Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Dim 10 Fév 2019 - 18:30

Bonjour,

J'utilise non sans mal le 66st depuis peu. Je viens d'un ancien 60CsX. J'utilise le logiciel Memory Map pour tracer mes parcours et les transférer vers le GPS. Je n'utilise pas BaseCamp sauf pour l'étranger.

Avec le 66st, la fonction de transfert vers un GPS Garmin embarqué dans Memory Map ne semble pas fonctionner : le parcours n'est pas disponible dans l'appareil. Aussi, j'utilise la fonction qui permet d'exporter mon parcours (plusieurs traces + plusieurs waypoints) vers un fichier GPX que j'enregistre dans le dossier prévu sur la carte SD de mon GPS.

Suite à cela, j'ai la possibilité de trouver toutes mes traces mais je ne retrouve pas les waypoints. Je pense que je m'y prend mal. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour votre attention et votre retour.

EDIT : Je précise que je n'ai rien dans le gestionnaire de waypoint et que cela ne change rien via BaseCamp (après essai). J'ai d'ailleurs remarque que la fonction envoyer vers (la carte SD) d'une trace dans BaseCamp ne donne rien. On voit bien la petite barre verte progresser dans BaseCamp mais dans le GPS, une fois allumé, le fichier est introuvable.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Dim 10 Fév 2019 - 21:37

Bonjour,

Pouvez vous faire le test suivant:

1. télécharger un tracé sur ce site: (vous pouvez choisir la carte Fr IGN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. vérifier que le ou les tracé apparait sur la carte avec les wpts

Récupérer (par téléchargement) le tracé en cliquant sur GPX
il portera un nom composé de chiffres .gpx

Coller le fichier dans le dossier GPX du GPS ou dans le dossier GPX de la microSD.
Démarrer le GPX et activer un tracé.

Je vous conseille de faire le test sur un fichier pour commencer.

A+

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Dim 10 Fév 2019 - 23:05

Merci pour votre retour. J'ai fait comme demandé. Au passage, je me suis rendu compte qu'il y avait un fichier Gpx nommé Waypoints dans le dossier GPX sur la carte SD de mon GPS. Je ne l'ai pas créé ou transféré donc j'en déduis qu'il s'est créé lors de mes transferts de waypoint depuis BaseCamp et/ou Memory Map. Autre point : quand j'ouvre les GPX qui sont sur la carte SD, il y a bien les waypoints sur la trace.

J'ai donc fait la manipulation demandée et là, surprise : le fichier GPX n'est même pas reconnu par le GPS. Je ne le trouve pas dans le menu Traces. Pourtant, j'ai bien copier coller et le fichier est bien dans le répertoire GPX sur la carte.

Tout se passe comme si peu importe ce que je transfère vers le GPS (et sa carte SD) plus rien n'est détecté. J'ai fait l'essai avec d'autres GPX avec le même résultat.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 10:04

Bonjour,

Autre Test:

Pouvez vous copier coller un fichier trace .gpx dans le dossier GPX du GPS (pas sur la carte microSD)

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 10:23

Merci Henri.

Je viens de faire le test demandé : j'ai tracé une trace que j'ai ensuite enregistré au format GPX dans le dossier du même nom dans le GPS (et non pas sur la carte SD). Cela fonctionne : le fichier est reconnu par le GPS.

Par contre, j'ai tenté ensuite de créer un waypoint que j'ai ensuite enregistré au format GPX dans le dossier GPX du GPS, sans résultat.

EDIT : J'ai fait un autre essai, dans BaseCamp, en "tirant" un élément de ma collection vers le répertoire "Données utilisateurs" (sous BC) : je l'ai fait avec 1 seule trace, 1 waypoint, 1 liste, vers le GPS et vers sa carte SD et de cette manière, cela fonctionne. Le GPS reconnait les waypoints et les traces.

Est ce que le "format" de waypoint généré par Memory Map peut être à l'origine du problème ? Je vais poursuivre mes essais.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 10:58

Bonjour,

Est ce que le "format" de waypoint généré par Memory Map peut être à l'origine du problème ? Je vais poursuivre mes essais.

Oui, par contre il faudrait pouvoir décortiquer un fichier .gpx issu de Memory Map.
Pouvez vous télécharger le fichier .gpx qui pose problème sur le site (lien ci-dessous) et me faire parvenir le lien de téléchargement par MP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 11:27

J'ai envoyé le fichier attendu en MP. Une chose est certaine : la fonction de MM qui consiste à exporter (trace ou point) vers le GPS (en mode interface Série USB Garmin) ne fonctionne pas. Il est possible d'enregistrer dans un fichier les communications entre le soft et le GPS et le fichier est vide : il est simplement noté le nom du modèle.

Je me demande du coup si cela ne provient pas du mode d'interface, soit coté soft soit GPS.

EDIT : Je viens de trouver une mise à jour pour Memory Map. Suite à cela, la fonction d'export du logiciel vers le GPS semble fonctionner pour les traces. Mais pas pour les waypoints. Je poursuis mes essais.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 13:03

Bonjour,

Pour  me connecter au PC (sous linux Xubuntu) j'ai réglé le GPS en mode :
Configurer ==> Systeme ==> Interface

Interface   "Sortie texte"

Et je connecte le GPS comme une simple clé USB et le PC détecte le GPS et la microSD.

=======================================

Edit: je viens de télécharger vos traces puisqu'il y en a plusieurs dans le fichier .gpx.

1 je les ai testées sur le site Visorando et elles apparaissent, donc OK

2. je les ai installées (par copier coller la totalité du fichier .gpx) dans le dossier GPX de la microSD et les traces apparaissent je peux les sélectionner les unes après les autres,donc OK

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 14:14

Merci. Je vais faire des essais ac l'interface proposée Smile
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 14:40

Je pense que le problème vient de Memory Map et de la manière qu'il a de coder/rédiger le GPX.

J'ai tenté de faire les mêmes manipulations avec un autre logiciel approchant (GPS TrackMaker), avec le même fichier, en utilisant la fonction envoyer vers le GPS et cela fonctionne : sur un fichier GPX contenant plusieurs traces et plusieurs waypoints, tout est correctement transféré vers le GPS.

EDIT : J'ai essayé de transférer les mêmes GPX via le logiciel Land avec la fonction envoyer vers le GPS et là j'ai un message explicite du logiciel qui m'indique que le format n'est pas compatible et que je dois le convertir avant l'envoi. Il y a donc bien un problème avec le format des fichiers GPX que j'utilisais avant avec Memory Map et mon GPSMAP 60CsX. D'ailleurs, c'est ces mêmes fichiers que je n'arrive jamais à importer dans BaseCamp : lors du processus d'importation, BC invoque une erreur dans le fichier puis stop l'importation.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 16:47

Bonjour,

Ludo67 a écrit:en utilisant la fonction envoyer vers le GPS et cela fonctionne

Pour récupérer vos fichiers de Memory Map, il ne faut pas les envoyer directement dans le GPS (cela pose problème) mais les envoyer dans un dossier du PC et ensuite les copier coller du dossier du PC vers le dossier GPX.

Question:

Pourquoi vous vous embêtez avec Memory Map alors qu'il existe des supers logiciels en ligne?

Personnellement j'utilise Visorando depuis 2012 et j'en suis pleinement satisfait.

- Le logiciel de tracé est super simple d'utilisation et très convivial.
- Cartes IGN France, Belgique,Suisse, Luxembourg...
- Cartes OSM, Google...
- Les traces .gpx à télécharger représentent des randonnées réelles validées par les modérateurs du site.
(et non pas des traces "bidons" ou des simples tests de logiciels)
- Avec les traces .gpx vous pouvez télécharger un extrait de carte IGN 1/25000 au format .pdf
- Avec le traces .gpx vous pouvez aussi télécharger un descriptif de la randonnée.
- Les modérateurs sont hyper réactifs lorsque l'on pose une question.
- c'est gratuit.

En plus les créateurs sont des Alsaciens, une valeur sure!

Que demander de plus.

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 17:04

J'ai bien essayé avec un copier coller des fichiers GPX en stock sans transiter avec Memory Map mais si la dernière modification du fichier GPX a été faite avec MM, cela ne fonctionne pas. MM laisse une trace (laquelle ?) dans le fichier GPX qui empêche le bon fonctionnement. Après retraitement du GPX (avant envoi) par exemple dans Land ou GTM, cela fonctionne.

Merci pour la recommandation. Je connais Visorando et leurs créateurs pour les avoir rencontrés sur une concertation concernant la pratique du VTT dans les Vosges. Mais j'utilise un GPS et des GPX depuis bien avant la création de ce service. J'ai pour habitude de tracer tout par moi-même, en Alsace, dans les Vosges ou ailleurs car j'aime bien savoir ce que je guide.

A VTT, les qualités prêtés à un circuit dépendent beaucoup de la pratique et du pratiquant voir du terrain : ce qui est difficile, technique, joli, intéressant est souvent assez subjectif. Je gère un Club VTT de randonnée sportive : ce n'est ni de l'Enduro droit dans la pente, ni de la piste large, on aime les sentiers techniques monotrace à la descente comme à la montée. J'utilise Visorando, Utawaga, VisuGpx et autres services en complément de mes traces Smile
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 18:05

Bonjour,

Ludo67 a écrit:fichiers GPX en stock sans transiter avec Memory Map mais si la dernière modification du fichier GPX a été faite avec MM, cela ne fonctionne pas. MM laisse un
e trace (laquelle ?)

C'est ce type de fichier qui m'intéresse. Envoyez m'en un au format. gpx afin que je le décortique.
Utilisez Framadrop et postez le lien en MP.

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 19:08

C'est fait.

Voilà le code qui me met le doute :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<gpx version="1.1"
creator="Memory-Map 6.2.2.1232 http://www.memory-map.com"
 xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
 xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1"
 xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd">
<wpt lat="48.4031510000" lon="7.4564890000">
<time>2012-06-23T21:08:51Z</time>
<name>XBC</name>
<src>mmid:7C77BCA555B3AEA4</src>
<sym>House</sym>
<type>Marks</type>
<extensions>
<fill xmlns="http://www.topografix.com/GPX/gpx_style/0/2">
<color>ff0000</color>
</fill>
</extensions>
</wpt>
<wpt lat="48.4039630000" lon="7.4559600000">
<time>2012-06-23T21:09:31Z</time>
<name>D</name>
<src>mmid:7C77BCA521AEAEA4</src>
<sym>Flag</sym>
<type>Marks</type>
<extensions>
<fill xmlns="http://www.topografix.com/GPX/gpx_style/0/2">
<color>ff0000</color>
</fill>
</extensions>
</wpt>
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 20:03

Bonjour,

Je viens de télécharger vos traces puisqu'il y en a plusieurs dans le fichier .gpx.

1 je les ai testées sur le site Visorando et elles apparaissent, donc OK (comme les précédentes)

2. je les ai installées (par copier coller la totalité du fichier .gpx) dans le dossier GPX de la microSD et les traces apparaissent je peux les sélectionner les unes après les autres,donc OK (comme les précedentes)

J'ai comparé les deux checksum ils sont différents ce qui est normal.

Concernant ces tracés .gpx, pour mon GPS tout est OK

Je continue mes investigations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit:

Je viens de tester le dernier fichier .gpx sous Windows XP et BaseCamp 4.2.5 le fichier .gpx est détecté et les différentes traces s'affichent donc OK

A+


Dernière édition par Henri57 le Lun 11 Fév 2019 - 20:32, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 20:32

Est ce que vous avez également les waypoints avec le fichier tel qu'envoyé ? C'est à dire pas sorti de Visorando.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 20:37

Bonsoir,

C'est à dire pas sorti de Visorando

Attention, actuellement, Visorando ne récupère pas les wpts en entrée. par contre si vous les créez sous visorando, vous pouvez le récupérer en sortie.

J'ai testé sous un ancien BaseCamp c'est OK. Lisez ma réponse au dessus en Edit. Dernière édition par Henri57 le Lun 11 Fév 2019 - 19:32, édité 1 fois

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 20:54

OK. Je vais tester avec une autre version de BaseCamp Smile Merci pour l'idée !
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 21:04

J'ai donc fait le test ac une autre version, sur un autre PC et cela fonctionne. D'ailleurs, le transfert de trace via la fonction dédiée de Memory Map fonctionne également. Par contre, le transfert des waypoints génère bien un GPX dans le répertoire dédié sur le GPS mais une fois le GPS allumé, aucun waypoints n'est détecté.

Voilà le fichier non interprété par le GPS (après transfert depuis MM avec la fonction dédié) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 21:21

Bonjour,

Voilà le fichier non interprété par le GPS (après transfert depuis MM avec la fonction dédié) :

En ce qui concerne ce dernier fichier .gpx :

Analyse directe du fichier = il n'y a que des wpts aucune trace.

Résultat de Basecamp aucune trace mais wpts de 001 à 019 + wpt XBC + wpt A +wpt D

Visorando n'ouvre pas ce fichier car il n'a pas de trace.

Donc ce fichier ne contient que les wpts.

A+

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 21:25

Oui, c'est scinder en 2 GPX lors du transfert : les traces dans l'un, les waypoints dans l'autre. J'ignore pourquoi. Les traces sont bien reconnues dans le GPS donc le GPX qui les contient, généré par MM lors du transfert, est valide. Par contre, celui qui contient les WP lui n'est pas reconnu. Mais si j'ouvre ce GPX avec les WP dans Land, GTM, BaseCamp, cela fonctionne... Il n'y que le GPS qui ne veut rien en faire de ce fichier.

Je pense que je vais plus tarder à abandonner lol
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 21:30

Bonjour,

Je viens de tester le dernier fichier .gpx (le multiple wpts).

Je l'ai installé par copier coller dans le répertoire GPX de la microSD.
En démarrant le GPS celui-ci ne détecte pas les wpts et donc ne les affiche pas ===> NOK

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 21:57

Bonjour,

Je viens de passer le dernier fichier .gpx, celui qui ne contient que des wpts à la blanchisseuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il en ressort un nouveau fichier .gpx contenant que des wpts MAIS visibles par le GPS donc ===> OK

Voir le code et comparer

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gpx version="1.1" creator="GPS Visualizer Sandbox http://www.gpsvisualizer.com/draw/" xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd">
   <wpt lat="48.403151" lon="7.456489">
      <name>XBC</name>
   </wpt>
   <wpt lat="48.403963" lon="7.45596">
      <name>D</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.405073" lon="7.456847">
      <name>A</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.405811" lon="7.449172">
      <name>001</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.415809" lon="7.437801">
      <name>002</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.426654" lon="7.432836">
      <name>003</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.428291" lon="7.404264">
      <name>006</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.433884" lon="7.400948">
      <name>007</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.441067" lon="7.395213">
      <name>008</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.45362" lon="7.402354">
      <name>009</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.44948" lon="7.409604">
      <name>010</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.432509" lon="7.417737">
      <name>004</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.426751" lon="7.409698">
      <name>005</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.43729" lon="7.398198">
      <name>011</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.434754" lon="7.404281">
      <name>012</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.435457" lon="7.402082">
      <name>013</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.427204" lon="7.404395">
      <name>014</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.424267" lon="7.405667">
      <name>015</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.418354" lon="7.422688">
      <name>016</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.415303" lon="7.437007">
      <name>017</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.413709" lon="7.449877">
      <name>018</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
   <wpt lat="48.408677" lon="7.452159">
      <name>019</name>
      <sym>Flag</sym>
   </wpt>
</gpx>


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Ludo67 Lun 11 Fév 2019 - 22:33

C'est bien dans la syntaxe que réside le problème : le code que vous proposez est détecté. Je fais d'autres essais pour voir quel(s) élément(s) de la syntaxe du fichier issu de MM pose(nt) problème.

EDIT : Je pense que ce code qui pose pbe, mmid:7C77BCA530F7AEA4 ! Je poursuis mes essais.

EDIT 2 : Effectivement, sans ce bout de code, le ficher avec les waypoints, issu de MM, fonctionne. Ils sont bien détectés et affichés dans le GPS.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ? Empty Re: Transfert de fichier GPX avec traces et waypoints ?

Message par Monique Mar 12 Fév 2019 - 10:05

Bonjour,

Deux remarques en relisant ce sujet :

1) A propos de l'encodage (qui a peut-être son importance) :
- le fichier gpx de Memory-Map est encodé en "ISO-8859-1"
- le même fichier converti par GPSVisualizer est encodé en "UTF-8"

2) A propos de ce code qui semble te poser un problème :
Code:
<src>mmid:7C77BCA521AEAEA4</src>
Ce qui se trouve entre les balises src et /src correspond en principe au modèle de l'appareil.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum