Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS

3 participants

Aller en bas

Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS Empty Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS

Message par Kyluc Jeu 7 Fév 2019 - 17:40

[EDIT de Monique : Ce message était initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Bonjour à chacun,
J'ai le même problème que Legacy (à part que j'ai un Forester Wink ). Je n'arrive pas à empêcher le téléchargement sur l'appareil des mes parcours chargé sur la SD, lors de son insertion dans le GPS.
Je n'arrive pas non plus à faire des dossiers sur ma SD qui se lisent par le GPS. Je suis une bille en informatique. J'ai créé un parcours de 13 étapes sur BaseCamp, avec "Planificateur de trajets" que j'ai ensuite "glissé" dans la SD, mais je ne les trouves pas sur le GPS. Par contre tous mes Waypoints et Campings se sont mélangé avec ceux que j'ai déjà mis directement dans le GPS. J'ai vidé ma carte, annulé le parcours par étapes et créé 13 étapes différentes. Comme dis plus haut, au moment où j'insère ma carte, il rame et télécharge le tout... grr
Je n'arrive bien évidemment pas non plus à lire les fichiers GPX sur l'ordi autrement que par BaseCamp, est ce que je dois télécharger un logiciel de lecture? J'ai beau lire et relire tous vos postes concernant cela, mais plus ça va, moins je comprends et plus je suis nul  study
Confused Qu'est ce que je n'ai pas fait juste, pale
Qui a dit: "TOUT" affraid

merci  Smile  et salutations
Kyluc
Kyluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS Empty Re: Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS

Message par jpedro Ven 8 Fév 2019 - 16:08

Bonjour,

J'ai le même problème que Legacy 
Non, Legacy parle de POI et toi d'itinéraires et de Waipoints issus de BaseCamp. Les fichiers de POI sont créés avec PoiLoader et ont l'extension .gpi (avec un i et non un x Laughing )

Je n'arrive bien évidemment pas non plus à lire les fichiers GPX sur l'ordi autrement que par BaseCamp
Oui, BaseCamp (et MapSource) sont les logiciels de Garmin permettant de lire les fichiers gpx. Il existe d'autres logiciels permettant de lire les fichiers gpx, non spécifiques aux Garmin, à toi de faire des essais si cela te fait envie … (il y a plusieurs sujets sur ces logiciels)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS Empty Re: Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS

Message par Kyluc Ven 8 Fév 2019 - 21:59

Bonsoir JP et merci pour ta réponse, je vais donc continuer à parcourir le forum study  et étudier avec l'espoir de... top
Kyluc
Kyluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS Empty Re: Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS

Message par Monique Sam 9 Fév 2019 - 8:31

Bonjour,

J'ai déplacé les messages ci-dessus (ils étaient hors sujet sur le sujet qui traitait uniquement des POI) pour créer ce nouveau sujet.

Je réponds en bleu :
Je n'arrive pas à empêcher le téléchargement sur l'appareil des mes parcours chargé sur la SD, lors de son insertion dans le GPS.
Je ne vois pas la nécessité de placer tes trajets (itinéraires) sur la microSD étant donné la grande capacité de la mémoire interne du Camper 660 (16 Go).
Quoiqu'il en soit, le Camper est conçu pour lire les itinéraires créés directement sur le GPS dans le Planificateur de trajets (dans la mémoire interne du GPS) ou transférés depuis BaseCamp (dans ce cas, ils se retrouveront dans le Planificateur de trajets au redémarrage du Camper).
Si tu colles des fichiers d'itinéraires dans la microSD, au redémarrage du GPS ils seront intégrés au Planificateur de trajets (donc dans la mémoire interne du GPS) pour pouvoir être lus/utilisés.

Je n'arrive pas non plus à faire des dossiers sur ma SD qui se lisent par le GPS.
Tout dépend des dossiers en question et de leur contenu.
Je suis une bille en informatique. J'ai créé un parcours de 13 étapes sur BaseCamp, avec "Planificateur de trajets" que j'ai ensuite "glissé" dans la SD, mais je ne les trouves pas sur le GPS.
A partir de BaseCamp, il ne faut pas "glisser" un itinéraire, il faut utiliser le menu "Périphérique" > "Envoyer à l'appareil".
Par contre tous mes Waypoints et Campings se sont mélangé avec ceux que j'ai déjà mis directement dans le GPS.
scratch Je me demande si tu ne confonds pas les Enregistrés (lieux enregistrés directement sur ton Camper et Waypoints transférés depuis BaseCamp) et les POI perso (fichiers de POI transférés avec POI Loader, comme les zones de danger et les aires de camping-car). Ils ne se trouvent pas dans les mêmes menus du GPS et ne se trient pas de la même façon.
- Pour trier les Enregistrés, il faut créer des Catégories dans le menu "Où aller ? " > "Enregistrés" du GPS, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour trier les POI, il faut les regrouper par catégories sur l'ordinateur avant de les transférer avec POI Loader, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après le transfert, tu les retrouveras dans le menu "Où aller ?" > "Catégories" > "Points d'intérêt personnalisés" (ou un nom approchant).

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS Empty Re: Empêcher le chargement des trajets de ma SD sur le GPS

Message par Kyluc Sam 9 Fév 2019 - 16:18

Boujour,
Merci Monique pour avoir pris le temps de répondre et d'avoir compris mon problème malgré mes indications si peux précises à cause entre autre de ma confusion des genres. C'est pas gagné, mais je vais essayer.
Merci pour les liens et le reclassement du sujet
Kyluc
Kyluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum