Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

+4
Biscuit
Jamas
brucine
Monique
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Sam 30 Mar 2019 - 16:20

Bonjour,

J'ai testé (Windows 10 et Excel 365).  applaudit Tout fonctionne bien... sauf dans un cas particulier mais sans importance (tout du moins pour moi) car ce genre de situation sera assez rare. Quand je veux éditer un fichier CSV pour le modifier et l'enregistrer, je peux modifier et supprimer autant de lignes de POI que je veux et enregistrer le fichier obtenu à la condition qu'il reste au moins 2 POI dans le fichier. Si je n'en laisse qu'un seul, le fichier s'enregistre mais il est vide (le seul POI restant dans l’Éditeur n'a pas été enregistré).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Sam 30 Mar 2019 - 18:16

Merci Monique,
Ce petit bug (bénin mais agaçant) va être corrigé.

Pour répondre à Tony, j'ai téléchargé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le fichier campercontact.csv (29119 POI). Ouvert avec Notepad, l'ordre des champs du fichier est :
longitude, latitude, désignation, par exemple
9.79667,54.89863,"c / SØNDERBORG / ?Sønderborg Lystbådehavn / Marina / Marina Allé 12 [69899]".
L'import du fichier dure environ 15 minutes mais tout s'affiche parfaitement dans les bonnes colonnes de l'éditeur. Un clic en colonne 4 affiche bien le POI concerné, un clic sur le bouton "Tous les POI" affiche bien un énorme nuage de 29119 POI, en 15mn mais sans erreur.
Cordialement, Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty EDITEUR DE POI EXCEL V2019-04-03

Message par grognot Mer 3 Avr 2019 - 22:42

Editeur POI.xls est disponible sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le lien de la version précédente a été supprimé)

C'est un classeur Excel 2003, compatible aussi avec les versions ultérieures d'Excel.
Cet éditeur permet à tout possesseur d'un GPS Garmin ou Tomtom de rédiger une liste de POI et
de générer le fichier de POI correspondant.
L'utilisateur devra alors utiliser un soft comme Garmin POI Loader pour transférer ce fichier dans son GPS.

L'éditeur est composé de 4 Onglets :
- l'éditeur proprement dit avec les 3 colonnes Description, Lat, Lon permettant de saisir les lignes de POI
 et de les exporter au format CSV Garmin (ou ASC universel compatible avec Garmin et TomTom).
 En cliquant sur la ligne du POI en colonne 4, on peut afficher la carte du point "dans Excel" (Internet obligatoire).
 On peut aussi corriger les coordonnéees d'un POI en déplaçeant le marqueur sur la carte !
 En cliquant sur le bouton "Tous les POI sur la carte", on affiche tous les POI.
 Nouveau : l'affichage de milliers de POI dispersés est optimisé (la carte est parfaitement centrée et zoomée).
 Nouveau : affichage plus précis de la durée d'export pour les gros fichiers.
 Bug corrigé : quand la liste ne comportait qu'un seul POI, le fichier exporté était vide (merci Monique).

- un autre onglet permet d'importer un fichier CSV, c'est à dire en afficher le contenu dans l'éditeur.
 Les fichiers CSV contenant une seule ligne pour tous les POI, comme les radars mobiles Tomtomax,
 sont automatiquement corrigés et importés avec succès.
 Nouveau : on peut importer plusieurs fichiers de POI à la suite pour rassembler tous ces POI dans l'éditeur.
           par exemple, importer "McDonalds.csv" et "Burger King.csv" pour éditer et exporter "FastFood.csv".
 Nouveau : on peut importer les fichiers ASC de la même manière que les CSV.
 Nouveau : affichage plus précis de la durée d'import pour les gros fichiers.

- un onglet d'import Excel pouvant travailler sur un autre classeur Excel multicolonnes et générer un CSV.
 Après sélection de l'onglet et des 3 colonnes utiles (description/lat/lon), on peut générer
 un CSV Garmin ou un fichier ASC.

- enfin l'onglet Conversion permettant de convertir les fichiers CSV Garmin en OV2 TomTom et inversement.
 Le moteur de conversion est celui du convertisseur OV2toCSV réalisé par Thierry Pourtier.
 Grace à cet onglet, les possesseurs d'un GPS TomTom peuvent réaliser les mêmes opérations sur leurs fichiers
 de POI OV2 que les utilisateurs Garmin, en passant par le format CSV.

Je compte sur vos tests et remarques pour améliorer le logiciel.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mer 3 Avr 2019 - 22:48

Bonjour à tous, bonjour Monique
La version V2019-04-03 à été publiée dans un nouveau sujet.
Cordialement Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Jeu 4 Avr 2019 - 7:57

Bonjour Yves,
grognot a écrit:La version V2019-04-03 à été publiée dans un nouveau sujet.
Cette façon de procéder (créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle version) ne me convient pas. Je vais donc fusionner tes 2 premiers sujets concernant ton Editeur de POI Excel en donnant le titre et le lien de la dernière version dans le 1er post du sujet commun.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Jeu 4 Avr 2019 - 8:24

Bonjour Yves,

Cette façon de procéder (créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle version) ne me convient pas. J'ai donc fusionné tes 2 premiers sujets concernant ton Editeur de POI Excel en donnant le titre et le lien de la dernière version dans le 1er post du sujet commun. Ces 2 premières versions sont regroupées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 4 Avr 2019 - 11:52

Bonjour Monique,
Merci pour ce regroupement. Il n'est pas normal en effet que 50 versions du logiciel monopolisent 50 sujets. La répartition actuelle est idéale :
- un sujet fourre-tout regroupant les "49" anciennes versions
- un sujet pour la dernière version
... mais je ne peux pas faire cela tout seul, faute de droits d'administration... et de compétences !
Je me bornerai donc à créer un sujet pour chaque version future et te laisser fusionner les anciens sujets... sauf si tu as une meilleure idée.
Mon seul souci est de réaliser un bon petit soft qui nous plaise à tous. Ma fille à Harvard est en train de le tester Razz
Bien cordialement Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Jeu 4 Avr 2019 - 20:45

OK
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Ven 5 Avr 2019 - 10:31

Merci Monique.

Pour Tony (cravtony) : Tu m'écrivais "Dans la nouvelle version toujours colonne 4 avec OpenStreetMap j'ai un message d'erreur "Dataobjet : GetTexte structure FORMATETC non valide".
Je suis apparu à reproduire cette erreur. Elle apparait quand les décimaux sont affichés avec des points (affichage US) plutôt que des virgules. L'erreur disparait quand je rétablis l'affichage français. Dans Excel 2003 : Outils, Options, onglet International, séparateur (saisir une virgule) et cocher "utiliser les séparateurs système".
Problème résolu ?

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par cravtony Sam 6 Avr 2019 - 0:13

Bonsoir Yves.
Cela n'a pas marché. ci-dessous l'option sur Excel 2007 si cela peut servir à un quelqu'un:

Bouton Office (rond en haut à gauche) > Options Excel > Options avancées
Décocher “Utiliser les séparateurs systèmes” et saisir le caractère à utiliser dans le champ (ici : “,”)

Le message en capture d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la variable lat-long vient à la place des valeurs.
Je te rappelle qu'un fichier se crée avec les coordonnées et la carte ce qui est ok.

à mon retour de voyage je regarderai un peu mieux ton éditeur
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Sam 6 Avr 2019 - 9:41

Je crois avoir trouvé, mais pour éviter de publier 50 versions d'essai, je te proposer d'échanger par mail. Je te donnes le mien : .

[EDIT de Monique] J'ai masqué l'adresse car pas prudent de l'afficher sur un forum public (risque de scan des robots/spammers). Elle ne sera visible que par ceux qui ont posté sur ce sujet.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Dim 7 Avr 2019 - 2:19

Bonjour à tous,
Après contact avec Tony, je vous signale que le bug "Dataobjet : GetTexte structure FORMATETC non valide" est virtuellement résolu. Ma manip pour mettre en évidence le bug c'est de me mettre sur une ligne L, par exemple en col 1, de faire Ctrl-C, et de se déplacer vers la droite jusqu'à la col 4. Le Userform s'ouvre alors. Il suffit de fermer le UserForm pour que l'erreur se produise. Quand, à l'ouverture du UserForm, je vide le presse-papiers par programme, le plantage ne se produit plus.
D'autre part, ma fille m'a montré un autre bug se produisant avec Excel US (séparateur de saisie : point décimal au lieu de virgule) qui m'oblige à restructurer tous les contrôles de lat/lon.
Enfin, comme je vais faire un road-trip de 2500Km en Allemagne, la prochaine version ne va pas arriver immédiatement.
Mais comme disait mon prof de physique "Le problème est posé... il est résolu !" sunny

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Dim 7 Avr 2019 - 9:11

Bonjour Yves,
D'autre part, ma fille m'a montré un autre bug se produisant avec Excel US (séparateur de saisie : point décimal au lieu de virgule) qui m'oblige à restructurer tous les contrôles de lat/lon.
J'ai peut-être mal compris mais il me semble que cela se règle avant d'ouvrir ton Editeur de POI :
- d'abord dans les Paramètres de Windows. Sous Windows 10 : Paramètres > Heure et Langue > Région et langue > Langue > Paramètres de la langue d'administration > onglet format > Paramètres supplémentaires. Là, on peut modifier le Symbol décimal (point décimal ou virgule) et le Séparateur de listes (virgule ou point virgule).
- ensuite dans les Options avancées d'Excel. Avec Excel d'Office 365 : menu Options > Options avancées > rubrique "Options d'édition". Là, vérifier si "Utiliser les séparateurs système" est bien coché.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Dim 7 Avr 2019 - 19:25

Bonjour Monique,
Effectivement, le séparateur par défaut se règle sous Windows et sous Excel (Office). Le bug était que mon éditeur marchait avec Excel FR mais pas avec Excel US, même en modifiant préalablement les réglages par défaut. Ceci à cause d'un message d'erreur que j'avais (mal) programmé. Le but est bien évidemment que mon éditeur marche sous Excel FR ou US "à chaud", sans que l'utilisateur lambda ne touche à ces options. Un peu de patience, on va y arriver.
Cordialement Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mar 9 Avr 2019 - 15:26

Bonjour à tous,
Quelques news au sujet de "Editeur POI.xls".
J'ai maintenant une version stable et débarrassée de tous bugs dénoncés ci-dessus.
grr Mais ma fille, qui chipote un peu, s'est aperçue que le nb de POI affiché ne varie pas quand on supprime ou ajoute manuellement des POI dans la liste de l'éditeur. Plus grave, si par exemple, on efface le POI n° 10 dans une liste de 1000 POI, qu'on importe ensuite un CSV de 50 POI, la liste résultante contiendra toujours 1000 POI (avec les 50 premiers écrasés par les POI importés). Shoking !
Tout cela pour vous dire que la prochaine version sera livrée après mon retour d'Allemagne, soit après Paques foi d'animal !
Cordialement Yves

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Mer 10 Avr 2019 - 9:09

Pas de soucis Yves, ça peut attendre.
Bon voyage ! vroumvroum
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Editeur de POI Excel V2019-04-22

Message par grognot Lun 22 Avr 2019 - 11:31

Editeur POI.xls est disponible sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un classeur Excel 2003, compatible aussi avec les versions ultérieures d'Excel.
Cet éditeur permet à tout possesseur d'un GPS Garmin ou Tomtom de rédiger une liste de POI et
de générer le fichier de POI correspondant.
L'utilisateur devra alors utiliser un soft comme Garmin POI Loader pour transférer ce fichier dans son GPS.

L'éditeur est composé de 4 Onglets :
- l'éditeur proprement dit avec les 3 colonnes Description, Latitude et Longitude permettant de saisir des POI
 et de les exporter au format CSV Garmin (ou ASC universel compatible avec Garmin et TomTom).
 En cliquant sur la ligne du POI en colonne 4, on peut afficher la carte du point "dans Excel" (Internet obligatoire).
 On peut aussi corriger les coordonnéees d'un POI en déplaçeant le marqueur sur la carte !
 En cliquant sur le bouton "Tous les POI sur la carte", on affiche tous les POI.
 L'affichage de milliers de POI dispersés est optimisé (la carte est parfaitement centrée et zoomée).
 Nouveau : ergonomie d'édition améliorée, tri alphabétique des POI.

- un autre onglet permet d'importer un fichier CSV ou ASC pour afficher son contenu dans l'éditeur.
 Affichage de la durée d'import pour les gros fichiers.
 Les fichiers CSV contenant une seule ligne pour tous les POI, comme les radars mobiles Tomtomax,
 sont automatiquement corrigés et importés avec succès.
 On peut importer plusieurs fichiers de POI à la suite, par exemple, importer "McDonalds.csv" et "Burger King.csv"
 pour éditer et exporter "FastFood.csv".

- un onglet d'import Excel pouvant travailler sur un autre classeur Excel multicolonnes et générer un CSV.
 Après sélection de l'onglet et des 3 colonnes utiles (description/lat/lon), on peut générer
 un CSV Garmin ou un fichier ASC.

- enfin l'onglet Conversion permettant de convertir les fichiers CSV Garmin en OV2 TomTom et inversement.
 Le moteur de conversion est celui du convertisseur OV2toCSV réalisé par Thierry Pourtier.
 Grace à cet onglet, les possesseurs d'un GPS TomTom peuvent réaliser les mêmes opérations sur leurs fichiers
 de POI OV2 que les utilisateurs Garmin, en passant par le format CSV.

Je compte sur vos tests et remarques pour améliorer le logiciel.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Lun 22 Avr 2019 - 11:37

Joyeuses Paques à tous,
La version V2019-04-22 de mon éditeur de POI est disponible dans un nouveau sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(l'ancien lien de téléchargement n'est plus valable).

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Lun 22 Avr 2019 - 18:44

Bonjour,

Je n'aurai pas le temps de tester avant plusieurs jours.
J'ai regroupé les 3 versions précédentes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Lun 22 Avr 2019 - 20:06

Merci Monique.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Lun 29 Avr 2019 - 11:58

Tout me semble OK, sauf lorsque j'ai supprimé des lignes de POI et qu'il n'en reste qu'une. Lorsque je veux enregistrer le fichier ainsi modifié, j'obtiens d'abord ce message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... sauf que dans le dossier en question, je n'obtiens pas de fichier nommé "2.csv" mais un fichier nommé "Nombre de POI (Conflit d'espace)" de 0 Ko (qui est vide).

Comme dit pour la version précédente, cela ne me paraît pas bien gênant dans la mesure où cette situation ne se produira pas souvent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mar 30 Avr 2019 - 16:49

Bonjour Monique,
Merci de ton retour. Je ne suis pas arrivé à reproduire le bug : j'obtiens bien un fichier Exemple-modifie.csv de 1 ligne.
En fait, j'ai révisé entretemps toute la partie édition et le bug a du disparaitre.
Je publie aujourd’hui une nouvelle version de "Editeur POI" et ça commence à être du lourd !
(en toute modestie bien entendu Siffle )

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Editeur de POI Excel V2019-05-01

Message par grognot Mar 30 Avr 2019 - 16:51

Editeur POI.xls est disponible sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un classeur Excel 2003, compatible aussi avec les versions ultérieures d'Excel.
Cet éditeur permet à tout possesseur d'un GPS Garmin ou Tomtom de rédiger une liste de POI et de générer le fichier
CSV, ASC ou OV2 correspondant.
Il faudra alors utiliser un soft comme Garmin POI Loader pour transférer ce fichier dans le GPS.

L'éditeur est composé de 4 Onglets :
- l'éditeur proprement dit avec les 3 colonnes Description, Latitude et Longitude permettant de saisir des POI
 et de les exporter au format CSV Garmin (ou ASC universel compatible avec Garmin et TomTom).
 L'ergonomie d'édition a été améliorée et les POI sont triés dans l'ordre alphabétique.

 En cliquant sur la ligne du POI en colonne 4, on peut afficher la carte du point "dans Excel" (Internet obligatoire).
 On peut corriger les coordonnéees d'un POI en déplaçeant le marqueur sur la carte !

 En cliquant sur le bouton "Tous les POI sur la carte", on peut afficher des milliers de POI dispersés sur une carte
 parfaitement centrée et zoomée.

- le 2ième onglet permet d'importer un fichier CSV ou ASC pour afficher son contenu dans l'éditeur.
 Pour les gros fichiers (> 1000 POI), un message affiche la durée d'import estimée.
 Les fichiers contenant une seule ligne pour tous les POI, comme les radars mobiles Tomtomax, sont supportés.

 Import cumulatif : on peut, par exemple, importer "McDonalds.csv",  puis "Burger King.csv" pour éditer "Fast Food.csv".

- NOUVEAU : le 3ième onglet permet d'importer des photos géolocalisées !
 Tous les smartphones actuels et quelques reflex (par ex. Nikon D5300) produisent des  photos géolocalisées,
 c'est à dire intégrant les coordonnées du lieu de prise de vue dans leur données EXIF.
 Tous les fichiers du dossier sélectionné sont listés, avec leur latitude et longitude le cas échéant.

 En cliquant sur la ligne du fichier en colonne 4, on peut ouvrir ce fichier (photo ou non, document Word, etc...).

 Le bouton Importer copie les photos géolocalisées comme POI dans l'onglet d'édition.
 Si l'on coche la case "Forcer l'import...", on importe aussi les photos non géolocalisées.
 On pourra alors éditer les POI importés, corriger les coordonnées, effacer les points inutiles, etc...
 et générer le fichier "Photos.csv" (ou "Photos.asc") correspondant.

- le 4ième onglet permet d'exporter une liste de POI issue d'un autre classeur Excel.
  Après sélection du classeur, de l'onglet et des 3 colonnes utiles (description/lat/lon), on peut générer
 le fichier CSV ou ASC correspondant.

- le 5ième onglet permet de convertir les fichiers CSV Garmin en OV2 TomTom et inversement.
 Le moteur de conversion est celui du convertisseur OV2toCSV réalisé par Thierry Pourtier.
 Grace à cet onglet, les possesseurs d'un GPS TomTom peuvent réaliser les mêmes opérations sur leurs fichiers
 de POI OV2 que les utilisateurs Garmin, en passant par le format CSV.

Je compte sur vos tests et remarques pour améliorer le logiciel.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 2 Mai 2019 - 18:36

Bonjour à tous,
Le programme a été un peu amélioré : affichage des photos dans un popup Excel. On peut re-télécharger cette "version muette" sur le même lien. Smile

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 2 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mer 8 Mai 2019 - 18:58

Bonjour à tous,
Nouvelle "version muette" sous le même lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouveautés :
- classeur Excel 2010, interface "plus sexy"
- l'export Excel marche pour tous les types de classeur
- bugs mineurs réparés.
Je n'ai eu aucun écho sur cette version du programme, notamment concernant l'import des photos géolocalisées. Je trouve pourtant intéressant, par exemple, de me faire un fichier de POI "Champignons.csv" à partir des champignons que je photographie dans les bois...
Testez svp !


grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum