[résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par michelf127 Mar 29 Aoû 2017, 15:16

Bonjour,
Nouveau possesseur d'un oregon700, j'ai hérité à son achat d'un abonnement d'un an à Birdseye satellite imagery.
Mon GPS est bien enregistré chez Garmin.
J'ai téléchargé des zones birdseye satellite imagery via Basecamp, sans problème.
GPS connecté à mon ordi, j'ai transféré, via Basecamp, par glisser déposer, les fichiers sur la mémoire de mon GPS.
Mais lorsque je relance mon GPS, il ne m'affiche pas les images transférées !
Et lorsque je fais "configurer les cartes", ces images n'apparaissent pas dans la liste des cartes à activer.
Lorsque je regarde les fichiers, mes fichiers images sont bien présents dans la mémoire du GPS.
Où est le bug ?
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce pb ?
Merci d'avance de votre aide

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par mimichris Mar 29 Aoû 2017, 18:12

As-tu essayé ces cartes sur une clé USB dans le répertoire Garmin/BirdsEye sont-elles visibles avec BaseCamp ?
Si elles sont visibles avec BaseCamp elles doivent être visibles sur le GPS.
J'ai eu une seule carte Garmin BirdsEye (une zone de 1500Km²) quand j'ai acheté mon Oregon 650 et elle était bien visible sur le GPS et dans BaseCamp.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par michelf127 Mar 29 Aoû 2017, 19:33

Pas encore essayé avec clé USB, mais ces vues satellite sont bien visibles sur base camp.
Sur mon Oregon 450,je n'ai jamais eu de Birdseye satellite, par contre j'ai plusieurs cartes 25 000 birdseyes, et je les ai transférées sans problème. Je voudrais régler le pb des birdseye satellite sur mon oregon 700 avant de réacheter des cartes 25 000.

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par goti73 Mar 29 Aoû 2017, 20:08

michelf127 a écrit:

Lorsque je regarde les fichiers, mes fichiers images sont bien présents dans la mémoire du GPS.
Où est le bug ?


Bonjour
Les fichiers dans le stockage interne du gps sont ils bien au bon endroit, à savoir dans le dossier Garmin/BirdsEye ?
Ensuite dans le menu Carte/Configurer , si c'est comme pour les CustomMaps, il faut regarder dans Cartes personnalisées pour les activer.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par michelf127 Mar 29 Aoû 2017, 20:50

Merci goti73 de tes suggestions.
les fichiers sont au bon endroit.
Ce sont des fichiers .jnx dans le dossier garmin/birdseye de la mémoire du gps, et j'ai aussi des fichiers .jnx dans le repertoire garmin/birdseye de la carte sd.
J'ai des gros fichiers et des petits fichiers, rien n'y fait.
Par contre, je n'ai pas trouvé de cartes personnalisées dans mes menus.
Est ce que l'on tiendrait une piste de ce coté là ?

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par Sergio Mar 29 Aoû 2017, 21:23

Bonsoir

Y a un truc bizarre ?!?!
Tu dis avoir transféré tes birdseyes 25000ieme de ton 450 vers ton 700.
ABER DAS IST IMPOSSIBLE, à moins d'être un p-i-r-a-t-e.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par michelf127 Mar 29 Aoû 2017, 21:36

Excuse moi Sergio, je me suis mal exprimé;
Sur mon oregon 450, j'ai fait des transferts de cartes 25000 birdseye entre Base camp et le 450, ça n'a jamais de problèmes. par contre je n'ai aucune expérience birdseye satellite imagery avec mon 450.
Et je dis que je voudrais résoudre mon pb satellite imagery sur l'oregon 700 avant de faire un essai en achetant des cartes 25000 pour le 700 Wink .
Ca semble clair ?

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par Sergio Mar 29 Aoû 2017, 21:53

Et alors ?
Devoir racheter les mêmes birdseye select pour un second GPS ça fait mal au c-u-l, non ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par goti73 Mar 29 Aoû 2017, 22:22

Je vais essayer de résumer.
Ton abonnement BirdsEye satellite c'est bien pour l'Oregon 700, que tu viens d'acheter. Il était vendu avec ?

Tu as téléchargé les images satellites sur le site Garmin pour cet Oregon 700, tu les as transféré dans le gps et elles ne s'affichent pas alors qu'elles sont bien associées à ce gps et pas à ton ancien Oregon 450.

Moi je ne connais que l'oregon 600, comme j'ai des CustomMaps sur une microsd, dans le menu Cartes j'ai au dessus de mes cartes classiques un onglet Cartes personnalisées dans lequel je trouve toutes  mes CustomMaps que je peux activer ou non une par une. Si j'enlève la sd du gps, la rubrique Cartes personnalisées ne s'affiche plus.

Je n'ai pas de BirdsEye donc je ne sais pas comment elles s'afficheraient, mais c'était juste une idée.

On a un peu l'impression que ton gps réagit comme si tes cartes n'étaient pas valides.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par michelf127 Mar 29 Aoû 2017, 22:55

Tu as tout à fait raison goti73.
Mais il n'y a pas de doute sur l'affectation des cartes : je n'ai pu les télécharger, via base camp, que lorsque mon oregon 700 était branché sur l'ordi, il l' a reconnu, et dès que j'ai selectionné birdseye, il m'a indiqué que j'avais un abonnement valide jusqu'au 27 aout 2018, j'avais donc bien activé cet abonnement vendu avec le gps.
J'ai ensuite fait un glisser coller du fichier gnx depuis le répertoire que birdseye a créé sur basecamp jusque le répertoire du gps. Et tout semble se passer comme si le fichier n'était pas activé, mais je n'ai rien qui me le dit, et je ne sais pas comment l'activer.

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par michelf127 Mar 29 Aoû 2017, 23:09

Ca y est ! PROBLEME RESOLU :
En fait, dans configurer cartes, il y avait Digital Globe, que je croyais comme contenant les démos de carte, mais ce digital globe contient tous les .jnx. En l'activant ça marche !
Merci quand même à vous tous qui avez essayé de m'aider. C'est en approfondissant toutes vos suggestions que j'ai trouvé, et j'aurais peut-être mis beaucoup de temps tout seul.
@ Sergio : avec mes 350 traces perso (et compilées en 220 traces enregistrées) et birdseye satellite imagery, je pense que je vais pouvoir me passer de réacheter les cartes 25000

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage birdseye satellite sur oregon700

Message par Monique Mar 29 Aoû 2017, 23:15

Bonsoir,

applaudit J'ai noté ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum