Quel GPS Moto choisir pour un usage route

+13
nik0
Regis380
sycomore
Luc54
Tixu
Monique
jlan030
@iric
DOM 26
Fredtoulon
cmoifrancky
claude 24
Patochon
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 28 Mar 2018 - 13:51

Bonjour à tous,

Actuellement j' utilise un GPS type topo Garmin Dakota 20...(qui me sors un . gpx) ; pour la rando VTT, pied , enduro.

Depuis 2 ans je me suis remis a la moto de route ( custom ) Very Happy

J'utilise mon Dakota comme enregistreur de parcours, ou comme parcours a suivre ....mais pas très adapté a l'usage route....écran de faible taille, alimentation sur accus ( compliqué sur une rando de 4 jours...)

J'utilise les fichiers en . gpx ( comme vous tous je pense ) pour modifier ou reprendre un tracé.

Je recherche donc un GPS qui serait adapté a la moto, au guidage simple ( comme un GPS type voiture; pour s'orienter et se diriger; je souhaite égalent charger et reculer les fichiers *.gpx. ( comme sur mon Dakota 20 )

Plutôt une alimentation sur 12 Volts ( tension batterie moto ) via allume cigare, donc pas de problème d'autonomie.

Quelque chose de robuste et étanche ? ou a mettre dans un support étanche ?

Est ce que ca existe ???

Pour moi c'est un peu la Jungle... confused J’apprécierais votre aide


Discussion ouverte...Merci de vos retours d’expérience et conseils.... applaudit



Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Mer 28 Mar 2018 - 14:08

Bonjour

Il y a un an j'ai fait l'acquisition d'un Zumo 340 acheté chez Louis Moto
il ne se fait plus
le moins cher est le Zumo345
ces GPS sont vraiment génial pour une moto


Dernière édition par claude91 le Sam 31 Mar 2018 - 10:28, édité 1 fois
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par cmoifrancky Mer 28 Mar 2018 - 16:54

Génial mais très cher, principalement du fait de leur étanchéité. Pour ma part c'est gps voiture dans une housse.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 28 Mar 2018 - 16:57

Hello,
Merci...
mais GPS voiture simplement guidage ? pas de parcours a recuperer ou a charger en GPX ?

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 28 Mar 2018 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

282 € sur ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Mer 28 Mar 2018 - 17:11

Salut

Pour moi, il fait laisser tomber l'idée de la sacoche étanche mais plutôt effectivement s'orienter sur un zumo qui est par définition étanche et polyvalent

Pour ma part j'en suis resté au zumo 660 acheté en 2009 ou 2010 dont j'ai toujours été content mais qui commence à vieillir (comme moi), alimenté sur le circuit de la moto, par la prise étanche fournie avec (j'ai installé une 12v aussi mais réservé pour le téléphone si besoin)

Mais pour l'utilisation basique que j'en fait (finalement surtout en voiture plus que sur ma HD), il fait bien le job, associé à BaseCamp pour la préparation des circuits

Par contre, je n'ai pas prévu de de remplacer tout de suite (le voyage aux USA que j'avais prévu cette année est reporté pour des raisons professionnelles à l'automne 2019 Crying or Very sad ) mais si c'est le cas, je m'orienterais plutôt... vers un Montana

Par contre, je double toujours avec l'appli Here We Go qui permet de se dépatouiller gratuitement en cas de panne du zumo hors connexion, pratique en zone blanche ou à l'étranger.
Quand je dis que mon zumo vieillit, ce ne sont ses capacités techniques , qui me sont suffisantes, mais sur ses problèmes de mauvais contacts tous bêtes, qui m'ont bien perturbé lors de notre voyage aux USA 2016.

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 28 Mar 2018 - 17:17

Hello,
Merci beaucoup pour cette reponse !
le 660 zumo ...assez cher apparemment .mais bon.
le 340...apparemment uniquement sur batteries..pas sur 12 V...ou les 2 ???.

Merci les Amigos

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Mer 28 Mar 2018 - 17:55

Le 340  a 6 ou 7 heures d'autonomie contrairement au GPS voiture qui depuis  la série drive ont  environ 10 minutes

Il possède deux prises pour le recharger
l'une par 2 petits plots  sur le support moto
l'autre par la mini USB pour l'utilisation dans une voiture
Ci dessous le bloc d'alimentation qu'il faut planquer dans un endroit au sec
je l'ai mis sous la selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessous le Support , les deux plots sont cachés sous une protection caoutchouc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par DOM 26 Mer 28 Mar 2018 - 21:34

Le Zumo 340 LM, pas trop cher, carte à vie, alimenté par la moto, étanche, je l'utilise depuis un peu plus de 2 ans en liaison avec basecamp, c'est un très bon outils, je le conseille.
DOM 26
DOM 26
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 28 Mar 2018 - 22:11

Very Happy
Merci !
Bon apparement le Le Zumo 340 LM, est tres apprecié...ca donne une bonne base; pour ceux qui en on, faut il rajouter le support ou est en general avec ?
Merci

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par @iric Mer 28 Mar 2018 - 22:23

Patochon a écrit:Very Happy
Merci !
pour ceux qui en on, faut il rajouter le support ou est en general avec ?
Merci

Normalement avec Voir ici
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 28 Mar 2018 - 22:28

Laughing
Super !!!
plus qu'a choisir le tarif et le site le plus avantageux !
Merci a tous !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par jlan030 Mer 28 Mar 2018 - 22:45

Bonsoir,
Zùmo 590LM depuis 5 ans maintenant, support branché directement sur la batterie de la mobylette.
Matos de bonne facture (le prix aussi!), c’est du costaud avec une bonne étanchéité sous la pluie.
J’aurais aimé un écran plus contrasté mais c’est quand même correct en plein soleil.
Côté batterie, ça tient à peine 1 heure mais c’est pas fait pour la rando. Donc, chargeur secteur indispensable pour ma part lors des sorties moto.
Voilà pour ce rapide retour, si cela peut t’aider dans ton choix.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 28 Mar 2018 - 22:59

Merci !!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Jeu 29 Mar 2018 - 8:23

Patochon a écrit:Hello,
Merci beaucoup pour cette reponse !
le 660 zumo ...assez cher apparemment .mais bon.
le 340...apparemment uniquement sur batteries..pas sur 12 V...ou les 2 ???.

Merci les Amigos

De toutes façons, le 660 ne se vend plus en neuf

Le 340 non plus d'ailleurs chez Garmin, remplacé par le 345
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, dans la boite, contrairement à l"époque pour le 660, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas
- le support voiture
- le câble voiture
éléments peu importants si tu ne t'en sert que pour la moto (mais bien utiles parfois)
mais plus embêtant
- la sacoche de transport INDISPENSABLE

J'ai bousillé l'écran de mon nuvi 660 en 2009, en rangeant ce gps dans la sacoche ma HD.
Comme c'était un GPS voiture, la sacoche Garmin ne se fermait pas (on glissait juste le gps dedans, sans verrouillage)
Résultat des courses, au retour, je n'avais plus besoin de mon gps, je l'ai foutu dans la sacoche de la Harley
Il a glissé de son logement et 50 bornes plus loin, l'écran était tout rayé... No

Par contre, le support est un ram mount et c'est bien : bonne qualité US ! (je suis fan de leurs produits)

Je te conseillerais de faire un montage du câblage qui soit amovible (on a fait ça avec un copain, avec 2 prises étanches récupérées de la prise 12v installée aussi sur la moto et qui elle est à demeure).
Comme ça, quand il pleut et qu'il n'y a pas le gps sur le support, les contacteurs ne risquent rien (je n'ai pas vu de capot plastique fourni comme sur le 660 mais je me trompe peut-être) et tu peux retirer ton support pour éviter qu'on te le pique (si ta moto dort sur un parking d’hôtel par exemple) en 30 secondes.
Ne restera que la discrète boule de montage ram mount sur le guidon.

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Jeu 29 Mar 2018 - 8:35

Very Happy
Merci, pour tes conseils....
Oui j'apprecie aussi le mode discret ( sur mon custom ) donc tes conseils sont précieux !
j'ai vu ca ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Jeu 29 Mar 2018 - 8:42

claude91 a écrit:Le 340  a 6 ou 7 heures d'autonomie contrairement au GPS voiture qui depuis  la série drive ont  environ 10 minutes

(...)

jlan030 a écrit:Bonsoir,
Zùmo 590LM (...)
Côté batterie, ça tient à peine 1 heure mais c’est pas fait pour la rando. Donc, chargeur secteur indispensable pour ma part lors des sorties moto.
Voilà pour ce rapide retour, si cela peut t’aider dans ton choix.

Je suis assez étonné de la différence d'autonomie pour des produits d'une même gamme Shocked

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Monique Jeu 29 Mar 2018 - 9:17

Bonjour,
Fredtoulon a écrit:
claude91 a écrit:Le 340  a 6 ou 7 heures d'autonomie contrairement au GPS voiture qui depuis  la série drive ont  environ 10 minutes

(...)

jlan030 a écrit:Bonsoir,
Zùmo 590LM (...)
Côté batterie, ça tient à peine 1 heure mais c’est pas fait pour la rando. Donc, chargeur secteur indispensable pour ma part lors des sorties moto.
Voilà pour ce rapide retour, si cela peut t’aider dans ton choix.

Je suis assez étonné de la différence d'autonomie pour des produits d'une même gamme Shocked
No Le Zumo 340 est de la gamme 2013 alors que le 590 est de la gamme 2014, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est bien dommage ce manque d'autonomie sur les modèles routiers récents. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Jeu 29 Mar 2018 - 12:02

Merci monique !

Mais les 7 heures sont indiquées sur la doc garmin...j'ai un peu des doutes dans la réalité

Par contre un test pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrairement à ce que je croyais, la fixation n'est pas du ram mount...
(c'était le cas pour le 340
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je pense qu'il faut bien se poser la question du choix entre le 345 et le 395

100€ d'écart sur amazon entre les versions

mais cartographie européenne (à vie) + étendue sur le 395 et quand on voit le prix d'achat des cartes, bien réfléchir sur les futures destinations sinon ça va être vite la mauvaise affaire...

+ support voiture et câble absents apparemment pour le 345, soit 30€ sur amazon

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Jeu 29 Mar 2018 - 13:53

Very Happy Merci beaucoup
je regarde ca !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Jeu 29 Mar 2018 - 15:41

J'ai vu cette version aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin zumo 395 LM Travel Edition à 487€

"Profitez d'un GPS doté de cartes gratuites à vie de 85 pays avec zūmo 395LM Travel Edition. Ce modèle intègre une couverture préchargée de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord et la possibilité de télécharger gratuitement les cartes d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, d'Afrique du Sud de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. "

Perso, j'ai gardé 10 ans mon zumo

Sachant que je voyage (ou voyagerai) surtout en Europe et aux USA (déjà 5 fois dans ce pays)

Que la version 395 est à 414 € mais qu'un téléchargement des USA (sans maj possible) ou l'achat d'un SD coûte 75€...c'est le prix de la version zumo 395 LM Travel Edition à 487€ ! avec 85 pays avec mises à jour à vie (sauf entourloupes que je n'aurais pas compris)

Par contre, Patochon, la version 345 vient de passer à 280 car il me semble qu'elle était à 304 ce matin  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Jeu 29 Mar 2018 - 16:03

Bonjour

Le travel edition à 85 pays c'est l'ensemble de l’Europe plus l’Afrique
Mon drive lm 50 est aussi un travel édition
c'est sympa mais pour l’Afrique on peut installer des cartes OSM (open street map )
Je fais souvent le Maroc avec ce genre de carte gratuite
elles sont aussi détaillé et à jour sinon plus que les Garmin .

Gros inconvénient des travel édition , il n'est pas possible d'installé la carto à demeure dans base camp
la commande n'apparait pas dans Garmin express

Concernant le rangement du GPS
pour éviter de le détérioré j'ai trouvé une astuce toute bête
Quand je descends de la moto je le glisse a l’intérieur d'un de mes gants avant de le mettre dans le top case
quand je renfile mais gants je le remet dans sont support .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Jeu 29 Mar 2018 - 16:11



Par contre, Patochon, la version 345 vient de passer à 280 car il me semble qu'elle était à 304 ce matin  Very Happy  Very Happy  Very Happy[/quote]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a 280€ c'est pas un LM...


Merci a tou s!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Jeu 29 Mar 2018 - 16:25

Re

Lm ca veut dire mise a jour des cartes gratuites a vie
ils ont tous cette options depuis longtemps chez Garmin
Clic sur en savoir plus
tu verra

Garmin a écrit:DESCRIPTION : GARMIN - GPS Moto Zumo 345

Le nouveau GPS Garmin Zumo 345 propose des alertes pour favoriser une conduite plus sûre et accroître la vigilance au guidon de votre moto : alertes pour les virages dangereux, les changements de zones de vitesse, les passages à niveau et les passages d’animaux.

Avec son nouveau mode guidage Aventure Zumo 345 vous propose des itinéraires empruntant un maximum de routes sinueuses et vallonnées.

De plus, Zumo 345 se connecte à votre smartphone pour bénéficier des appels mains libres et écoutez votre musique préférée.



Les plus produit :

Écran
Zumo 345 est équipé d’un écran tactile antireflet de 4.3 pouces (11 cm), lisible en plein soleil et compatible avec le port des gants.

Garmin Rider Alerts
Recevez des alertes à l’approche des virages dangereux, changements de limitation de vitesse, zones scolaires, avertissement de fatigue*, feux de circulation, conduite à contresens, passages à niveau et traversées d’animaux.

Cartes gratuites à vie***
Conservez toutes les performances de votre Zumo avec les mises à jour des cartes gratuites à vie.

Alertes zones de danger
Le service d’alertes des zones de danger** vous permet d’être alerté des dangers de la route.

POI spécifiques pour moto
Permet de trouver des points d’intérêt (POI) pour les services de réparation, les concessionnaires, etc.

Appels mains libres et guidage vocal dans votre casque
Zumo 345 se connecte à votre smartphone pour bénéficier de la fonction appels mains libres et du guidage vocal dans votre casque (kit oreillettes Bluetooth non inclus).

Contrôle de votre musique
Commandez la musique de votre smartphone directement depuis l’écran du Zumo 345.

Mode guidage Aventure
Évitez les autoroutes et trouvez des itinéraires avec un maximum de routes sinueuses et vallonnées.
Garmin Zumo 345.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Jeu 29 Mar 2018 - 16:35

Bon...ben tout est dit !!!
Effectivement bonne affaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a 280 € ?


Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum