Nuvi 205 et le planificateur de trajets

5 participants

Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mar 4 Déc 2018 - 10:51

Bonjour tout le monde, je voudrai savoir comment preparer un itineraire sur basecamp et le transferer sur le nuvi 205 et ou trouver ce trajet pour pouvoir l'utiliser avec le gps?
Est-ce que le nuvi 205 contient dans son menu "planificateur de trajet"
Merci d'avance, Rachid cordialement.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par Luc54 Mar 4 Déc 2018 - 12:12

Bonjour,

Je peux me tromper mais il serait étonnant que le Nuvi 205 comporte un planificateur de trajet dans son menu... No

Et par déduction il ne serait pas possible d'y transférer un itinéraire depuis BaseCamp.

Mais je peux me tromper... Twisted Evil
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mar 4 Déc 2018 - 12:21

Bonjour Luc,
C'est ce que je cherche depuis ce matin dans le menu mais aucune trace !! scratch Evil or Very Mad
Merci Luc.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mar 4 Déc 2018 - 15:46

Slt Luc,
Connais -tu un logiciel sur lequel on peut planifier des itinéraires au préalable et de les transférer sur le nuvi 205? Question Question
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par jpedro Mar 4 Déc 2018 - 17:45

Bonjour Rachid,

Le Nüvi 205 ne possède pas de planificateur de trajet et n'accepte pas non plus l'importation d'itinéraires multi étapes.
Monique a écrit:Les autres Nuvi (séries 2xx, 3xx, 6xx, 12xx, 13xx et séries "Essential" 40, 42, 44, 50, 52, 54) ne permettent que l'ajout d'une étape entre le départ et l'arrivée, une fois l'itinéraire créé sur le GPS.
On peut toutefois contourner ce problème en utilisant des POI successifs.

Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][cliquer]
Le tuto de Garibou 13 dont il est question à la fin ne doit plus être accessible
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mar 4 Déc 2018 - 19:40

Bonsoir jpedro, et merci pour votre réponse mais le tuto en question n'est plus accessible. Comment faire pour le trouver et résoudre ce probleme?
Merci, cordialement
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par jpedro Mar 4 Déc 2018 - 21:34

Ce tuto est ancien (une dizaine d'années), et le site qui l'hébergeait n'existe plus … Son auteur Garibou13 était un membre actif à la création du forum, en 2008, il a probablement d'autres occupations et centres d'intérêts, il n'intervient plus ici depuis plusieurs années.

La méthode consiste à utiliser des POI successifs comme lieu de passage, cela se fait sur le GPS car ces appareils ne permettent pas l'importation d'itinéraires.
N'ayant jamais eu ce type de GPS je ne peux pas en dire davantage.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par Luc54 Mar 4 Déc 2018 - 23:55

Bonsoir,

Je confirme les propos de jpedro

On ne peut pas transférer d'itinéraire programmé sur MapSource ou BaseCamp dans le Nuvi 205...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mer 5 Déc 2018 - 6:59

Bonjour,
et merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement, Rachid. merci merci
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par Monique Mer 5 Déc 2018 - 7:26

Bonjour,

Un petit aperçu de la méthode utilisée par Garibou13 (comme moi avec mon vieux SP c320 en 2005) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Je viens de retrouver le tuto de Garibou13, il est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses autres tutoriels pour les Nuvi 2xx sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mer 5 Déc 2018 - 15:54

Bonjour Monique,
je pense que les deux liens (tutos) que vous avez posté sont H S ils ne fonctionnent pas. No  No
Cordialement, Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par Monique Mer 5 Déc 2018 - 17:30

Les 2 liens fonctionnent sur mon ordinateur. Le 1er est un document ".pdf" que l'on peut lire et enregistrer sur l'ordinateur si on le souhaite. Je le place en fichier joint ci-dessous :

Fichiers joints
Nuvi 205 et le planificateur de trajets Attachment
Itineraire_Nuvi200.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(898 Ko) Téléchargé 4 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mer 5 Déc 2018 - 18:22

merci Monique pour la piece jointe je vais consulter. merci merci
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par jpedro Jeu 6 Déc 2018 - 6:06

Bonjour,
Monique a écrit:Les 2 liens fonctionnent sur mon ordinateur.
Oui, sur le mien aussi. j'avais regardé hier matin et je viens de relancer, c'est bon.
Je le dis pour les autres tutos de Garibou13 Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par Luc54 Jeu 6 Déc 2018 - 10:35

Bonjour,

Tous les liens fournis ci-dessus (de Garibou13) fonctionnent chez moi. top
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Lun 22 Avr 2019 - 19:22

bonjours tout le monde,
je voudrais poser une question concernant le nuvi 1490T. Est-ce qu'il contient un planificateur de trajet? ou peut-on y insérer un itinéraire préalablement préparé? Si oui quelle est la procédure?
Cordialement,rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par jpedro Lun 22 Avr 2019 - 20:17

Bonjour,
nuvi 1490T Est-ce qu'il contient un planificateur de trajet? 
Non.
 peut-on y insérer un itinéraire préalablement préparé?
Oui, ce modèle permet l'importation d'itinéraires multi étapes.
Il faut préparer l'itinéraire sur BaseCamp par exemple, l'exporter en fichier .gpx et le copier dans le dossier GPX du Nüvi (ou de la carte SD).
Tu récupères l'itinéraire dans "Mes données" sur le GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mar 23 Avr 2019 - 8:28

Bonjour JPEDRO,
merci pour vos lumières.
Cordialement,Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par imamar Mer 24 Avr 2019 - 14:13

rachid br a écrit:bonjours tout le monde,
je voudrais poser une question concernant le nuvi 1490T. Est-ce qu'il contient un planificateur de trajet? ou peut-on y insérer un itinéraire préalablement préparé? Si oui quelle est la procédure?
Cordialement,rachid.  
Bonjour Rachid br
Pour planifier mes itinéraires dans mon nuîvi 1490 LMT j'utilise ce site en ligne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                   Le téléchargement se fait dans une micro-SD -de préférence -après avoir créé un dossier "Garmin" et je l'insère dans le GPS .
C'est très facile et fiable.
Bon courage. Shocked
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par rachid br Mer 24 Avr 2019 - 20:19

Bonjour Imamar,
merci pour votre réponse. Je suis un bleu dans le domaine voudriez-vous m'envoyer un tuto explicatif du site que vous m'avez envoyé car je n'ai pas su comment travailler avec. Merci d'avance.
cordialement Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par imamar Mer 24 Avr 2019 - 21:45

Bonjour Rachid.
Pour les GPS qui supportent comme le 1490 la programmation d'itinéraires
Tu ouvres Google Maps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- traces ton itinéraire avec l'options que tu veux suivre: Autoroute ou National... Aux bout de 10 points.
- ouvres la page du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- nommes ton  itinéraire xxx
- copies URL de google maps que tu obtiens .
S'il te reste des points, ouvres une autres page de google Maps et termines le tracé à partir du 11èm points de ton itinéraire ex....
- ajoutes un autres [entrer URL ] que tu obtiens de Google Maps ex...
En fin, n'oublis pas de choisir:  GPX (Pour un GPS qui comprend ce type générique) pour Garmin.
Puis transformer les URLs, Tu auras un fichier en GPX que tu mettras dans une micro-SD dans un fichier qu tu nommeras Garmin et dans le GPS.
En fin tu trouveras ton itinéraire sous le nom de [ itinéraires ] dans ton GPS et tu l'emportes pour exécution ...
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par jpedro Mer 24 Avr 2019 - 22:44

Bonjour,

Deux petites précisions.
Tu auras un fichier en GPX que tu mettras dans une micro-SD dans un fichier qu tu nommeras Garmin et dans le GPS.
Il faut placer le fichier dans un dossier que tu nommeras Garmin.
Pour créer ce dossier sur une SD sous Windows voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fin tu trouveras ton itinéraire sous le nom de [ itinéraires ] dans ton GPS
Sur un Nüvi 1490 qui ne possède pas de planificateur de trajet, ce n'est pas exactement cela, il faut commencer par récupérer l'itinéraire dans le menu "Mes Données" en sélectionnant "Importer itinéraire à partir du Fichier".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 205 et le planificateur de trajets Empty Re: Nuvi 205 et le planificateur de trajets

Message par imamar Ven 17 Mai 2019 - 0:38

Bonjour Jpedro et Rachid.
Merci a Jpedro qui a gentiment complété ce que j'ai oublié par précipitation.
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum