[résolu]Fichier GPX

+2
goti73
Robert 1
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Dim 28 Avr 2019 - 10:44

Bonjour,je débute avec un GPS (Navigator V) je sais l'utiliser pour aller d'un point à un autre...Cela me suffisait,mais je fais maintenant des rondes organisées et je reçois un fichier GPX sur ma boite "mail"...Je ne comprend pas comment faire pour le déposer dans mon Navigator.Une personne m'a parlée de Bascamp et je l'ai installé...A partir de là je suis callé.Pouvez vous me faire savoir une explication pas trop difficile...Je vous remercie.


Dernière édition par Robert 1 le Dim 28 Avr 2019 - 18:34, édité 1 fois
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par goti73 Dim 28 Avr 2019 - 18:29

Bonjour
Si tu ne sais pas utiliser BC, pour le début on va aller au plus simple.
Déjà, tu stockes ton .gpx quelquepart sur ton pc.

1- Tu branches ton gps sur le pc.
Sur ton pc, tu lances BC, et tu ATTENDS que ton gps s'affiche dans la partie gauche (sans chercher à le sélectionner par un clic gauche sur son nom) et que la ou les cartes du gps soient COMPLETEMENT chargées.

2- onglet Carte, tu sélectionnes la carte CN ou autre, et tu attends qu'elle s'affiche sur l'écran.

3- dans la colonne de gauche en haut sous Biblothèque, tu te mets sur Ma Collection, clic droit sur Ma Collection puis Nouvelle liste.
Tu vois Nouvelle liste s'afficher dans la case du bas à gauche

4- Ensuite onglet Fichier/Importer dans Nouvelle liste et tu vas chercher ton gpx sur ton pc.
Le nom du fichier gpx s'affiche dans la case Nouvelle liste, tu le sélectionnes (clic gauche sur le nom) le tracé se dessine bien visible sur la carte.
Tu vérifies qu'il te convient. Si tu as un msg d'erreur à l'importation dans BC, n'insistes pas, c'est soit que le fichier est buggé soit qu'il n'est pas dans le bon format gpx. Dans ce cas il existe des convertisseurs en ligne.