Gagner de la place sur un Navigator V

+3
Monique
jpedro
lolo57
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Mar 26 Fév 2019 - 22:56

[EDIT de Monique : Ces message se trouvaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]


Bonjour, je deterre le post....je précise que j'ai une sauvegarde sur Garmin Express
il ne me reste que 775Mo sur les 7Go du gps.....j'ai déjà supprimé les manuels dans toutes les langues que je ne parle pas.....donc reste.....le français.... Very Happy
Mais que puis je donc encore retirer.....j'ai des fichiers dans archives en GPX dans archives.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et autrement ? dans help je peux également tt retirer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je débute avec ce gps, et franchement j'ai du mal......merci pour vos bons conseils

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par jpedro Mer 27 Fév 2019 - 5:22

Bonjour,

je précise que j'ai une sauvegarde sur Garmin Express
Attention ! Il ne s'agit pas d'une sauvegarde du GPS. (juste des favoris).

Voir mon post ci-dessus

Mais que puis je donc encore retirer
Pourquoi veux tu retirer des choses ? Si ton GPS fonctionne laisse-le tranquille mais tu fais une vraie sauvegarde. (Au vu de tes envies, cela pourrait être utile !)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par Monique Mer 27 Fév 2019 - 9:56

Bonjour lolo57,

D'accord avec jpedro.
Concernant la sauvegarde du GPS (et éventuellement les suppressions de fichiers), voir nos réponses du 26 septembre 2017.
lolo57 a écrit:j'ai des fichiers dans archives en GPX dans archives.
Ce sont les traces de tes itinéraires. Il est possible de les copier dans "Ma Collection" dans BaseCamp ou de les sauvegarder sur ton ordinateur (copier/coller) puis de supprimer les plus anciens du dossier. Il me semble qu'il vaut quand même mieux y laisser les 2 ou 3 fichiers les plus récents.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par goti73 Mer 27 Fév 2019 - 16:42

Bonjour
Je ne connais pas ton gps, mais je trouve surprenant que tu aies dans le Stockage interne, un dossier nommé Basecamp (ainsi qu'un raccourci internet vers Garmin express). Il y a quoi dans ce dossier Basecamp ?

Tu veux supprimer tout dans Help, il s'agit de l'Aide donc est ce bien judicieux ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Mer 27 Fév 2019 - 21:28

bon ben merci pour vos réponses, il s'agit d'un Garmin navigator v

jusqu'a aujourd'hui, je me suis servi d'un tomtom xl avec trafic info, mon téléphone avec Waze ou maps....pour du changement c'est du changement....

C'est un gps que j'ai acheté d'occasion. les traces gpx ne sont pas les miennes.
je vous cache pas que je suis perdu.....en tout....et quand je vois qu'il est blindé de fichier, je voulais juste le vider histoire de faire de la place pour y placer quelques un de mes itinéraires ( balade moto)
merci a vous pour votre aide

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par goti73 Jeu 28 Fév 2019 - 9:58

Bonjour

1- Déjà, avant toute chose, tu fais une vraie sauvegarde du stockage interne sur ton pc, comme jpedro te l'a précisé plus haut.

2- Ensuite, ce qui tient de la place dans la mémoire du gps, ce sont les fichiers de cartes et pas les autres fichiers. Donc il faudrait que tu nous affiches le détail du contenu  du dossier Garmin.

3- Pour ce qui est du contenu de Garmin/GPX, si tu veux les garder  tu fais une copie du dossier quelquepart sur ton pc et ensuite tu vides le sous dossier Archives.
Tu pourras ensuite copier tes propres fichiers gpx dans Garmin/GPX.

4 - Pour le dossier Garmin /POI, il est peut être intéressant, là encore tu fais une copie sur ton pc.

5- Pour le dossier Basecamp, tu regardes ce qu'il contient, éventuellement tu fais une copie et ensuite il le semble que tu peux supprimer le dossier.
Tu peux aussi supprimer le raccourci internet Garmin express


6- Tu ne touches pas au dossier Help. Pour le dossuer Owner manual, tu gardes au moins le français et l'anglais.

7- Pour les autres dossiers Dashboard, keyboard, Tracker... il faudrait qu'un connaisseur de ce modèle donne son avis.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par jpedro Jeu 28 Fév 2019 - 10:48

Bonjour,

D'accord avec goti73 

Il faut savoir que tes fichiers personnels (les GPX de tes balades entre autres) peuvent très bien être copiés dans le dossier GPX de la SD, c'est même plutôt conseillé.

Pour le reste, il y a bien sûr des possibilités de faire de la place en mémoire interne, pas en supprimant des fichiers comme tu l'envisages, mais en intervenant sur les fichiers de la cartographie. (point 2 du message ci-dessus)

En relisant ton premier message je vois que tu as la carte CNE 2018.20, apparement les deux fichiers (Europe du Nord et du Sud) seraient en mémoire interne, c'est pour cette raison que tu n'as plus de place sur ton GPS. 


Il faudrait déplacer le fichier D6210040A.img (et les deux fichiers du même nom .unl et .gma si c'est fait manuellement) sur la carte SD. Cela peut se faire avec le logiciel JaVaWa Device Manager (option déplacer) ou manuellement (tu demandes, on te dira comment faire).

S'il s'agit d'un modèle LMT (ou qui a droit aux mises à jour de la cartographie pour une autre raison) il faudrait faire une mise à jour de la carte CNE avec Garmin Express avec une SD de 16 Go dans le Navigator. Garmin express devrait placer correctement les fichiers.


Dernière édition par jpedro le Mar 5 Mar 2019 - 4:45, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Sam 2 Mar 2019 - 13:53

Bonjour, merci pour vos messages, je vais m'y mettre en suivant vos conseils, je me sens vraiment perdu avec ce gps.......je pense que je vais avoir souvent besoin de vous, si quelqu'un est de la Moselle Est je lui paye une mousse quand il voudra.
il existe pas un tuto Navigator pour les plus que nuls ? Laughing

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par jpedro Sam 2 Mar 2019 - 16:27

Bonjour,

déplacer la carte de l'Europe du sud (le fichier que j'indique ci-dessus) avec JaVaWa Device Manager ne devrait pas te poser trop de problème. Courage !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Dim 3 Mar 2019 - 15:46

Bonjour,
je viens d'installer le JaVAWA Device Manager, mon gps n'est pas reconnu par ce dernier....bizarre. Pourtant je commute d'abord le gps a l'ordi, j'attends que ce dernier que le gps est reconnu. Ensuite je JDM, et voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je lance alors "scan de disque, rien ne s'affiche....

ensuite pour les plus courageux le contenu de mon gps en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en espérant que vous y compreniez quelques choses....une chose est sur, mon gps fonctionne, je souhaite le mettre au mieux de sa forme pour suivre vos tutos afin d'y inserer les poi's concernant les radars....et autre zone de dangers bien sur....faire fonctionner base camp pour y inserer mes futures balades programmées.
merci pour votre soutient cdlt Laurent

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par goti73 Dim 3 Mar 2019 - 16:07

Pour que JDM reconnaisse ton gps, il faut qu'il soit en mode Mass storage.
Je me demande toujours pourquoi tu as ce dossier Basecamp dans ton gps.
Tu n'as pas donné le contenu de Garmin, c'est le sel qui tient de la place.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par jpedro Dim 3 Mar 2019 - 16:15

jpedro a écrit:En relisant ton premier message je vois que tu as la carte CNE 2018.20, apparement les deux fichiers (Europe du Nord et du Sud) seraient en mémoire interne, c'est pour cette raison que tu n'as plus de place sur ton GPS. 

Il faudrait déplacer le fichier D6210040A.img (et les deux fichiers du même nom .unl et .gma si c'est fait manuellement) sur la carte SD. Cela peut se faire avec le logiciel JaVaWa Device Manager (option déplacer) ou manuellement (tu demandes, on te dira comment faire).
Embarassed Embarassed Embarassed
Désolé, j'ai regardé la copie d'écran avec JDM du premier message … et cela n'a rien à voir avec ton GPS puisqu'il s'agit d'un ancien sujet déterré …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Dim 3 Mar 2019 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est que tu cherches a voir ?

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Dim 3 Mar 2019 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas grave de toute façon j'allais te demander comment faire....alors voila un truc de moins a faire..... Very Happy

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par jpedro Dim 3 Mar 2019 - 16:26

Non, il faut mettre ton GPS en mode mass storage comme cela t'a été dit par goti73.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu regardes ce que donne JDM ou bien tu nous mets une copie du contenu du dossier .system, du dossier Garmin, et du dossier Map (suivant ce qu'il y a sur ton GPS)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Dim 3 Mar 2019 - 16:59

jpedro a écrit:Non, il faut mettre ton GPS en mode mass storage comme cela t'a été dit par goti73.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu regardes ce que donne JDM ou bien tu nous mets une copie du contenu du dossier .system, du dossier Garmin, et du dossier Map (suivant ce qu'il y a sur ton GPS)
oh je vais voir, mais mon gps fonctionnera tout de même après ces manipulations?

voila maintenant que garmin express ne reconnait plus mon gps alor que j'ai rien fait

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par Monique Lun 4 Mar 2019 - 8:29

Bonjour,

J'ai déplacé les messages concernant le problème de lolo57 pour créer ce nouveau sujet, ce sera plus clair.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par goti73 Lun 4 Mar 2019 - 10:08

Bonjour

Ton gps ne crains rien si tu fais correctement les manip qu'on t'indique, mais encore faudrait il que tu les fasses. Ce ne sont pas les dossiers Text et Help qui prennent de la place et pour l'instant pas besoin de Garmin express pour faire ce qu'on te dit

1-Donc basculer le gps en mode Mass Storage,
puis faire une sauvegarde avec Javawa (il faut peut être faire afficher les dossiers et fichiers cachés, à partir de ton ordinateur).

2- Chercher où sont le fichier system et ceux des cartes dans le gps.

3- GPX/Archive, tu copies le dossier sur ton ordinateur et ensuite sur le gps tu vides Garmin/Archive.

4- Tu peux supprimer le dossier Basecamp  ainsi que le raccourci internet Garmin express qui sont dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Lun 4 Mar 2019 - 21:35

Monique a écrit:Bonjour,

J'ai déplacé les messages concernant le problème de lolo57 pour créer ce nouveau sujet, ce sera plus clair.

bonsoir merci !! top

t'aurais du rajouter: "Pour les nuls" Laughing


Dernière édition par lolo57 le Lun 4 Mar 2019 - 21:50, édité 1 fois

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Lun 4 Mar 2019 - 21:44

goti73 a écrit:Bonjour

Ton gps ne crains rien si tu fais correctement les manip qu'on t'indique, mais encore faudrait il que tu les fasses. Ce ne sont pas les dossiers Text et Help qui prennent de la place et pour l'instant pas besoin de Garmin express pour faire ce qu'on te dit

1-Donc basculer le gps en mode Mass Storage,
puis faire une sauvegarde avec Javawa (il faut peut être faire afficher les dossiers et fichiers cachés, à partir de ton ordinateur).

2- Chercher où sont le fichier system et ceux des cartes dans le gps.

3- GPX/Archive, tu copies le dossier sur ton ordinateur et ensuite sur le gps tu vides Garmin/Archive.

4- Tu peux supprimer le dossier Basecamp  ainsi que le raccourci internet Garmin express qui sont dans le gps.

Bonsoir, merci pour ton aide, et ton soutien

dés que je peux je ferai la manip.
1) quand il sera en mode Mass Storage, je pourrai toujours m'en servir comme en gps, ou devrais je faire la manip dans l'autre sens ?
2) je ferai des copies d'ecran
3) je copie dans un fichier dédié au gps dans "document"....quand tu dis:"tu vides Garmin/Archive" tu veux dire je supprime le contenu?
4) Je peux supprimer le dossier Base-camp, après être passé en MassStorage, ou avant ?


lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par goti73 Lun 4 Mar 2019 - 22:16

Tu le mets en mode Mass Storage
1- pour faire la sauvegarde avec Javawa Device manager et tu commences par çà, avant de supprimer quoi que ce soit
2- faire afficher sur l'ordinateur le dossier system et donc son contenu, ce qui permet de tout savoir sur ton gps.

Et, tant que ton gps est branché au pc, tu en profites pour faire 3 et 4,
oui vider le sous dossier GPX/Archive c'est supprimer ce qu'il y a dedans, pour faire de la place (sauf si tu veux garder dans ton gps les fichiers de l'ancien proprio ...)

Ensuite tu remets en mode MTP, cela t'évitera de supprimer par erreur des fichiers importants lors du prochain branchement du gps.

Tout est expliqué là dans le lien que jpedro t'a donné, il me semble que c'est très clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par lolo57 Mer 6 Mar 2019 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir!!
après les manipulations j'obtiens cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai sauvegardé sur l'ordi mon gps via JDM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fait ce que tu m'as conseillé a savoir

par goti73 le Lun 4 Mar 2019 - 22:16
Tu le mets en mode Mass Storage
1- pour faire la sauvegarde avec Javawa Device manager et tu commences par çà, avant de supprimer quoi que ce soit
2- faire afficher sur l'ordinateur le dossier system et donc son contenu, ce qui permet de tout savoir sur ton gps.

Et, tant que ton gps est branché au pc, tu en profites pour faire 3 et 4,

3- GPX/Archive, tu copies le dossier sur ton ordinateur et ensuite sur le gps tu vides Garmin/Archive.

4- Tu peux supprimer le dossier Basecamp ainsi que le raccourci internet Garmin express qui sont dans le gps.


maintenant j'en suis la.....c'est encore beaucoup trop non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais rajouter une microsd, j'ai une 32go sous la mains c'est trop pour le gps ou il faut pas dépasser les 16go comme j'ai pu lire ?

merci à vous

lolo57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par jpedro Mer 6 Mar 2019 - 22:02

Bonjour,

Bon, ça avance doucement, on en sait un peu plus, dommage que tes copies d'écran soient peu lisibles.

Tu n'as pratiquement plus rien à enlever et avec l'espace libre en mémoire interne ton GPS doit bien fonctionner (c'est largement suffisant).

Si tu veux vraiment beaucoup plus de place, la seule chose que tu peux faire est de déplacer la carte CNEurope NTU 2019.30 Western Europe sur une SD, cela libérera un peu plus de 3 Go. (Ne pas déplacer une des autres cartes, la 3D des bâtiments, la basemap et la Time Zone !)
Cela peut se faire avec JDM (avec une SD de 8, 16 ou 32 Go dans le GPS). Après tu auras sur la SD trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma 

Tu as un tuto où j'explique la manoeuvre, il est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque : Ton Navigator n'a que la carte de l'Europe de l'ouest et non l'Europe entière. Je ne sais pas si c'est d'origine ou si l'ancien propriétaire a fait ce choix pour pouvoir mettre la totalité de la carte sur le GPS.
Comme tu n'as que cette carte (je parle de la carte routière, la CNE) elle ne comprend qu'un seul fichier (le gmapprom.img de 3,2 Go si je lis bien) et non deux fichiers pour l'Europe divisée en Nord et Sud.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par goti73 Mer 6 Mar 2019 - 22:34

Pour compléter ce que te dis jpedro, il te reste presque 1 Go de libre, c'est largement suffisant sachant qu'un fichier .gpx de balade à moto n'occupe pas beaucoup de place.
Donc à mon avis la question d'ajouter une microsd se posera essentiellement si tu veux rajouter d'autres cartes dans ton gps.

Bonnes balades.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la place sur un Navigator V Empty Re: Gagner de la place sur un Navigator V

Message par jpedro Jeu 7 Mar 2019 - 5:41

Bonjour,

Hier soir je t'ai dit l'essentiel.

Il serait bien que tu nous mettes une image lisible du contenu du dossier .system comme nous te l'avions demandé. Ce que je peux voir sur ta "captur43" est très insuffisant. Il faudrait pouvoir lire les noms des fichiers. (Je doute que goti73, pourtant plus jeune que moi, y arrive ! Laughing )
Je n'ai pas mieux que ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque chose de ce genre serait bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum