[résolu]Remplacement voix de guidage

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par pierrot39 Lun 20 Mai 2019 - 18:15

Bonjour,
Concerne gps Garmin DriveSmart 61
Est-il possible de remplacer la voix féminine de Virginie par une voix d'homme (tout en conservant l'annonce des rues). Je n'ai comme profil de voix : Agathe ou Virginie.

J'ai contacté par téléphone le support de Garmin France (accueil plutôt glacial) qui m'a indiqué de mettre mon logiciel à jour avec webupdater et que mon appareil était compatible avec le changement de voix. Après maj aucun changement.

J'ai renvoyé un mail pour signifier mon insatisfaction, comme réponse de changement de voix il m'a été indiqué d'aller sur garmin express, "outils" "utilitaires" "fichiers de langues". Bien entendu ce n'est pas une langue étrangère que je cherche. Ils n'ont rien compris.

J'ai vu sur ce forum que le Nuvi avait le profil de voix de Sébastien avec indication des rues. Y-a-t-il un fichier à télécharger.

Je vous remercie

pierrot39
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par Monique Lun 20 Mai 2019 - 18:32

Bonjour,

Sur un DriveSmart 51 ou 61, on peut utiliser la voix TTS3 de Thomas (version 2.50 actuellement).
Dans Garmin Express (version 6.14.1 pour Windows), regarde dans le menu "Outils et contenu" > "Utilitaires" > "Mises à jour facultatives" > "Autres fichiers".
Si Garmin Express ne te la propose pas, utilise WebUpdater (voir la rubrique "Comment Installer les mises à jour complémentaires : ") en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par pierrot39 Mar 21 Mai 2019 - 18:36

Bonjour,
Depuis hier soir je me "bats" mais je n'y arrive pas, avec garmin express j'ai 4 fichiers de voix mais lequel mettre :

- Audio, TTS3 VE, Mandarin Chinese, Tian-Tian (region file only)
- Audio, TTS3 VE, Taiwanese, Mei-Jia (region file only)
- Audio, TTS3 Taiwanese, Ya-Ling (region file only)
- Audio, TTS3 Thai, Narisa (region file only).
Je doute qu'il y a du Français là-dedans et effectivement la version audio du gps est 2.30


Pour ce qui est de webupdater ça avait fonctionné pour faire la maj que m'avait indiqué garmin support, mais j'ai beau le réinstaller, connecté ou déconnecté mon gps le webupdater ne veut pas détecter mon appareil.


Quelle solution ? Merci

pierrot39
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par pierrot39 Mer 22 Mai 2019 - 8:42

Bonjour,
Peut-être faudrait-il que je réinitialise (usine) le gps et refasse la maj ? mais à priori il ne mets pas la version audio 2.50.
D'autre part est-ce que je peux sélectionner qu'une ou quelques langues, ça me libérerait de la mémoire de stockage ?

J'en profite pour la recherche d'un lieu où il n'y a pas de nom de rue ou le nom est inconnu :
J'indique l'endroit, au n° de rue je valide "terminé" puis arrive le nom de rue et là, impossible de valider la destination. Le support garmin m'ont indiqué qu'il fallait mettre les coordonnées, d'accord, sauf qu'on a pas toujours sous la main un appareil pour la recherche des coordonnées. Et même si on l'a, il faut se trouver dans une zone où la connexion passe. Comment faire ?

Merci

pierrot39
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par Monique Jeu 23 Mai 2019 - 8:42

Bonjour,

Le fichier Francais_European_Thomas.vpm est à coller dans le dossier Voice du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par pierrot39 Jeu 23 Mai 2019 - 9:06

Bonjour,
Excellent, ça fonctionne.
Merci beaucoup

pierrot39
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par Monique Jeu 23 Mai 2019 - 21:00

D'autre part est-ce que je peux sélectionner qu'une ou quelques langues, ça me libérerait de la mémoire de stockage ?
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais, avant, sauvegarde le contenu de ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par pierrot39 Ven 24 Mai 2019 - 8:46

Bonjour,
Tout compte fait je vais rester en l'état, il me reste presque 3 GO de mémoire. Quand il y aura des maj, certainement que les fichiers que j'aurais supprimés seront remis. Si besoin je mettrai une SD.

Merci

pierrot39
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par Monique Ven 24 Mai 2019 - 8:55

Tu as raison, 3 Go c'est largement suffisant.
Je passe ton sujet en résolu puisque le guidage de ton GPS fonctionne avec la voix de Thomas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Remplacement voix de guidage

Message par pierrot39 Ven 24 Mai 2019 - 10:24

Bonjour,
OK et merci beaucoup

pierrot39
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum