Suivre une trace sans aucun fond de carte

2 participants

Aller en bas

Suivre une trace sans aucun fond de carte Empty Suivre une trace sans aucun fond de carte

Message par lebiaf31 Mar 27 Nov 2018 - 19:14

Bonjour
Est-t-il possible de suivre une trace récupérée sans afficher aucun de fond de carte
(sans carte importée et sans carte de base)
,tout en ayant la possibilité d'en réafficher une postérieurement stockée sur carte SD.

Ceci pour éviter la pollution des diverses infos et détails quelles affichent.
et pour faciliter la lecture en roulant en vtt: rien que la trace et ma position.

Cordialement

lebiaf31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace sans aucun fond de carte Empty Re: Suivre une trace sans aucun fond de carte

Message par goti73 Mar 27 Nov 2018 - 19:51

Bonjour
Oui sur un gps rando, tu peux toujours faire afficher une trace sur ton écran, sans aucune cartographie activée.

Si ton gps ?? ?  dispose de la fonction Navigation sur trace, il suffit d'afficher la trace et de sélectionner Aller.
Le gps te guide alors pour suivre le tracé, c'est indépendant de la cartographie. Mais tu n'auras pas les fonctions liées au mode itinéraire.

Il existe des cartes osm détaillées au niveau des chemins et sentiers, mais au design très simple sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut l'installer en un clic sur le pc pour mapsource ou basecamp et l'envoyer sur la microsd.
Pour l'europe, elle n'est pas routable mais en mode tracé ou en mide itinéraire direct, pas de souci.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace sans aucun fond de carte Empty Re: Suivre une trace sans aucun fond de carte

Message par lebiaf31 Mer 28 Nov 2018 - 18:59

Merci pour toutes ces infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je vais etre un peu plus précis.
j'ai en fait en ce moment, 2 gps garmin : etrex legend hcx et 60csx
ils disposent tous 2 d'une extension mémoire sur carte SD avec fond de carte de type gmapsupp.img correspondant a la France.
donc possibilitée d'afficher un fond de carte détaillé.
Tous les 2 disposent bien sur par défaut d'un fond de carte garmin de base.
Ma question va pour les 2.
Si je sélectionne une trace quelconque,je tombe sur une fenètre avec les options:
"monter sur carte","supprim","carte","trackback","ok".
"carte" m'affiche bien la trace choisie,avec le fond de carte de la SD.
Si je fais tche menu sur cette page,nouvelle fenétre avec option "paramétrage carte":
S'affiche alors nvelle fenétre avec une longue liste de cartes du style: "Narbonne","Orthez"..,Auch"......toutes cochées.
ça me parait plutot long de tout décocher !!! .
C'est pour ca que je cherche un paramétre du style:"pas de fond de carte".
Mais admettons,je retire la carte SD,il me reste qd meme le fond de carte originel du Garmin.!!!
Comment ne pas l'afficher ??
Comment afficher ma trace rien que ma trace?.




lebiaf31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace sans aucun fond de carte Empty Re: Suivre une trace sans aucun fond de carte

Message par goti73 Mer 28 Nov 2018 - 19:19

Donc tu voudrais aussi désactiver la carte de base du gps, sur mes gps c'est possible via le menu Carte/configurer les cartes. Sur les tiens qui sont de génération plus ancienne, je ne sais pas.

En lisant le manuel du gpsmap60, il me semble avoir compris que tu ne peux pas désactiver la carte de base, par contre tu peux éviter l'affichage de détails dont tu n'as pas besoin, page 47 dans le manuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum