[résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par rene58 Lun 9 Juil 2018 - 18:10

Bonjour
Une petite question j'ai fais la MAJ sur mon zumo 660 Lm, cartographie et sur le PC. J'ai donc la city europe NT 2019.1 Quand je branche mon gps sur le  sur la partie gauche dans bascamp il y a aussi la city europe NT 2018.103 D v 2018. La MAJ s'est fait sur la carte SD car il  restait peu d'espace de libre sur le Z
Est-ce que je dois la conserver ou la supprimer en allant sur le Z rechercher le fichier gmap 3 d 1 img ?
Merci
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par Monique Lun 9 Juil 2018 - 21:14

Bonjour,

Si c'est le gmap3d.img de la version NT 2018.10 et que tu as installé la version NT 2019.10 sur la microSD, tu peux supprimer ce fichier (vérifie quand même sa date avant pour ne pas te tromper de version).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par rene58 Mar 10 Juil 2018 - 5:58

Bonjour Monique
Merci de ce retour rapide. Aujourd'hui je dois m'absenter mais des mon retour ce soir je vérifie et je te dit exactement la date du fichier et avant de supprimer j'attendrai ton avis. Ce qui me chagrine avant d'écrire mon précédent message je n'ai pas vu la gmap 3d.img de la version NT 2019. à moins qu'elle soit sur la SD vu que la MAJ s'est installé sur la SD. Qu'en pense tu ?
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par Monique Mar 10 Juil 2018 - 8:43

Si la date du fichier gmap3D.img de ton Zumo est de mai ou juin 2018, c'est bon, ne touche à rien.

Sinon, si sa date est de 2017, il est possible effectivement que celui de 2018 soit sur la microSD (en principe dans le dossier Garmin). Si tu ne le trouves pas, c'est probablement que la mise à jour 2019.10 a foiré (a été incomplète).
Dans ce cas-là, pour vérifier ce qu'il en est, par précaution sauvegarde le gmap3d.img de 2017 sur ton PC, supprime-le de ton Zumo puis teste les bâtiments en 3D en t'inspirant de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si le test te montre les bâtiments en 3D sur ton Zumo, c'est bon.
- Si le test n'est pas concluant, recommence la MAJ 2019.10 avec Garmin Express, puis regarde si le Zumo a le fichier en question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par rene58 Mar 10 Juil 2018 - 18:02

Bonjour Monique
Je viens de regarder sur le Z elle date du 22/9/17 >>>908784ko
Sur la Sd dans le dossier Garmin je ne vois rien sauf ce fichier image gmapsup 1. img du 8/7/18 >>>3948096ko
Je suis étonné que la MAJ à foiré j'ai eu le petit onglet validé terminé et cela à durée + 5 h00 pour la MAJ
Pour le moment je n'ai rien touché j'attends ton avis
Merci
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par Monique Mar 10 Juil 2018 - 19:00

Fais le test que je t'ai indiqué ce matin, tu verras bien si les bâtiments en 3D s'affichent sur l'écran du Zumo.
Si c'est non, supprime le fichier gmap3d.img de 2017.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par rene58 Mer 11 Juil 2018 - 9:29

Re-bonjour Monique
je viens de faire le test ben non les bâtiments ne s'affichent pas en 3 D. Quand je branche le Gps au PC sur bascamp à gauche dans la colonne il est indiqué carte 3D basic.
J'ai sauvegardé et supprimé ce fichier gmap 3d.img du dossier garmin sur le Z.
Finalement je me pose la question suivante quel intérêt d' avoir les bâtiments en 3 D sur la carte lors de l'utilisation du Gps en route sont ils vraiment nécessaire. Je ne pense pas avoir utilisé cette fonction depuis l'acquisition de mon zumo.
Que faire je remets le fichier, je laisse ainsi ou je refais une MAJ complète sur PC et GPS ?
Merci
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par Monique Mer 11 Juil 2018 - 9:31

Si les bâtiments en 3D ne t'intéressent pas et que le GPS fonctionne bien, tu peux laisser ainsi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par rene58 Mer 11 Juil 2018 - 12:18

merci Monique d'avoir suivit ce fil de discussion, non les bâtiments en 3 D ne m’intéressent pas particulierement et je confirme je n'ai jamais utilisé cette fonction en zoomant ma carte .
Je laisse ainsi, allez sujet résolu
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par gegecadorette Lun 18 Mar 2019 - 7:19

Bonjour, bien que ce post soit assez ancien, je reviens dessus.
Je viens de faire les mises à jour du firmware (5.10) et de la carte City Europe (2019.20) de mon Zumo 660.
Apparemment tout s'est bien passé. Cependant, en lisant le post, j'ai essayé de voir la cathédrale ND de Paris, pour tester la fonction 3D que je n'avais jamais essayé. Si j'arrive sur le point mentionné, je ne vois aucune vue en 3D.
Est-ce normal ? Pourtant il existe bien un fichier gmap3d.img, mais du 18/09/2018. Je n'ai pas trouvé trace d'un fichier similaire dans le mac.
Cela n'a rien d'urgent mais je me pose la question.
Bonne journée à tous, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par jpedro Lun 18 Mar 2019 - 7:48

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé trace d'un fichier similaire dans le mac.
Question 
Normal, ton Mac (ou tout ordinateur) n'est pas un GPS Garmin affichant les bâtiments en 3D.
Aucun fichier du GPS n'est présent sur l'ordinateur.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par Monique Lun 18 Mar 2019 - 8:04

Bonjour GF,

Si ton Zumo 660 contient bien le fichier gmap3d.img, voir ce tuto écrit pour tester les bâtiments en 3D sur un Nuvi compatible (à tester sur ton Zumo 660 en l'adaptant aux menus de ton GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par gegecadorette Lun 18 Mar 2019 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: on trouve le répertoire City Navigator Europe NT 2019.20.gmap dans le répertoire /Library/Application Support/Garmin/Maps. Mais il ne contient pas de fichier .img (le même en 2018 aussi d'ailleurs)
Par contre, on trouve bien dans le GPS le fichier gmap3d.img mais du 18/09/2018. Serait-il celui de la mise à jour 2019.20 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'ai suivi la méthode préconisée dans le lien, mais je m'était trompé (comme quoi à 74 ans ). En refaisant le test, je trouve bien la cathédrale de Paris et la vue qui va avec.

Avec toutes mes excuses à tous les deux en ce début de matinée.
GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par Monique Lun 18 Mar 2019 - 10:49

Pas de problème en ce qui me concerne, l'erreur est humaine. Wink
Par contre, on trouve bien dans le GPS le fichier gmap3d.img mais du 18/09/2018. Serait-il celui de la mise à jour 2019.20 ?
C'est possible, la version Europe NT 2019.20 est sortie en France le 24/10/2018 mais le fichier de la carte 3D a dû être créé par Garmin avant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par jpedro Lun 18 Mar 2019 - 13:13

on trouve le répertoire City Navigator Europe NT 2019.20.gmap dans le répertoire
Ben oui, bien sûr, il s'agit de la carte CNE placée sur ton mac par Garmin Express lorsque tu coches l'option au démarrage de la mise à jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette carte est au format gmap, BaseCamp ne lira pas une carte .img placée sur le Mac. J'en parle souvent ici depuis dix ans !
Toutes les cartes installées sur l'ordinateur dans le dossier Maps (Applications support) sont au format gmap, il ne doit y avoir aucune carte au format .img

En résumé : 
- les cartes sur le GPS sont au format .img, 
- les cartes sur l'ordinateur (Mac ou PC), pour BaseCamp, sont au format gmap

L'erreur est humaine c'est certain, pas de soucis (de plus faire des erreurs permet de progresser), mais sur ce point particulier il ne s'agit pas d'une erreur, je crois plutôt que tu mélanges un peu tout … et tu nous fais une salade  Laughing

Remarque : Rassure-toi, tu es encore jeune ! (J'ai plusieurs années de plus que toi)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] dois-je supprimer le fichier gmap 3 d 1 mg concernant la city europe NT 2018

Message par gegecadorette Lun 18 Mar 2019 - 14:05

Re Bonjour,
Merci de votre réponse, qui me rassure. En fait comme je l'écrivais tout à l'heure, je me suis trompé dans les coordonnées du test, et donc je me suis planté. Cependant, après avoir refait correctement le test, qui fonctionne, je fais mon mea culpa. J'essaierai de ne pas recommencer dans l'avenir. Le sujet était déjà clos précédemment.
Bravo pour tout ce que vous faites, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum