Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

+4
Biscuit
Jamas
brucine
Monique
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 7 Mar 2019 - 15:09

J'ai créé un Editeur de POI Excel (V2019-03-07) composé de 4 Onglets :
- l'éditeur proprement dit avec les 3 colonnes Description, Lat, Lon permettant de saisir les lignes de POI et de les exporter au format CSV Garmin (ou ASC universel compatible avec les GPS routiers Garmin et TomTom). En cliquant sur la ligne du POI, on peut afficher la carte Google Maps du point, "dans Excel" (à l'instar de POIEdit qui affichait la carte Google Maps "dans" le logiciel... avant que sa licence Google n'expire). On peut aussi afficher la carte du point ACME Mapper via le FireFox ou IE (affichage plus précis).
- un importeur de CSV permettant d'afficher le contenu d'un fichier de POI CSV Garmin dans l'éditeur (modification/ajout/suppression de points et réexport du CSV corrigé)
- un importeur Excel pouvant travailler sur un autre classeur Excel multicolonnes. Après sélection de l'onglet et des 3 colonnes utiles (portant description/lat/lon), on peut générer un CSV Garmin (ou un fichier ASC).
- enfin l'onglet Conversion permet de convertir un POI CSV Garmin en OV2 TomTom et inversement. Cet onglet est inspiré à 99% du convertisseur OV2toCSV réalisé par Thierry Pourtier (le code Excel VBA est trop complexe pour que je puisse ni le modifier, ni le documenter plus).

Ma question à Monique : pense-t-elle que je peux publier cet éditeur ?
Bien amicalement, Yves.

[EDIT de Monique]
J'ai regroupé les anciennes versions du programme.
Voir la dernière version améliorée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le classeur de géocodage inversé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Jeu 7 Mar 2019 - 21:06

Bonjour Yves,

applaudit Oui, si tu l'as posté sur un site de téléchargement comme notre regretté Thierry Pourtier (loneslonono sur notre forum) tu peux nous donner le lien de ton programme basé sur Excel (quelle version d'Excel au fait ?)...  et/ou, s'il n'est pas trop volumineux, tu peux me l'envoyer.

Attention quand même, si ton programme est trop ressemblant à celui de Thierry, même si celui-ci est décédé, il faut penser au Copyright.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par brucine Ven 8 Mar 2019 - 9:14

Attention quand même, si ton programme est trop ressemblant à celui de Thierry, même si celui-ci est décédé, il faut penser au Copyright.
L'auteur n'a semble-t-il pas prévu de droits d'auteur et on (en tout cas je) ne trouve dans la documentation rien se rapportant à une licence, il ne fait que, assez régulièrement, évoquer son travail comme une collaboration au profit des utilisateurs de Sorcière Monique.

On y trouve seulement une note relative aux droits d'auteur... des autres:

Notez bien que la plupart des bases de radars, même si elles sont d’accès gratuit, sont protégées par copyright. Ce programme ne devra donc en aucun cas être utilisé pour proposer en ligne une sorte de super base composée d’un agrégat de bases récoltées ici ou là. Il est réservé exclusivement à un usage personnel, chacun étant libre de faire chez lui sa « petite cuisine » à sa guise…

Il reste cependant évident à mon sens que, si un programme utilise de plus ou moins grandes parties d'un autre, l'honnêteté intellectuelle commande que le premier en rende explicitement crédit au second.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Ven 8 Mar 2019 - 12:00

Merci pour vos réponses. Je pense moi aussi que le partage profitera à tous. Si Monique s'y opposait après examen, je supprimerai l'accès au lien donné plus loin. Je récapitule la présentation.

Editeur de POI CSV Excel écrit sous Excel 2003, version du 8 Mars 2019, téléchargeable ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à me signaler toute anomalie à corriger ou toute amélioration souhaitable.
L'éditeur est composé de 4 Onglets :
- l'éditeur proprement dit avec les 3 colonnes Description, Lat, Lon permettant de saisir les lignes de POI
et de les exporter au format CSV Garmin (ou ASC universel compatible avec les GPS routiers Garmin
et TomTom).
En cliquant sur la ligne du POI, on peut afficher la carte Google Maps du point, "dans Excel".
On peut aussi afficher la carte du point ACME Mapper via le FireFox ou IE (affichage plus précis).
- un importeur de CSV permettant d'afficher le contenu d'un fichier de POI CSV Garmin dans l'éditeur.
- un importeur Excel pouvant travailler sur un autre classeur Excel multicolonnes et générer un CSV.
Après sélection de l'onglet et des 3 colonnes utiles (portant description/lat/lon), on peut générer
un CSV Garmin (ou un fichier ASC).
- enfin l'onglet Conversion permet de convertir un POI CSV Garmin en OV2 TomTom et inversement.
Le moteur de conversion est celui du convertisseur OV2toCSV réalisé par Thierry Pourtier auquel
je rend hommage (cette partie du code ne sera pas modifiée).

Commentaires bienvenus. Yves Grognot.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Jamas Ven 8 Mar 2019 - 20:45

Merci Yves, on va bétâ-tester tout ça. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty BETA-TESTS

Message par grognot Sam 9 Mar 2019 - 0:14

Bons tests Jamas. En 20 ans de SSII, j'ai fait pas mal de recettes applicatives, c'est pas bêta du tout Laughing !

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mar 12 Mar 2019 - 15:06

Bonjour Monique, Jamas,
Je suis sur le point de publier une nouvelle version de mon éditeur Excel, mais je souhaiterais déplacer ce sujet à l'extérieur de la section "Logiciels Excel de Thierry Pourtier" (même s'il faut que je mentionne sa contribution), toujours dans la section POI bien entendu. Serais-ce possible ?
Amicalement Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Mar 12 Mar 2019 - 20:49

Bonjour Yves,

Oui, je déplace ton sujet dans la section "POI divers et ToursGuides".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mer 13 Mar 2019 - 12:03

Merci Monique.
Bonjour Jamas,
Avant de publier une nouvelle version, je voudrais te demander un retour sur tes beta-tests :
- as tu remarqué des anomalies ? bugs importants ou mineurs, mauvaise ergonomie, etc...
- suggestions d'amélioration : fonctionnalités à ajouter, textes "mode d'emploi" mal présenté, etc...
Même question aux membres du forum qui auraient téléchargé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tacherai d'intégrer tout ça dans la prochaine version.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Biscuit Mer 13 Mar 2019 - 15:17

Bonjour
J'ai essayé dans OpenOffice 4.1.3 et je n'ai pas réussi à importer de fichiers.
Incompatibilité peut-être, je n'ai pas fait d'effort... Confused
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mer 13 Mar 2019 - 17:06

Bonjour Biscuit,
Mon éditeur est un fichier Excel. Même si OpenOffice peut afficher le contenu d'un fichier Excel, OpenOffice ne peut pas exécuter les macros Excel (programmes écrits dans le langage Excel VBA = Visual Basic for Applications). Il faut donc utiliser Microsoft Excel, préinstallé sur la plupart des ordinateurs Windows.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Mer 13 Mar 2019 - 18:39

Bonjour,

De mon côté, sous Windows 10, j'ai testé ton programme avec Excel pour Office 365 (version 16) sur plusieurs fichiers au format ".csv" de Garmin.
J'ai testé d'abord essayé avec des fichiers ".csv" de ma base de hauteurs de ponts, ça fonctionnait.  top
J'ai ensuite essayé avec la base de ZD de Tomtomax (des ".csv" au format Garmin).  Suspect A chaque fois, j'ai obtenu un message d'erreur comme celui-ci  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch J'ai trouvé ça bizarre alors j'ai cherché (et trouvé) ce qui provoquait l'erreur : mes fichiers de hauteur se présentaient avec un retour à la ligne après chaque POI alors que dans ceux de Tomtomax les POI étaient écrits tous à la suite.
Un exemple (extrait d'un fichier de la base Tomtomax qui provoque une erreur):
Code:
4.98616,43.50311,"DA_40_1907"2.12383,49.00492,"DA_40_1908"5.35255,43.66085,"DA_40_1909"6.82699,49.06741,"DA_40_1910"
J'ai donc ajouté un retour à la ligne après chaque POI dans le fichier en question, comme ceci :
Code:
4.98616,43.50311,"DA_40_1907"
2.12383,49.00492,"DA_40_1908"
5.35255,43.66085,"DA_40_1909"
6.82699,49.06741,"DA_40_1910"
J'ai enregistré le fichier modifié puis testé avec ton programme Excel et, là, ça a fonctionné. top

J'ai testé le convertisseur dans le sens OV2 => CSV, ça a fonctionné. top

J'ai testé l'Export POI Excel. Ça a fonctionné pour moi à certaines conditions :
- utiliser uniquement le format "xls" pour le fichier que l'on veut exporter (ouvrir un "xlsx" ne convient pas).
- ne pas demander d'enregistrer le ".csv" (ou le ".asc") dans le même dossier (celui où le fichier ".xls" importé se trouvait), cela a provoqué une erreur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mer 13 Mar 2019 - 20:47

Merci beaucoup Monique ! J'utilise pourtant les CSV des ZD TomTomax mais je ne les avais pas testés... Je vais arranger ca.
En ce qui concerne l'import des "xlsx", l'import ne sélectionne que les "xls" et je vais laisser l'utilisateur d'Excel 2007/2010/2013 faire un "enregistrer sous" de son classeur au format xls car la conversion xlsx ==> xls ne doit pas etre simple via Excel VBA 2003. Par contre, l'import peut émettre un message demandant à l'utilisateur de faire la manip si des xlsx sont détectés dans le dossier sélectionné.
En ce qui concerne l'enregistrement du csv/asc dans le même dossier que le xls d'origine, je n'y comprends rien mais je vais analyser ça...
En tout cas, merci pour ce retour détaillé applaudit

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mer 27 Mar 2019 - 3:56

Bonjour à tous,
Nouvelle version sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferai une présentation plus détaillée prochainement. Dites moi ce que vous en pensez Very Happy !

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty 2ème version : EDITEUR DE POI EXCEL V2019-03-27

Message par grognot Mer 27 Mar 2019 - 19:33

Editeur de POI Excel V2019-03-27 est disponible sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'ancien lien n'est plus valable).

C'est un classeur Excel 2003, compatible aussi avec les versions ultérieures d'Excel.
Cet éditeur permet à tout possesseur d'un GPS Garmin de rédiger une liste de points d'intérêts (POI) et
de générer le fichier CSV correspondant. L'utilisateur devra alors utiliser un logiciel comme Garmin POI Loader
pour transférer ce petit fichier dans son GPS.

L'éditeur est composé de 4 Onglets :
- l'éditeur proprement dit avec les 3 colonnes Description, Lat, Lon permettant de saisir les lignes de POI
 et de les exporter au format CSV Garmin (ou ASC universel compatible avec les GPS routiers Garmin
 et TomTom).
 En cliquant sur la ligne du POI en colonne 4, on peut afficher la carte du point "dans Excel" (Internet obligatoire).
Nouveau : carte OpenStreetMap au graphisme plus agréable que Google Maps (moins chargé, pas de licence payante).
Nouveau : on peut aussi corriger les coordonnéees d'un POI en déplaçeant le marqueur sur la carte !
Nouveau : en cliquant sur le bouton "Tous les POI sur la carte", on affiche tous les POI.

- un autre onglet permet d'importer un fichier CSV, c'est à dire en afficher le contenu dans l'éditeur.
 Nouveau : les fichiers CSV Garmin comportent en général une ligne par POI.
           Ce n'est pas le cas pour certains fichiers, comme les radars mobiles Tomtomax.
           Ces fichiers sont automatiquement corrigés et importés avec succès.
           Merci Monique et Jamas pour vos tests !
 Nouveau : pour concaténer (rassembler) 2 fichiers de POI, on peut utiliser une commande "MS-DOS"
           du style "copy McDo.csv+Quick.csv FastFood.csv".
           Le fichier obtenu s'affiche très bien dans mon Garmin mais l'import ne marchait pas.  
           Ces fichiers sont automatiquement corrigés et importés avec succès.

- un onglet d'import Excel pouvant travailler sur un autre classeur Excel multicolonnes et générer un CSV.
 Après sélection de l'onglet et des 3 colonnes utiles (portant description/lat/lon), on peut générer
 un CSV Garmin (ou un fichier ASC).

- enfin l'onglet Conversion permettant de convertir les fichiers CSV Garmin en OV2 TomTom et inversement.
 Le moteur de conversion est celui du convertisseur OV2toCSV réalisé par Thierry Pourtier auquel
 je rend hommage (cette partie du code ne sera pas modifiée).
 Grace à cet onglet, les possesseurs d'un GPS TomTom peuvent réaliser les mêmes opérations sur leurs fichiers
 de POI OV2 que les utilisateurs Garmin, en passant par le format CSV.

Axes d'améliorations identifiés :
- import/export des gros fichiers de POI un peu lent (jusqu'à 1mn30s pour un CSV de 8000 lignes).
- affichage de tous les POI un peu lent pour les grandes listes (idem pour une liste de 8000 POI).
- nécessité de trainer le fichier "CarteOpenStreetMap-Marqueur.png" dans le même dossier que l'éditeur Excel.
 Ce fichier sert de marqueur pour les cartes "CarteOpenstreetMap.htm".
 ("CarteOpenstreetMap.htm" peut être effacé sans problème, puisqu'il est regénéré par l'éditeur).
- on devrait pouvoir importer plusieurs fichiers CSV à la queue leu leu, par ex. "McDo.csv" et "Quick.csv"
 pour éditer un fichier de POI global du genre "Fast Food.csv".

Je compte sur vos tests et remarques pour améliorer le logiciel  merci .

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mer 27 Mar 2019 - 19:46

La nouvelle version est présentée dans le sujet "Editeur de POI Excel V2019-03-27" de cette section
"POI divers et ToursGuides". Le présent sujet est donc clos, ("résolu", je cherche comment faire...)

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par cravtony Jeu 28 Mar 2019 - 0:12

Bonsoir.
M. Grognot :
Un grand merci pour ce que vous nous offrez.
Votre première version m'a donné envie de me faire quelques liens hypertexte sur Excel pour visualiser les étapes des aires Camping car et aussi pour le calcul itinéraire entre 2 aires.
Votre api pour GoogleMaps en colonne 4 marchait très bien.
Dans la nouvelle version toujours colonne 4 avec OpenStreetMap j'ai un message d'erreur:
"Dataobjet : GetTexte structure FORMATETC non valide",
mais il y a une création de "CarteOpenstreetMap.htm" sur la même directory et on peut visualiser .
Tout cela est sans doute facile à régler et par la même occasion pouvez-vous augmenter la largeur des colonne 2 et 3 (quelques adresse en Nouvelle Zélande de capercontact ne passent pas).
Je n'ai pas pu encore vraiment approfondi mais c'est un excellent travail et vous avez corrigé des petites anomalies de la version 1.
Encore merci
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 28 Mar 2019 - 16:59

Bonjour cravtony
- erreur "Dataobjet..." : Internet me dit que c'est une erreur de l'instruction "copier-coller" VBA, probablement quand vous tentez de corriger les coordonnées du POI en déplaçant le marqueur de la carte affichée. Est bien cela ? Je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur, même en saisissant des URL pures dans la colonne désignation ("quelques liens hypertexte sur Excel"). Pourriez vous me préciser les versions de Windows/d'Excel utilisées, ou m'envoyer les POI (fichier CSV ou liste Excel) utilisés ?
- api GoogleMaps : il n'est pas question de la rétablir. L'appel de GoogleMaps par URL affiche une carte trop chargée et sans marqueur précis. L'appel de GoogleMaps via un fichier local html afficherait en plus des bandeaux disgracieux "For development purpose only" tant que je n'aurait pas pris une licence payante (c'est ce qui est arrivé au programme de référence POIEdit).
- largeur des colonnes lat/lon : je l'ai corrigée, mais tout le monde peut le faire via Format, Colonne, Largeur (je n'appartient pas au support Microsoft Excel).
Amicalement Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 28 Mar 2019 - 17:06

Bonjour Monique, Bonjour Jamas
Ai je correctement résolu les bugs que vous m'aviez signalé pour la version précédente ? Avez vous vu d'autres bugs, notamment ceux évoqués par Tony ?
Bien amicalement, Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Jeu 28 Mar 2019 - 20:45

Bonsoir Yves,

Je n'aurai pas le temps de tester avant samedi. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Jamas Jeu 28 Mar 2019 - 21:41

Bonsoir,
Pareil pour moi.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 28 Mar 2019 - 22:21

Ça marche. De toutes facons, un petit road trip vers Berlin, Dingolfing (usine BMW), Munich, Stuttgart et retour va me dissuader de faire du développement (mais je lirai vos tests avec intérêt) ange

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par cravtony Jeu 28 Mar 2019 - 23:42

Bonsoir Yves.
Merci pour votre réponse.
J’ai Win 10 et Excel 2007 et les enregistrements ce sont vos 4 enregistrements de l’onglet 'Editeur POI'.
-pour l’erreur il faut noter le renseignement suivant avant « Dataobjet… » -> « ‘ -2147221404 (80040064)’ : » .

Cela se passe de la manière suivante :
1-clique sur colonne 4
2-ouverture d’une fenêtre avec le choix OpenstreetMap et clique
3- ouverture d’une nouvelle fenêtre blanche uniquement renseignée tout en haut gauche une première ligne avec la Description et une deuxième ligne avec une petite fenêtre «’lat-long’ » au lieu des coordonnées et ensuite à nouveau la ligne Description. Et enfin
4- quand j’ouvre l’Explorateur à l’adresse où est installé le logiciel (je précise la partition t:\ du PC) je trouve donc un fichier (qui est remplacé pour chaque manip) qui s’appelle ‘CarteOpenstreetMap.htm’ je l’ouvre et miracle OSM s’ouvre parfaitement cette fois-ci avec les coordonnées à la place des mots ‘lat-lon » de la fenêtre decrite en 3-.

- Je suis désolé pour la demande de largeur des colonnes votre réponse est évidente. Je me suis imaginé que vos colonnes étaient figées, mais bien sur… suis-je b… ?
Merci à vous. Amicalement. Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Ven 29 Mar 2019 - 0:38

Difficile de répondre... Je pense qu'il s'agit de Windows 10 qui, par sécurité, bloquerait les copier/coller exécutés par un processus tiers. Il faudrait que d'autres utilisateurs de Windows 10 testent.
Pour ma part, j'ai testé avec Windows 7 et Excel 2010 et tout marche bien...
Amicalement, Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par cravtony Sam 30 Mar 2019 - 11:50

Bonjour Yves.
J’ai testé sur 2 autres PC dont un en Windows 7 et toujours le même problème mais toujours aussi avec cette création réussie d’un fichier ‘CarteOpenstreetMap.htm’.
Donc cela peut venir d’Excel 2007 (et non de la version de Windows) car il y a sans cesse des mises à jour de sécurité pour cette version 2007, et parfois même mes anciennes macros ne fonctionnent plus.
J’utilise un lien hypertexte sans macro ni VBA pour afficher le plan à partir d’ Excel (avec variables si besoin).
- Pour compléter mon test je vois un autre problème à corriger peut-être : tous les fichiers que je récupère (aires campingcar infos, campercontact, areas, radars, etc.) sont des csv ou asc avec la Longitude avant la latitude. Si je pars d’un fichier *.csv je le transforme en *.xls avec ton éditeur je le repasse en *.csv – résultat : la latitude et la longitude sont inversées.
Un grand merci. Amicalement.
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum