Navigator VI qui se plante

2 participants

Aller en bas

Navigator VI qui se plante Empty Navigator VI qui se plante

Message par benbel Mer 22 Mai 2019 - 20:06

Bonjour le forum. Ma moto (R 1200 RT de 2017) est équipée d'un Navigator VI, il arrive qu'à la mise en route de la moto le GPS ne s'allume pas où qu'il s’allume après un certain temps.
Lorsqu'il fini par s'allumer, j'ai la fonction GPS mais sans les instructions dans mon casque vu qu'alors la connexion ne se fait pas (Bluetooth pas connecté). J'ai aussi constaté que dans ces cas là, les paramètres de la moto, exemple température moteur, pression des pneus, kilométrage etc... ne sont pas affichés où ne sont pas mis à jour. (sauf fonction cap et nombre d'heure d'utilisation de la moto.
J'ai jusqu'à présent pu récupérer l'utilisation complète du GPS en enlevant sa batterie et en la remettant, assez fastidieux vu qu'il faut dévisser une plaque au dos de l'appareil et pour cela le détacher de la moto. Sad
A signaler aussi que s'il ne s'allume pas et que je le retire du support, je ne sais pas l'allumer avec le bouton ON/OFF situé au dos, seul le démontage de la batterie permet de le réutiliser. Une sorte de RESET je présume?
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et comment le solutionner.
Merci d'avance pour votre aide.


[EDIT de Monique : J'ai complété la case "GPS" de ton profil.]

benbel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui se plante Empty Re: Navigator VI qui se plante

Message par Coach Patrice Jeu 23 Mai 2019 - 14:45

Bonjour à toutes et tous,

@Bendel, ta fiche indique (BMW Navigator IV ) je suppose que depuis 2012 tu as changé de moto et de GPS pour un Navigator VI ? comme indiqué dans le titre du message ...

Je n'ai pas une "BM RT" et peut-être que la connexion au GPS est différente et qu'il est plus difficile a détacher de la moto que sur une GS ? par contre les 2 petites vises pour accéder à la batterie ainsi qu'à la petite encoche pour la carte MicroSD c'est pas compliqué !

Maintenant que ton GPS est entre tes mains, peut-être est-il interessant de savoir si tout fonctionne en dehors de la moto, tu peux le mettre en charge via le câble USB / MicroUSB que tu utilises pour tes mises à jour / préparation de tes voyages et balades avec BaseCamp etc.
Est-ce que la batterie est bien chargée, faire la mise à jour de Garmin Express si nécessaire, quelle est la version du Software du Nav VI maintenant 5.70 depuis le 13/05, idem faire la mise à jour.
Si tout fonctionne bien, il te faut certainement supprimer les appairages existants et tout reprendre dans le bon ordre ... il y a d'excellent TUTO sur le forum.
Si tout est remis en ordre en dehors de la moto tu sauras si le problème vient de ta moto ou de ton GPS .

Bons réglages, bien sportivement. Patrice.


Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui se plante Empty Re: Navigator VI qui se plante

Message par benbel Sam 25 Mai 2019 - 21:12

Merci pour les conseils, oui le Navigator IV c'était sur ma K1600 et je l'ai aussi utilisé sur une GS 1200 ADVENTURE. j'ai déjà essayé beaucoup des idées proposées. Au garage il m'ont conseillé de retirer la batterie une nuit. Ce que j'ai fait mais je suis septique. Lorsque l'on retire la batterie et qu'on le remet en fonction sur la bécane où non raccordé, ça fonctionne toujours et puis un beau jour (mais ça c'est sur la moto) il ne s'allume plus. Je le déconnecte de la moto, j'essaie de l'allumer avec le bouton au dos de l'appareil, rien. je retire la batterie et c'est reparti pour un certain temps.... Je viens aussi de faire une nouvelle màj on verra. Croissons les doigts.

benbel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui se plante Empty Re: Navigator VI qui se plante

Message par CARRE SEVIN Lun 27 Mai 2019 - 14:02

Bonjour
Je dispose d'un NAV6 sur BMW R 1200 RS je vous propose plusieurs pistes d'exploration à essayer, Vérifier la bonne mise en place du couvercle de batterie avec ses vis, qui sert aussi de contact (j'ai déjà rencontré le problème), vérifier la connectique (plastique blanc) de la batterie avec celle du GPS, au besoin faites un essai de votre batterie avec un autre NAV 6 chez le concessionnaire BMW .
A vérifier l'application Smartphone Link qui provoque des coupures d'affichage.
La MaJ de Garmin express et la sauvegarde de votre GPS sont des préalables aux manips.
A votre service
Cordialement

CARRE SEVIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum