[résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par Ypsos Lun 9 Aoû 2021 - 0:26

Salut

j'arrive a convertir un tracé  (entre le point 12 et 15)  en Itinéraire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Basecamp me calcul pour la randonnée pédestre l'ittinéraire en suivant les chemins de la carte soit 6Km de plus (flèches en jaune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Or je ne souhaite que mon itinéraire passe par les points du tracé.

Comment forcer Basecamp a considérer mon tracé en itinéraire sans qu'il recalcule le circuit par le chemin du cadastre?

( sur Google et JOSM mon tracé suit un sentier que les gens utilisent comme raccourcis)


Dernière édition par Ypsos le Lun 9 Aoû 2021 - 15:53, édité 1 fois
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par dogen Lun 9 Aoû 2021 - 8:29

Bonjour
Impossible, un itinéraire recalculera toujours en passant par des chemins existants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par H2M5 Lun 9 Aoû 2021 - 8:59

c'est pas très compliqué:
quand tu arrives à l'endroit ou il n'y a plus de chemin existant, tu passes en "tracé", en suite tu transformes ce tracé en itinéraire, puis "joindre les itinéraires" Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par jlan030 Lun 9 Aoû 2021 - 10:38

Bonjour,

Plus simple, dans BaseCamp sous windows (mais je pense que c'est la même chose sous Mac) tu personnalises les options de ton itinéraire.
Dans l'éditeur d'itinéraire, tu modifies le profil d'activité de ton étape 14 en "Direct-A vol d'oiseau".
L'itinéraire a alors un profil d'activité "Trajet mixte" :
- Profil "Randonnée" entre les étapes 12 à 14, en empruntant les chemins et sentiers de la carte,
- Profil "Direct-A vol d'oiseau" à l'étape 14, en traçant direct jusqu'à l'étape 15,
- Profil "Randonnée" de l'étape 15 jusqu'au point d'arrivée, en empruntant les chemins et sentiers de la carte.

Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui donne dans le GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par Ypsos Lun 9 Aoû 2021 - 14:31

H2M5 a écrit:c'est pas très compliqué:
quand tu arrives à l'endroit ou il n'y a plus de chemin existant, tu passes en "tracé", en suite tu transformes ce tracé en itinéraire, puis "joindre les itinéraires"  Wink

Merci c'est ce que je fais. Mais Base camp va calculer l'itinéraire au départ du tracé mais en suivant le chemin existant ( flèches jaunes) ce que je ne souhaite pas.
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par Ypsos Lun 9 Aoû 2021 - 14:37

jlan030 a écrit:Bonjour,

Plus simple, dans BaseCamp sous windows (mais je pense que c'est la même chose sous Mac) tu personnalises les options de ton itinéraire.
Dans l'éditeur d'itinéraire, tu modifies le profil d'activité de ton étape 14 en "Direct-A vol d'oiseau".
L'itinéraire a alors un profil d'activité "Trajet mixte" :
- Profil "Randonnée" entre les étapes 12 à 14, en empruntant les chemins et sentiers de la carte,
- Profil "Direct-A vol d'oiseau" à l'étape 14, en traçant direct jusqu'à l'étape 15,
- Profil "Randonnée" de l'étape 15 jusqu'au point d'arrivée, en empruntant les chemins et sentiers de la carte.

Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui donne dans le GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci je vais tester cette piste. Il faut que je trouve ces menus dans les fenêtres et menus mac un peu différents.
Je reviens.
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par jlan030 Lun 9 Aoû 2021 - 14:55

... C'est en page 8 et 9 du manuel de Basecamp pour Mac :

" Modification des points dans un itinéraire

Vous pouvez ajouter, supprimer, réorganiser et planifier des
points dans un itinéraire.

1 Double-cliquez sur un itinéraire.

2 Sélectionnez une option :
• Pour ajouter un point, faites glisser un waypoint, un
itinéraire, un tracé ou une position dans la liste de points.
• Pour supprimer un point, cliquez avec le bouton droit sur
le point et sélectionnez Supprimer.
• Pour déplacer un point dans l'itinéraire, faites glisser le
point jusqu'à sa nouvelle position.
• Pour déplacer un point d'une position vers le haut dans
l'itinéraire, cliquez avec le bouton droit sur le point et
sélectionnez Monter.
• Pour déplacer un point d'une position vers le bas dans
l'itinéraire, cliquez avec le bouton droit sur le point et
sélectionnez Descendre.
• Pour inverser l'ordre de l'itinéraire, sélectionnez  ->
Inverser l'itinéraire.
• Pour planifier l'heure d'arrivée, l'heure de départ ainsi que
le temps d'attente pour un point, sélectionnez le point et
sélectionnez  .
Pour changer le type d'activité associé à un point,
sélectionnez le point et sélectionnez l'icône d'activité.


3 Sélectionnez pour recalculer l'itinéraire. "

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par Ypsos Lun 9 Aoû 2021 - 15:27

Merci pour  ces informations.

je les avais testé.

mais dans mon cas cela n'est pas adapté a ce que je souhaite faire.( couvertir tracé en itinéraire )

Exemple entre le point 12 et 13 j'ai placé un tracé.(trait en gris).
Or je ne veux pas que Base camp me calcul l'itinéraire en suivant le chemin ( trait en mauve) mais que l'itinéraire suive mon trait en gris et ne fasse pas la boucle mauve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par jlan030 Lun 9 Aoû 2021 - 15:51

Alors, Il faut que tu fasses le changement de profil d'activité (donc passer en mode "Direct-A vol d'oiseau") pour les points 12 à 14 de ton itinéraire afin que ces points soient reliés par un trait droit, comme sur le même tronçon de la trace.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]forcer tracé entre 2 points en itinéraire mais sans suivre un chemin identifié

Message par Ypsos Lun 9 Aoû 2021 - 15:52

Merci jlan030

c'est ce que je recherchais et cela fonctionne.
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum