[résolu]Fichier GPX

+2
goti73
Robert 1
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jlan030 Mer 1 Mai 2019 - 11:20

Bonjour,
Si tu fais un clic droit sur le nom du trajet tu dois pouvoir supprimer la ronde ou bien clic gauche sur le nom du trajet, puis menu "Edition" -> "Supprimer".

Je viens de réaliser cette manip sur Basecamp après transfert d'un itinéraire par le menu "Envoyer à" et ça fonctionne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'itinéraire "J2_Aurillac à Condat (349 km)" transféré se trouve dans Stockage interne de l'appareil zùmo 590 (le vrai GPS, pas le virtuel qui est indiqué au dessus dans la capture d'écran).

As-tu une carte µsd dans le Navigator ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Mer 1 Mai 2019 - 18:21

Jlan030...La ronde est stockée dans "STOCKAGE INTERNE"!Si je fais un "clic droit" sur le nom du trajet,ça ne vas pas!
Si je clic "gauche"sur le NOM puis menu "EDITION" puis "SUPPRIMER"ça ne va pas non plus!

Je peux juste:
-Ouvrir l'élément sélectionné.
-Sélectionné tout.
-Créer un itinéraire.
-Envoyer à.
-Options.
Je ne sais pas supprimer.

Cdlt Robert.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jlan030 Mer 1 Mai 2019 - 22:55

... Bon, je viens de réaliser d'autres manip de transfert et de suppression de trajets depuis BaseCamp et je dois apporter une correction à mes propos dans le point 2 de mon post d'hier à 20h01 :
2. Si le transfert a été réalisé par le menu "Envoyer à" de BaseCamp :
Après avoir branché le Navigator au PC, tu ouvres BaseCamp et suivant l'endroit où tu as envoyé le trajet dans le GPS (colonne Appareils de BaseCamp -> dans Stockage interne du Navigator ou bien dans Données utilisateur de la µsd), par un clic droit sur son nom tu supprimes le trajet. Si le fichier est envoyé dans la mémoire interne du GPS, tu ne peux pas le supprimer depuis l'Explorateur de fichiers de Windows car les données gpx du trajet sont intégrées automatiquement par BaseCamp dans le fichier temp.gpx.
Cette suppression de trajet dans BaseCamp ne fonctionne que pour les trajets (et pour toutes données gpx par ailleurs) envoyés dans la carte µsd (dans Données utilisateur). Cela ne fonctionne pas pour les trajets (et autres données gpx) envoyés dans la mémoire interne du GPS ET importés par la suite dans le Planificateur de trajets du GPS.

Ma manip de ce matin (post de 11h20) avait fonctionné juste après le transfert du trajet dans la mémoire interne du zùmo, car je n'avais pas importé par la suite ce trajet dans le Planificateur de trajets. Et c'est là qu'est l'explication.
Suite à ce transfert, je visualisais bien le trajet dans l'emplacement Stockage interne de l'Appareil et sa suppression était possible (voir la capture d'écran du post de 11h20). Par contre, elle ne l'est plus quand le trajet a été importé dans le Planificateur de trajets du GPS.

En fait, dans la colonne Appareil -> Stockage interne, BaseCamp affiche les données gpx du fichier current.gpx, qui contient les itinéraires du Planificateur de trajets et les waypoint des Enregistrés du GPS (les données gpx des traces sont gérées avec l'application Tracés du GPS et ont des fichiers indépendants dans la mémoire interne (répertoire GPX) du zùmo).
Les données gpx du fichier temp.gpx déjà importées dans le Planificateur de trajets du GPS ne sont pas affichées et ce sont ces données que Robert veut supprimer.

Les données du fichier current.gpx ne peuvent pas être supprimées depuis BaseCamp et, @Robert, je pense que tu essayais de supprimer ces données lors de tes essais.

Quelles solutions alors ? :
1. La méthode radicale : Si le trajet a été transféré dans la mémoire interne du GPS par le menu de BaseCamp "Envoyer à" Appareil -> Stockage interne , supprimer le fichier temp.gpx depuis l'Explorateur de fichiers de Windows après l'avoir sauvegardé car tous les parcours prêts à être importés dans le Planificateur de trajets seront effacés.

2. Si le trajet a été transféré dans la carte µsd du GPS par le menu de BaseCamp "Envoyer à" Appareil -> µsd ... -> Données utilisateur, depuis BaseCamp clic droit sur le nom du fichier qui se trouve dans cette colonne puis "Supprimer".

Nota : Depuis l'Explorateur de fichiers de Windows, en supprimant les fichiers se nommant waypoint0, 1, 2, ..., route0, 1, 2, ... et track0, 1, 2, ... toutes les données gpx transférées par cette méthode par BaseCamp dans la carte µsd seront effacées. Les fichiers sont ainsi renommés suivant les caractéristiques des données gpx (waypoint, itinéraire ou trace).

Désolé pour cette mauvaise information donnée ce matin, mais il fallait rectifier.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jlan030 Mer 1 Mai 2019 - 23:28

@Robert

Pour faire court, dans l'Explorateur de fichiers de Windows il faut que tu supprimes le fichier temp.gpx du répertoire GPX de ton Navigator (sauvegarde ce fichier auparavant) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Ven 3 Mai 2019 - 8:45

Bj,et merci beaucoup jlan 030...c'était pas facile car avec ma faible expérience parfois je ne comprend pas bien..Le principal,avec mon épouse nous arrivons à le vider...reste juste une étape c'est de le vider par étape ou plus simplement de pouvoir sauvegarder une belle balade.Le problème pour vider était bien simple après coup car il ne fallait pas aller sur BasCamp mais uniquement sur les deux petites cartes qui s'affichent à l'ouverture du GPS et supprimer une ligne.
Merci bien à toutes les personnes qui ont consacrées du temps à ce sujet.je suis très reconnaissant à tous pour cette précieuse aide...
En un mot ,merci... top top top
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par goti73 Ven 3 Mai 2019 - 10:05

Donc on peut mettre le sujet en résolu !

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Ven 3 Mai 2019 - 21:36

Oui,grâce à vous je me débrouille et je suis bien content.
La semaine prochaine j'ai trouvé pour faire un petit stage de perfectionnement Garmin et cela sera un plus.
Merci encore à tous en espérant n'oublier personne. merci prosterne prosterne
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Sam 4 Mai 2019 - 20:32

Bonsoir,je viens de me rendre compte d'un petit soucis.
Quand je vide le GPS et que la liste est effacée complètement puis que je repasse sur BasCamp la liste sur la colonne de gauche est vide,le tracé sur la carte qui est en couleur fluo reste toujours visible.
Ceci pour toute les balades enregistrées...Comment alors vider la carte sur l'ordinateur.
Je vous remercie.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par goti73 Sam 4 Mai 2019 - 22:13

Bonsoir
Quand tu supprimes les fichiers d'une liste, ils ne sont supprimés que dans cette liste, mais ils sont toujours présents dans Ma Collection.
Pour les supprimer définitivement, il suffit d'aller  dans le dosier Données non répertoriées.
On peut aussi les supprimer depuis Ma Collection.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Sam 4 Mai 2019 - 22:44

Bsr,oui mais nous savons pas comment faire pour supprimer dans données non répertoriées,ou dans ma collection...... Crying or Very sad
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jpedro Dim 5 Mai 2019 - 5:19

Bonjour,
nous savons pas comment faire pour supprimer dans données non répertoriées,ou dans ma collection.
pale  Ah bon ! C'est pourtant tout simple.
Dans BaseCamp tu te places dans "Données non répertoriées" ou dans "Ma collection", tu sélectionnes les itinéraires ou autres objets et ensuite la fonction supprimer du menu ou clic droit "supprimer de Ma collection".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Dim 5 Mai 2019 - 8:33

Bonjour,ha oui vraiment très simple sauf que...
Que je "clic" sur ma collection ou"données non répertoriées"...voilà ce que j'ai
-Envoyer à...
-Copier
-Créer une aventure Garmin
-Nouvelle liste
-Nouveau dossier de liste

C'est tout!
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jlan030 Dim 5 Mai 2019 - 8:48

bonjour Robert,

Oui, mais comme te l’a expliqué jpedro il faut ensuite sélectionner "les itinéraires ou autres objets" dans Ma collection pour pourvoir les supprimer.
Si tu ne sélectionnes rien, tu ne peux rien supprimer !


Dernière édition par jlan030 le Dim 5 Mai 2019 - 21:47, édité 1 fois

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Dim 5 Mai 2019 - 9:19

-Rien à faire,aussi bien mon épouse que moi n'y arrivons pas.Sur la carte il reste toujours deux rondes une en "gris" et l'autre en "rose fluo"..J'ai beau cliquer sur donnée non répertoriées et cliquer sur supprimer puis fermer BC quand je l'ouvre à nouveau les traces sont toujours là.Certainement ou je comprend mal ou je ne maîtrise pas.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Monique Dim 5 Mai 2019 - 9:36

Bonjour,

Les données de BaseCamp restent en mémoire un certain temps après qu'on l'ait fermé. Il faudrait donc vider les caches de BaseCamp.

[EDIT]
Erreur de ma part, le contenu des caches de BaseCamp n'a aucun rapport avec ce sujet.


Dernière édition par Monique le Mar 7 Mai 2019 - 11:41, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jlan030 Dim 5 Mai 2019 - 9:42

... Recherche plutôt le nom de la trace (tracé en gris) et le nom de l’itinéraire (tracé en rose fluo) dans Ma collection, tu devrais les trouver. Puis, clic droit sur les noms (l’un après l’autre si tu n’as pas l’habitude) et supprimer.

Quand tu as fait ta manip de suppression, ton Navigator était-il branché au PC ?
As-tu une carte micro SD insérée dans le GPS (je t’ai déjà posé cette question) ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jpedro Dim 5 Mai 2019 - 21:22

Je reviens plus de quinze heures après et vous en êtes toujours là !!! Vous m'avez fait douter avec vos histoires (belges ?) Laughing

Je viens d'ouvrir BaseCamp, je sélectionne deux itinéraires, je les supprime de ma collection, ils disparaissent immédiatement.
Il est possible d'avoir un avertissement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferme BaseCamp.
Je l'ouvre de nouveau … je n'ai plus ces deux itinéraires !
Robert 1 a écrit:
Que je "clic" sur ma collection ou"données non répertoriées"...voilà ce que j'ai …
Je ne sais pas ce que tu fais, sans doute pas ce que je t'ai dit ce matin. Avec un "clic droit" sur un itinéraire j'ai ça  et si je clique sur "Supprimer de Ma collection" l'itinéraire disparaît et ne revient plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jlan030 Dim 5 Mai 2019 - 22:33

@Robert 1 qui possède un PC, voilà ce que cela donne avec BaseCamp sous windows pour supprimer un itinéraire depuis la bibliothèque Ma collection :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Dans la colonne de la bibliothèque de données, 1 clic gauche sur Ma collection.
-1 clic droit sur le nom de l'itinéraire à supprimer.
-1 clic gauche sur "Supprimer".
-A la fenêtre d'Avertissement qui s'affiche, clic gauche sur le bouton "Supprimer".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par jpedro Lun 6 Mai 2019 - 5:42

Bonjour,

Merci à jlan030 d'avoir confirmé que la démarche est bien identique sur les deux plateformes (Windows et Mac)

Espérons que cette fois-ci Robert 1 va pouvoir supprimer ses itinéraires de BaseCamp Very Happy .  Bonne journée à tous.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Mer 8 Mai 2019 - 8:41

Bonjour,et merci à tous...mais je n'ai pas facile avec cette technologie voilà seulement que j'achète un smartphone... Embarassed Je pense que je cherche midi à 14 heures et j'ai peur de planter le système...cela m'est déjà arrivé.Je vais suivre vos conseils et essayé tout à l'heure.Merci encore à tous.. flower
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par Robert 1 Jeu 23 Mai 2019 - 10:39

Voilà retour sur le sujet,un tout grand merci à tous car maintenant j'ai presque trop facile Razz .Mon principal soucis n'était pas moi et encore moins vous.Le soucis était mon ordinateur défectueux.. Embarassed
J'attend un neuf complet et pour le moment j'ai un autre en prêt.

Je m'excuse du dérangement et vous remercie encore chaleureusement pour votre aide.
Cdlt Robert.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier GPX

Message par goti73 Jeu 23 Mai 2019 - 12:16

Bonjour Robert1
Tu n'as pas à t'excuser et surtout tu n'as dérangé personne.
Tout le monde a débuté un jour et a eu des difficultés à faire une chose ou l'autre. Alors si en plus le matériel s'en mêle... No

J'espère que ton nouvel ordinateur te permettra de préparer plein de nouvelles rondes. Et maintenant que le problème de matériel va être résolu, si tu as d'autres questions sur basecamp ou ton gps, n'hésites pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum