[résolu] coordonnées gps

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] coordonnées gps

Message par rene58 Jeu 12 Juil 2018 - 12:25

Bonjour
J'ai du mal à maîtriser  l'outils "coordonnées" sur mon zumo 660 Lm avec les différents format proposés. J'utilise habituellement le format (heure, minute, seconde) lorsque l'information est communiquée ou après avoir effectué une conversion sur un tableau sur internet, car la plupart du temps l'information est proposée en degré décimal ce qui oblige de faire une conversion.
Quand on a que la position en degré décimal  sans pouvoir la convertir préalablement, peut-on la mettre directement sur le gps. Quel format utiliser sur le gps.  J'ai fais des essais avec les formats proposés  (h. ddd° mn mmm  - h. ddd. ddddd - h.ddd mm ss.s) la position donnée sur le gps ne correspond pas à ma recherche. le système géodésique que j'utilise par défaut sur le gps est WGS 84.
je dois louper quelque chose, je pense que l'on peut directement mettre sur le gps la position en degré décimal sans faire de conversion et fixer la position sur la carte du gps.
Merci de votre aide.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] coordonnées gps

Message par Monique Jeu 12 Juil 2018 - 13:33

Bonjour,

Le format "heure, minute, seconde" n'existe pas pour des coordonnées GPS, c'est "degrés, minutes, secondes" qui existe et c'est le format h ddd° mm' ss.s" qui y correspond dans le GPS.
Pour utiliser le format "degré décimal", c'est h ddd.ddddd° qu'il faut cocher.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] coordonnées gps

Message par rene58 Jeu 12 Juil 2018 - 13:45

Monique
Tu es sensationnelle top applaudit
merci
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] coordonnées gps

Message par Fañch-29 Jeu 12 Juil 2018 - 19:24

Bonjour,
Il y a aussi un outil de conversion en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum