Carte du Maroc

+5
goti73
Littlekevin
occitan
Monique
jim05
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par goti73 Lun 10 Déc 2018 - 10:42

Claude 91
C'est normal que tu aies des problèmes, la derniére version de basecamp ne permet plus entre autre l'installation des cartes du pc vers le gps.
Le problème c'est que Basecamp 4.7.0 installe Mapinstall 4.2.0 qui a un bug.
Il faut
- soit désinstaller  basecamp 4.7.0 et mapinstall 4.2 et revenir à la version 4.6.2 de basecamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-soit essayer de désinstaller uniquement mapinstall 4.2 et de réinstaller la version 4.0.4

Et pour Mapsource, le problème vient sans doute aussi de MapInstall ?

Quelques explications ici (en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par Monique Lun 17 Déc 2018 - 18:38

Bonjour,

Les messages de didji11 ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par Littlekevin Jeu 14 Nov 2019 - 0:51

J'ai réussi, l'an dernier, à charger la carte Maroc sur un Zumo 340, et sur place, tout a bien fonctionné.
Depuis, j'ai revendu la moto, GPS compris.
Je retourne sur les routes de ce pays, et je cherche un Garmin d'occase pour la même utilité.
J'ai trouvé un Zumo 500 à bon prix.
Quelqu'un peut-il me confirmer que je pourrai lui intégrer cette carte sans problème, de la même façon ?
Merci des lumières pour qui me donnera la réponse.


Dernière édition par Littlekevin le Dim 1 Déc 2019 - 17:37, édité 1 fois

Littlekevin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par claude 24 Jeu 14 Nov 2019 - 9:20

Bonjour

oui c'est possible
Les cartes OSM sont compatibles pour tout les Garmin routier
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par Littlekevin Dim 1 Déc 2019 - 17:55

J'ai fait l'acquisition d'un Zumo 340, le même que j'avais pour mon dernier trip au Maroc (que j'ai laissé sur la moto que j'ai vendu).
Sans carte SD, j'en ai mis une.
J'ai voulu faire la même manip, c'est à dire y créer un dossier "Garmin", y copié le fichier "gmapsupp.img", et n'ai pas vu le Maroc dans "Cartes installées".
J'ai d'abord cherché où était la "CN Europe NTU" pour coller le fichier dans le même dossier, et je ne l'ai pas trouvée.
Où est-elle ? Sous quel nom ? Quelle extension de fichier ? Si quelqu'un a la réponse, merci de m'éclairer.
Donc, j'ai collé le fichier en question dans le dossier Garmin, le Maroc apparaît dans "Cartes installées". Bizarre, mais tant que ça marche...
Je précise que j'ai fait tout ça sous Linux et, la différence que j'ai vue avec Windows, c'est l'arborescence.
Sous Windows, j'ai Garmin/mémoire interne & carte SD, alors que sous Linux, j'ai Média amovible et Garmin distincts. Est-ce un indice ?

Littlekevin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par jlan030 Dim 1 Déc 2019 - 18:16

Bonsoir,

Pour les noms des fichiers de cartographie et leurs emplacements dans un GPS routier, voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par jpedro Dim 1 Déc 2019 - 20:12

Bonjour,
J'ai d'abord cherché où était la "CN Europe NTU" pour coller le fichier dans le même dossier
Si tu as sur ton Zumo la carte de l'Europe entière elle est divisée en deux parties, l'Europe du Nord se trouve dans le dossier .system et l'Europe du Sud dans le dossier Map au premier niveau.
Ce n'est pas une bonne idée de mettre la carte du Maroc avec la CNE, tu devrais la mettre dans le dossier Garmin (ou Map) sur la SD.
Si ça ne fonctionne pas il faut regarder du côté de ta SD, Quelle type de SD as-tu ? comment est-elle formatée ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par Monique Lun 9 Déc 2019 - 9:16

Bonjour,
jmm34690 a écrit:novice avec le navigator j'ai appliqué la méthode de copier le fichier Maroc gmapsupp.img dans le dossier garmin mais je ne retrouve par cette carte dans le gps ...
J'ai supprimé le message que je viens de citer car jpedro t'a répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Lun 9 Déc 2019 - 20:50, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Maroc - Page 2 Empty Re: Carte du Maroc

Message par jmm34690 Lun 9 Déc 2019 - 20:03

merci à vous j'ai déplacé le fichier dans MAP et non pas GARMIN et je retrouve bien la carte et un trajet en test et c'est bon!

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum