ETA et trajectoire directe

3 participants

Aller en bas

ETA et trajectoire directe  Empty ETA et trajectoire directe

Message par puma063 Mer 25 Oct 2017 - 14:52

Bonjour à tous,
Je cherche à obtenir sur mon Oregon 700, un ETA d’arrivée en trajectoire directe, sans routage. Imaginons, en bateau ou en aéronef.
Le support Garmin me déclare que l’Oregon 700 n’est pas en mesure d’indiquer le temps estimé avant arrivée sans routage sur une carte.
Je suis très surpris. Tous mes anciens GPS Garmin le font (etrex 1ère gen, foretrex, 60CSX, 62...) mais pas l’Oregon?
Cela veut il dire qu’il ne convient pas à un déplacement sur l’eau ou dans les airs ?
Comme vous le savez, l’ETA est calculée uniquement avec la distance restante et la vitesse moyenne. Il me semble improbable que cette option n’existe plus sur un GPS aussi évolué, d’autant plus quand cette fonction existe dans toutes les applis GPS Androïd ou IOS.

Quelqu’un peut il me confirmer que l’Oregon 700 ne peut pas calculer un ETA à destination sans routage ?


puma063
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETA et trajectoire directe  Empty Re: ETA et trajectoire directe

Message par Mo An Mer 25 Oct 2017 - 15:20

Bonjour,
Il est possible d'afficher l'ETA en mode itinéraire direct sur un Oregon 650 (je pense que ce doit-être la même chose sur un Oregon 700).
Par contre, je ne vois pas comment le l'ETA peut-être calculée :
si ETA =( distance à destination / vitesse moyenne) + heure actuelle , quelle vitesse moyenne choisir, ou quelle  vitesse doit-être utilisée par le GPS ??? :
rando . = 5km/h , VTT. = 15 à 25 km/h, bateau = 10/30 ??/heure, aéronef = >> 100 km/h   Question
ceci ne semble pas être paramétrable dans le GPS.
Bonne balade à tous

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETA et trajectoire directe  Empty Re: ETA et trajectoire directe

Message par Jamas Mer 25 Oct 2017 - 20:09

L'ETA est calculé en permanence en fonction de la vitesse moyenne calculée par le GPS en dérivant les infos de position.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETA et trajectoire directe  Empty Re: ETA et trajectoire directe

Message par Mo An Mer 25 Oct 2017 - 20:52

Bonsoir,
Merci Jamais, cette info éclaircit bien la question que je me posais au sujet de la vitesse moyenne.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETA et trajectoire directe  Empty Re: ETA et trajectoire directe

Message par puma063 Jeu 26 Oct 2017 - 6:15

Merci pour vos réponses, vous me rassurez un peu. Quelle est donc ta configuration Mo An ?
Pas si sûr que ça passe sur un Oregon700, le gars du support avait l'air sur de lui : pas d'ETA à destination sur un Oregon700 en itinéraire direct.

puma063
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETA et trajectoire directe  Empty Re: ETA et trajectoire directe

Message par Mo An Jeu 26 Oct 2017 - 9:40

Bonjour,
Pour afficher ETA (à faire pour chaque profil utilisé si nécessaire)
Choisir le Calculateur de Voyage
ou bien
Choisir un Tableau de bord avec Petits ou Grands Champs de Données lors de l'affichage/configuration d'une carte par exemple

Déverrouiller les champs de données, appuyer sur la données à modifier
Choisir Temps puis ETA à destination
Re verrouiller les champs de données

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETA et trajectoire directe  Empty Re: ETA et trajectoire directe

Message par puma063 Jeu 26 Oct 2017 - 11:36

Merci. Mon pb n’est pas d’afficher le champ ETA, mais que le GPS me le calcul sans faire de routage. Actuellement, il ne me donne d’ETA ou d’heure d’arrivée que lorsqu’il route l’itineraire sur une carte. Je suis en mode Iti dir et dans cette config, l’ETA n’est jamais calculé. J’ai bien peur que le type du support Garmin n’ait raison. Je trouve cela assez dingue si ça se confirme.

puma063
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum