[résolu] Problème affichage carte sur etrex 30x

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Problème affichage carte sur etrex 30x

Message par andivienne Jeu 16 Aoû 2018 - 14:10

Bonjour

J'ai un problème d'affichage des cartes sur mon etrex 30x.

j'ai transféré les cartes (par exemple OSM generic routable (ou openmtb)) vers le GPS  via Basecamp (version 4.6.2, il semble que la 4.7.0 pose des problèmes). Sur basecamp, aucun problème d'affichage de ces cartes, par contre sur extrec rien ou uniquement quelques routes ppales.(voir photo joint, en zoomant sur le GPS, il n'y a pas plus de détail)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre avec la carte TopoActive Europe v3 west (livré dans le GPS) l'affichage est OK.

Avant tout marché parfaitement, ensuite j'ai effacé les fichiers sur le GPS, et puis ...des problèmes

Si quelqu'un aura une idée...merci d'avance

Cdt

andivienne

andivienne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte sur etrex 30x

Message par goti73 Jeu 16 Aoû 2018 - 14:43

Bonjour

Oui il faut la 462 avec la 470 le transfert n'est plus possible.
Il s'agit donc de cartes installées sur ton pc et tu as transféré des pays entiers ou seulement quelques dalles ?
Tu les transfères dans le gps ou sur une microsd ?
As tu vérifié dans l'explorateur windows si les fichiers transférés sont bien dans le répertoire Garmin du gps (ou de la microsd) ?
Il faut désactiver ta Topoactive et activer seulement la carte que tu veux afficher.

Attention lors du transfert basecamp via mapinstall la carte s'appelle systématiquement gmapsupp.img, donc si tu en mets plusieurs il faut les renommer au fur et à mesure sinon elles s'écrasent.

Tu devrais essayer la chose suivante , tu prends une clé usb, tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin. Tu transfères une première carte, tu la renommes puis tu passes à la suivante etc..Ensuite tu copies le tout dans le stockage interne du gps ou mieux sur une microsd dans un dossier Garmin.

Si c'est pour des pays entiers pas besoin de basecamp, il suffit de télécharger directement les fichiers .img sur les sites concernés (là encore il faut les renommer puis les copier dans le gps ou sur la sd).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte sur etrex 30x

Message par andivienne Jeu 16 Aoû 2018 - 15:05

Merci goti73

Ci dessous mes réponse après le "==>"

Il s'agit donc de cartes installées sur ton pc et tu as transféré des pays entiers ou seulement quelques dalles ? ==> seulement quelques dalles
Tu les transfères dans le gps ou sur une microsd ? ==> microsd
As tu vérifié dans l'explorateur windows si les fichiers transférés sont bien dans le répertoire Garmin du gps (ou de la microsd) ? ==> Oui, tout est OK
Il faut désactiver ta Topoactive et activer seulement la carte que tu veux afficher. ==> Bien sûr, je l'ai fait toujours

Attention lors du transfert basecamp via mapinstall la carte s'appelle systématiquement gmapsupp.img, ==> quand j'ai transferé, les cartes s'appellent "omtb_france_11.08.2018" ou "OSM generic routable(FRA_06-08-2018)" directement nommé par basecamp(Mapinstall) donc si tu en mets plusieurs il faut les renommer au fur et à mesure sinon elles s'écrasent.

Tu devrais essayer la chose suivante , tu prends une clé usb, tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin. Tu transfères une première carte, tu la renommes puis tu passes à la suivante etc..Ensuite tu copies le tout dans le stockage interne du gps ou mieux sur une microsd dans un dossier Garmin. ==> OK je vais essayer

Si c'est pour des pays entiers pas besoin de basecamp, il suffit de télécharger directement les fichiers .img sur les sites concernés (là encore il faut les renommer puis les copier dans le gps ou sur la sd).

andivienne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte sur etrex 30x

Message par andivienne Jeu 16 Aoû 2018 - 16:49

Résolu

j'ai réinstallé basecamp (y compris mapinstall) 4.6.2 après avoir tout désinstallé.

probablement il y avait une maj automatique de mapinstall (on ne peut savoir quelle version tourne en effet) qui ne marche pas mais pas de basecamp, qui a été toujours 4.6.2

Et ça marche maintenant

Donc ce topic plutôt dans basecamp et pas ici

merci pour l'aide

Bonne journée

andivienn


[EDIT de Monique : J'ai déplacé le sujet.]

andivienne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum