saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680

5 participants

Aller en bas

saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680 Empty saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680

Message par Ponpon Mer 27 Mar 2019 - 14:41

Bonjour
Je voudrais saisir sur le Garmin Montana 680 les coordonnées DMS d'une adresse que j'ai trouvé par exemple d'un hébergement
ex: N 54° 58' 8.67'' et O 1° 35'23.326''. Mais le format sur le Montana 680 concernant les D M S est : hddd° mm' ss.s''
Comment trouver la correspondance entre ces 2 formats pour pouvoir saisir les coordonnées de l'hébergement avec précision.
Merci pour votre réponse.

Ponpon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680 Empty Re: saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680

Message par Monique Mer 27 Mar 2019 - 15:20

Bonjour,

Euh... N 54° 58' 8.67'' et O 1° 35'23.326'' correspond au format hddd° mm' ss.s'' !!!
Je ne possède pas de Montana mais, sur mon GPS routier :
après le N (=Nord) il faut taper :
54 puis 58 puis 08 puis 67
puis appuyer sur "Suivant"
après le O (=Ouest) il faut taper :
001 puis 35 puis 23 puis 32 (ou 33 car le GPS n'accepte que 2 chiffres après le point)

... Ce qui donne une position en Angleterre près de Gateshead.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680 Empty Re: saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680

Message par goti73 Mer 27 Mar 2019 - 19:02

Bonjour
Si tu as des difficultés avec les coordonnées, tu peux regarder cette application en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois rentré les coordonnées dans un systéme, tu as les conversions sous 3 autres formes et en plus une localisation du point sur la carte OSM mondiale.
L'application fonctionne même sur un smartphone.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680 Empty Re: saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680

Message par Monique Jeu 28 Mar 2019 - 8:58

scratch A moins que j'aie mal compris, Ponpon n'a pas besoin de convertir les coordonnées dont il parle dans son message puisqu'elles sont déjà au format de son Montana 680.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680 Empty Re: saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680

Message par jpedro Jeu 28 Mar 2019 - 9:14

Bonjour,

Mais non Monique tu as bien compris. Les unités d'angles semblent poser beaucoup de problèmes à quelques membres du forum et nous avons souvent des questions à ce sujet.
Le site indiqué par Christiane peut aussi permettre de comprendre mieux … mais ne parle pas des connaissances de base sur l'écriture des nombres et les unités qui sont considérés comme acquises.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680 Empty Re: saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680

Message par goti73 Jeu 28 Mar 2019 - 10:14

Monique
Je suis désolée, j'aurai dû préciser que c'était un complélent à ta réponse qui le semble très claire par aileurs.

Il me semblait juste que ce site pouvait aider utilement Ponpon, pour avoir une vue d'ensemble sur les différentes façons de formuler les coordonnées d'une adresse et ensuite se débrouiller mieux.

C'est aussi en réponse à son msg de présentation dans lequel il dit avoir des difficultés avec les coordonnées d'une adresse en général. Mais bien sûr, cela suppose que ce soit juste la question d'entrer les valeurs dans son gps, sous entendu qu'il connaisse un peu les différents formats.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680 Empty Re: saisir les coordonnées d'une adresse sur le montana 680

Message par Le Briard Dim 7 Avr 2019 - 13:27

Salut

Je ne connais pas le Montana mais si c'est possible essaie ce truc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum