Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

+10
jft62
guy82120
Fañch-29
kaiservinz
patoche2
varicap
brucine
PORTHOS
jacob11928
Monique
14 participants

Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Monique Ven 24 Nov 2017 - 9:43

Certains modèles routiers de la gamme 2017 (DriveSmart 51/61, DriveAssist 51, DriveLuxe 51, Camper 770 et Dezl 580) et de la gamme 2019 (DriveSmart 55/65 et Camper 780) possèdent une option permettant la mise à jour en Wi-Fi depuis leur GPS (donc sans passer par Gamin Express).

Attention, si cela a bien fonctionné pour la mise à jour du software sur mon GPS en juillet 2017 (voir la procédure en images plus bas), il n'en avait pas été de même avec la mise à jour des cartes juste avant.
Le GPS m'avait indiqué qu'il manquait de place (ce qui était faux) et tout s'était bloqué. Après avoir (péniblement) réussi à redémarrer mon DriveLuxe 51, j'avais dû utiliser Garmin Express pour obtenir la NTU 2018.10.

scratch Il semblerait que, depuis, un nouveau software soit censé améliorer la procédure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en est-il réellement pour vous ?
1) Avez-vous testé la mise à jour en Wi-Fi directement sur votre GPS et, si oui, sur quel modèle ?
2) Si oui, s'agissant de la mise à jour des cartes, combien de temps a duré le chargement et avec quel type de connexion (ADSL ou VDSL2 ou câble ou fibre optique ou satellite ou ...) ?
3) Avez-vous rencontré des problèmes lors de la mise à jour et, si oui, avec laquelle (Logiciel ou Carte) ?
4) En cas de problèmes, comment les avez-vous résolus ?


Un exemple pour la mise à jour réussie du software sur mon DriveLuxe 51 LMT-S :
- Aller dans le menu Paramètres > Réseaux sans fil > Wi-Fi
- Cocher la case Wi-Fi pour activer le Wi-fi sur le GPS
- Rechercher puis se connecter à un réseau Wi-Fi proche (réseau domestique de préférence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Aller dans le menu Paramètres > Mises à jour
- Le GPS recherche si des mises à jour sont disponibles pour ce GPS (ici, celle du software nommé "Logiciel")
- Appuyer sur "Tout installer" puis sur "Démarrer"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : Étant donné les problèmes fréquents de saturation des serveurs de Garmin (on le constate avec Garmin Express), je pense qu'il faut choisir le bon moment (mais lequel Question) et utiliser une connexion Wi-Fi avec un débit rapide.


Dernière édition par Monique le Ven 24 Nov 2017 - 19:11, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par jacob11928 Ven 24 Nov 2017 - 13:38

Bonjour,
je n'ai aucun problème, toutefois j'attend environ un mois pour faire les mises à jour.
rien ne presse.
Bon WE

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Monique Ven 24 Nov 2017 - 19:16

Bonjour jacob11928,

Merci d'avoir répondu. Je viens d'éditer mon précédent message car ce serait une bonne idée de savoir combien de temps a duré le chargement pour la mise à jour des cartes sur le GPS et avec quel type de connexion Wi-Fi (ADSL ou VDSL2 ou câble ou fibre optique ou satellite ou ...). Pourrais-tu compléter ta réponse ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par jacob11928 Ven 24 Nov 2017 - 20:06

Bonsoir,
ADSL2+, quand à la durée aucun souvenir.
Il faudrait refaire le sondage quelques jours après la prochaine mise à jour.
Bon WE

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par PORTHOS Jeu 30 Nov 2017 - 7:58

Bonjour,

Cela aide pour l'enregistrement et aux mises à jour mais ...
A la seule condition de ne pas avoir une ligne ADSL pourrie (ou que le serveur ne soit pas saturé).

Il a fallu plus de 4h15 (hier de 21h30 à environ 01h50) pour installer Europe entière !
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par brucine Sam 30 Déc 2017 - 17:33

Le père Noël (ou plus exactement moi-même, puisqu'il s'agit d'une carte cadeau à mon travail) m'a doté d'un Drive Smart 61 SE histoire de remplacer mon Nuvi 2595 LMT.

Un peu tôt pour donner l'écho (hier) mais en effet des nouveautés: j'ai tué une mouche avec un marteau puisque seul le câble allume-cigares du 2595 était mort, mais tout de même quelques nouveautés: écran 17 cm (merci mes yeux), MAJ alertes à vie (option payante sur 2595, et les "points" Tom Tom s'intègrent mal à l'interface et sont verbeux) et en effet système d'alertes via bluetooth et smartphone (au lieu de SIM et antenne dédiée) et MAJ Wifi.

Me concernant (et oui, j'habite dans la brousse au point que j'ai du séparer ma connexion en TV satellite/Internet ADSL pour pouvoir me connecter avec un débit faible), je me suis fait planter par la MAJ carte la première fois, complétement figée sur Garmin Express (mais c'est ce dernier que je mets en cause).

Fermé et recommencé aussitôt, la MAJ cartographique m'a annoncé 45mn de dentiste et a du dans la réalité prendre un peu plus d'une heure, mais ce test est sans doute un peu biaisé pour plusieurs raisons:

-évidemment, les performances de votre PC et votre connexion Internet
-mais aussi le type de carte à charger (comme son nom l'indique, le 61 SE ne comporte que l'Europe du Sud, il n'y a environ "que" 3GO à charger) et sûrement la place disponible sur le GPS au moment de l'opération: à cet égard, il est probablement plus rapide comme pour tout périphérique externe de télécharger la carte sur son PC, puis de la transférer "offline" sur le GPS.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par varicap Sam 5 Mai 2018 - 18:14

bonsoir.pour ma part la mise à jour cartographique et logiciel en Wifi pour un gps neuf (15 pays sur drivesmart 61 lmt-s) à durée environ 45mn en ADSL pas de problèmes rencontrés

varicap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par patoche2 Jeu 7 Juin 2018 - 22:26

Bonsoir , moi echec avec le wifi et en plus ça m'a indiqué durée 14h30 , le lendemain au réveil j'ai vue le message echec mémoire inssufisante , donc j'ai recommencé avec Garmin espress et la c'est ok mise a jour réussi et pour info mon gps est un DriveAssist 51 LMT-S , 45 ou 46 pays a mettre a jour :-)

patoche2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par kaiservinz Mer 13 Juin 2018 - 22:26

Bonjour mise à jour avec 1 erreur. Redémarrer sans rien faire. 1h environ.

kaiservinz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Fañch-29 Mar 7 Mai 2019 - 15:32

Bonjour,
Je m'étais cassé les dents sur la première mise à jour (la carte uniquement). La procédure reprenait à zéro à chaque instant. Il s'agissait en fait d'un problème sur la ligne téléphonique, aérienne, résolu après rafistolage au chatterton (un de plus) de celle-ci par un sous-traitant d'Orange. Aucun problème depuis, en attendant la prochaine panne sur la ligne.

Pour que les mises à jour se passent bien, surtout si on a un petit débit internet :

- utiliser un chargeur assez puissant, type chargeur de tablette.

- Attendre que la batterie soit chargée avant de lancer la MAJ.

- Remettre à plus tard s'il y a un risque d'orage ou de tempête, ou si une coupure de courant est annoncée.

- Ne pas surcharger l'installation électrique, afin de ne pas risquer le déclenchement d'un disjoncteur.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par guy82120 Mer 8 Mai 2019 - 7:26

Bonjour,
Pour ma part aucun problème de téléchargement wifi avec le camper 770 LMT-D. Mais ne pas oublier de brancher l'appareil en chargement 1A mini, Car j'ai eu une mise à jour très longue .
Cordialement à tous.
Guy
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par jft62 Ven 24 Mai 2019 - 11:07

Bonjour
J'ai deja fait plusieurs mises à jour cartographique sur mon nuvi 2689 mais actuellement je n'y arrive plus
Le telechargement se passe bien au début jusqu'à 50 % puis la copie des fichiers est annoncée et à 64,1% le système se bloque;
Après qq minutes s'affiche : vous êtes à jour couverture integrale de l'europe 2019.30 mais aussi une annonce en rouge :
une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour. La cartographie n'est plus présente sur la carte micro SD de 16 GB
Par avance merci pour l'aide que vous pouvez m'apportée

.

jft62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty mise a jours gps 770 en wifi

Message par vieucrouton Ven 24 Mai 2019 - 17:35

pour ma par echèque total de la mise a jour en wifi erreur pendant la mise a jour veuillé utiliser garmin expresse et la mise a jour via l'ordinateur a été fastidieuse 4 tentative avant une mise a jour sans erreur et plus de 4 h de telechargement

vieucrouton
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par guy82120 Sam 25 Mai 2019 - 6:32

Bonjour.
J'ai eu un problème également comme "vieuxcrouton" pour télécharger une carte offerte pour l'achat du Camper 770.
Dès que je commençais le chargement en wifi, il apparaissait sur mon PC "erreur dans le téléchargement du fichier" j'ai tout bêtement passé un coup de fil à l'assistance Garmin qui m'on envoyé un autre téléchargement. A noter une assistance au top tant par son professionnalisme que par la gentillesse du personnel. Je n'ai pas eu d'explication à ce problème, mais il ne leur était pas inconnu. Pour en finir, j'avais demandé la carte de l'Afrique du nord en gratuité, elle était prête à être téléchargée sur Garmin express et je me suis pensé qu'avec celle du Maroc j'en avais assez pour mes futurs déplacements, sur un coup de fil, ils m'ont changé la carte. Quoi de mieux. applaudit
Cordialement.
Guy
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par jft62 Sam 25 Mai 2019 - 11:00

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je viens de résoudre mon problème. J'ai téléchargé les cartes sur l'ordinateur et en utilisant basecamp j'ai pu transférez ces cartes de l'ordinateur sur la carte SD du GPS sans rencontrer de problemes

jft62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par PORTHOS Sam 25 Mai 2019 - 17:15

Bonjour,

            (Message déjà posté je le replace ici).

            Alors que j'avais totalement renoncé à la mise à jour, mystère et miracle !!!
Réussite ces derniers jours avec GarminExpress (sans aucune intervention de ma part sur l'ordi).

Cartographie 2019.30 installée, sur le GPS (DriveSmart 61) et le PC, qui depuis est désormais utilisable avec BaseCamp & MapSource top.
Terminée la carte sur disque virtuel Smile .
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par mabadac Dim 1 Sep 2019 - 19:15

Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez rencontrés ce type de probleme.

J'ai voulu faire la MAJ de mon drivesmart 61 lmts en wifi concernant le firmware 6.2 du 30/08/19 ainsi que la maj de la voix proposé. Les MAJ plantent et le gps me dit de passer par garmin express.

Par garmin express cela plante sur l'etape 2 copie du fichier vers le gps cela reste à 0%.

J'ai deja débranché,rebranché le gps il est bien reconnu comme connecté dans l'application garmin express.

J'ai redemarré mon pc, desinstallé,reinstallé garmin express idem. En wifi il me demande de passer par garmin express.

J'ai quand meme pu faire la maj vers le 6.2 et maj cyclop. Merci de votre aide.

Cordialement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mabadac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Monique Lun 2 Sep 2019 - 10:35

Bonjour,

Plusieurs membres du forum ont eu ce genre de problème depuis quelques jours mais cela semble résolu (tout du moins pour certains). Peut-être une surcharge des serveurs de Garmin et/ou un problème lié à la version de Garmin Express utilisée Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par hugonord Mar 24 Sep 2019 - 11:36

Bonjour une petite contribution :

Après quelques difficultés (message espace insuffisant), j'ai reformaté en FAT32 la et relancé la MAJ pensant que le systeme allait pouvoir utiliser l'espace de cette carte pour stocker la MAJ.

j'utilise le WIFI car je n'ai pas d'autre moyens d'accèder au GPS. Le cable que j'utilise fonctionne pour transférer les itis sur le Zumo 340 mais pas sur le DRIVELUXE... ou alors je n'ai pas les bons drivers...

Au final la MAJ s'est déroulé correctement en un peu plus de 30 mn (merci la fibre !) et surprise au redémarrage : -détection de la carte, demande de formatage... que j'ai effectué

(pour utiliser le logiciel et le lecteur du GPS et être sur que le format serait reconnu (je sais c'est stupide !)

mais cela veut dire que la carte n'a pas été utilisée pour la MAJ, confirmant ce qui a été dit ici : l'espace dispo sans la carte est suffisant.

cordialement

hugonord
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Monique Mer 25 Sep 2019 - 14:47

j'utilise le WIFI car je n'ai pas d'autre moyens d'accèder au GPS. Le cable que j'utilise fonctionne pour transférer les itis sur le Zumo 340 mais pas sur le DRIVELUXE... ou alors je n'ai pas les bons drivers...
Si car le câble pour brancher le DriveLuxe à l'ordinateur (différent de celui du Zumo 340) est fourni dans sa boîte, permettant de lire son contenu sur le PC avec l'Explorateur et d'utiliser Garmin Express pour ses mises à jour (cartographie et/ou software et/ou Zones de Danger de Garmin).
Concernant les drivers USB de Garmin, ce sont les mêmes pour tous les Garmin (et donc aussi bien pour ton DriveLuxe que pour ton Zumo).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Bavaria 2014 Mer 30 Oct 2019 - 10:38

Bonjour, je possède un Camper 770 je viens de faire la dernière mise à jour 2020.20 et depuis sur mon trajet il ne détecte plus les icônes des aires pour camping-car ainsi que les campings. Suite à ce problème mon GPS à été remplacé. De retour avec le nouveau j’effectue à nouveau les mises à jour des cartes et logiciel et même problème. J’ai contacté Garmin Benelux pour faire du problème et me réponde quand il vont effectuer des recherches pour la mise à jour du logiciel. Il m’on dit aussi que je pouvais faire une recherche manuellement, effectivement je peut le faire mais le soucis c’est qu’il me donne des aires cc ou campings hors de mon itinéraire avec un détour de 20 km voir plus. Ce qui ne m’arrange pas dès mon retour je retourne à la boutique pour de nouveau faire un échange au prix qu’il coute et toujours sous garantie mais je ne ferais plus de mise à jour logiciel. Si quelqu’un a le même problème que moi suis preneur de toute info merci


Dernière édition par Bavaria 2014 le Mer 30 Oct 2019 - 10:41, édité 1 fois

Bavaria 2014
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ? Empty Re: Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (depuis la gamme 2017) : quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Monique Mer 30 Oct 2019 - 12:59

Bonjour,

Il faut effectuer une sauvegarde du contenu du Camper sur ton ordinateur avant d'y effectuer une mise à jour (aussi bien logicielle que cartographique). Cela te permettra ensuite de retrouver tous les fichiers ".gpi" (des aires et des campings) qui s'y trouvaient à l'origine et de les replacer dans le GPS après la mise à jour.
Voir un exemple ici (avec un Nuvi mais le principe reste le même) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum