avance

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum