Quel Gps choisir pour une caravane.

+2
PORTHOS
micanoel76
6 participants

Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par micanoel76 Mer 2 Nov 2011 - 18:10

Bonjour,
J'ai vendu mon Gps tom tom dans le but d'en acheter un qui m'evite de prendre des petites routes lorsque je conduis avec ma caravane. Les modeles speciales camping car ne presentent pas d'avantage pour moi. Je pense donc m'orienter sur le 460 ou le pzel. Sachant que je desire juste eviter les routes trops petites le 460 peut il faire l'affaire? ou dois je plutot m'orienter sur le pzel?
D'avance merci.
Micanoel76.

micanoel76
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par PORTHOS Mer 2 Nov 2011 - 19:46

micanoel76 a écrit:Bonjour,
J'ai vendu mon Gps tom tom dans le but d'en acheter un qui m'evite de prendre des petites routes lorsque je conduis avec ma caravane. Les modeles speciales camping car ne presentent pas d'avantage pour moi. Je pense donc m'orienter sur le 460 ou le pzel. Sachant que je desire juste eviter les routes trops petites le 460 peut il faire l'affaire? ou dois je plutot m'orienter sur le pzel?
D'avance merci.
Micanoel76.

Bonsoir,

Mon 1490LMT me satisfait largement.
Lorsque je tracte je me déclare comme poids lourd. Cela allonge parfois les distances mais on fait avec.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par micanoel76 Jeu 3 Nov 2011 - 7:28

Bonjour,
Ce modele a til vraiment la fonction poids? car je ne le vois pas sur les descriptifs sur internet.

micanoel76
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par André1 Jeu 3 Nov 2011 - 7:39

micanoel76 a écrit:Bonjour,
Ce modele a til vraiment la fonction poids? car je ne le vois pas sur les descriptifs sur internet.
Bonjour,
Pas la vraie fonction poid-lourd, il ne tient pas compte des largeurs de routes ni de la hauteur des ponts, mais il favorise les grand axes et les contournements de villes.
Bonne journée.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par Luc54 Jeu 3 Nov 2011 - 13:52

Bonjour,

@ micanoel76 : tu peux te faire déjà une idée en allant => là
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par micanoel76 Sam 5 Nov 2011 - 12:46

bonjour,
A priori, le 1490 lmt ne se fabrique plus. Quelqu'un connait-il le remplacant?

micanoel76
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par Luc54 Sam 5 Nov 2011 - 13:16

Bonjour,

Il est en vente sur le site de Garmin international (délai 2 à 3 semaines) au prix de 199 €.

Je précise que le 1490 n'a ni le mode "Poids lourd" ni le mode "Camping car".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par mitra Sam 5 Nov 2011 - 14:33

Bonjour,

Un 1490T

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ la mise à jour des cartes à vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par mitra Sam 5 Nov 2011 - 14:39

Bonjour,

Porthos a écrit:Lorsque je tracte je me déclare comme poids lourd. Cela allonge parfois les distances mais on fait avec.

Je ne vois pas ou l'on peut faire cette manip,

Pourrais tu m'expliquer SVP
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par PORTHOS Dim 6 Nov 2011 - 17:25

micanoel76 a écrit:Porthos a écrit:
Lorsque je tracte je me déclare comme poids lourd. Cela allonge parfois les distances mais on fait avec.

Je ne vois pas ou l'on peut faire cette manip,
Luc54 a écrit:
Bonjour,

Il est en vente sur le site de Garmin international (délai 2 à 3 semaines) au prix de 199 €.

Je précise que le 1490 n'a ni le mode "Poids lourd" ni le mode "Camping car".


Pourrais tu m'expliquer SVP".

Bonsoir
Désolé confused Luc54 a raison j'ai confondu avec mon ex NUVI 300 qui avait cette possibilité.



PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par micanoel76 Lun 7 Nov 2011 - 19:26

Bonsoir à tous,
Existe t'il donc un autre modele que le 460 et le pezl qui favorise les grand axes et les contournements de villes?

micanoel76
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par Luc54 Lun 7 Nov 2011 - 21:09

Bonsoir,

@ micanoel76 : il suffit juste de bien paramétrer ses contournements (évitements) :
Cocher "Demi-tours" (ça oblige le GPS à aller jusqu'à la prochaine intersection ou rond-point)
Cocher "Traffic" (ça permet d'éviter les bouchons...)
Cocher "Ferries" (sauf si on veut les prendre)
Cocher "Voies de covoiturage" (ça n'existe pas en France)
Cocher "Routes sans revêtement" (à part si on veut rouler sur des chemins caillouteux)

Ne pas cocher "Autoroutes" (ce sont nos routes nationales et 2 x 2-voies)
Ne pas cocher "Routes à péage" (sauf si on veut éviter de payer le droit de passage)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps choisir pour une caravane. Empty Re: Quel Gps choisir pour une caravane.

Message par Monique Mar 8 Nov 2011 - 8:10

Bonjour,

C'est écrit là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum