[résolu]Pas de carte sur NAV V

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 16:43

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un NAV V World Edition neuf mais lorsque je vais dans "Adresse", il me dit "les données cartographiques sont indisponibles" . En fait, je n'ai aucune carte d'installée... J'ai essayé d'en installer avec OSM mais sans succès. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp en sachant que tout cela est nouveau pour moi et que, niveau informatique, il y a largement meilleur que moi (si vous voyez ce que je veux dire...).
Merci

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par Monique Mer 26 Juin 2019 - 17:04

Bonjour,

Il existe différents sites diffusant des cartes OSM des pays européens, par exemple celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un tuto pour l'installation de la carte de France sur le GPS et sur l'ordinateur (dans BaseCamp) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 17:07

Merci Monique, je vais essayer...


Dernière édition par WIL60 le Jeu 27 Juin 2019 - 14:15, édité 1 fois

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 17:10

Pour info, j'ai téléchargé une carte France sur OSM qui m'a donné un fichier .img...mais je ne sais pas où il fait le mettre Embarassed (dans quel dossier du GPS)

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par Monique Mer 26 Juin 2019 - 17:28

Si c'est le fichier prévu pour le périphérique, il faut le copier dans le dossier Garmin du GPS (ou de la microSD s'il y en a une).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 17:37

Ok, merci beaucoup. Le téléchargement est en cours dans le dossier Garmin...

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 17:39

Je l'ai renommé France.img. C'était un fichier gmasupp.img


Dernière édition par WIL60 le Jeu 27 Juin 2019 - 16:40, édité 1 fois

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 17:59

Voilà, c'est fait mais pas de carte sur le gps. J'ai un sablier qui tourne dans le dossier mygarmin...le fichier est peut-être en train de s'installer...

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 18:02

J'ai réussi à transférer la carte sur Basecamp (en mettant le fichier sur une clé usb)

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par Monique Mer 26 Juin 2019 - 18:55

WIL60 a écrit:J'ai un sablier qui tourne dans le dossier mygarmin
Si tu l'as mis dans un dossier mygarmin ce n'est pas étonnant !!!
Monique a écrit:il faut le copier dans le dossier Garmin du GPS (ou de la microSD s'il y en a une).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 19:01

Monique a écrit:
WIL60 a écrit:J'ai un sablier qui tourne dans le dossier mygarmin
Si tu l'as mis dans un dossier mygarmin ce n'est pas étonnant !!!
Monique a écrit:il faut le copier dans le dossier Garmin du GPS (ou de la microSD s'il y en a une).

Je l'ai pourtant mis dans le fichier Garmin et pas mygarmin...

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 19:05

Je viens de revérifier, c'est bien le dossier Garmin...

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 19:15

J'ai voulu télécharger la carte de basecamp au nav V et il me répond "Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil."
ça me gave !!

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Mer 26 Juin 2019 - 21:25

Bonjour,

J'ai réussi à transférer la carte sur Basecamp (en mettant le fichier sur une clé usb)
J'ai voulu télécharger la carte de basecamp au nav V et il me répond "Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil."
Oui, c'est normal.
Pour installer la carte sur le Mac pour BaseCamp, tu as un tutoriel là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 21:34

Oui, c'est ce que j'ai fait.
Crois-tu qu'en achetant une carte sd, cela pourrait résoudre mon problème ? On m'a dit qu'il falait un fichier répertoire ds le gps, mais je ne l'ai pas... Peut-être que la carte sd va créer un fichier répertoire...

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Mer 26 Juin 2019 - 21:40

La carte SD ne créé rien …

En mémoire interne il y a plusieurs possibilité pour les cartes, cela dépend des appareils et je ne connais pas le Navigator V

Sur la SD c'est toi qui doit créer un dossier Garmin depuis le Finder du Mac (Fichier > Nouveau dossier)

Tu places  ensuite le fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin de la µSD
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Mer 26 Juin 2019 - 21:46

Qu'est-ce que tu appelles "fichier répertoire" ?

Les cartes OSM se placent en général sur la SD, en mémoire interne tu peux la placer dans le dossier Garmin ou alors dans un dossier "Map" à créer au premier niveau (comme le dossier Garmin)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Mer 26 Juin 2019 - 23:40

Merci pour ces précisions mais je suis vraiment à côté de la plaque... Je n'y comprends rien. Garmin me demande de déverrouiller les cartes mais je n'en ai aucune de dispo.... Même la carte OSM que j'ai téléchargée sur Basecamp, il me refuse le "transfère" sur le GPS...
Je pense que je vais le revendre.

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Jeu 27 Juin 2019 - 5:40

Même la carte OSM que j'ai téléchargée sur Basecamp, il me refuse le "transfère" sur le GPS...
Mais qui refuse le transfert ???
Tu as téléchargé la bonne carte (pour MacOS) comme expliqué dans le tuto ? La carte est bien dans BaseCamp, tu la vois dans le menu cartes, sans avoir le GPS connecté au Mac, comme sur mes copies d'écran ?

Les cartes OSM ne sont pas verrouillées.

Mettre une carte OSM sur le GPS cela se fait directement depuis ton ordinateur, c'est une simple copie de fichier sur un support externe. Pas besoin d'internet ni de logiciel autre que l"OS du Mac pour cette opération, pourquoi parles tu toujours de Garmin et de My Garmin ! Si tu as un lecteur de carte sur ton Mac, tu peux même le faire directement sur la SD sans utiliser le GPS. Ta carte SD est bien ouverte à l'écriture ? (le petit loquet sur le côté).

Je me demande ce que tu peux faire. Et pourquoi faire un transfert depuis BaseCamp ? Ce n'est d'ailleurs pas possible sur le Mac, tu n'as pas l'option.

Tu peux toujours faire un master reset de ton GPS, voir 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les cartes mais je n'en ai aucune de dispo...
Pour ce qui est des cartes de ton GPS il faudrait que l'on sache ce qui est sur le GPS (dans le dossier .system), Il faudrait commencer par mettre ton GPS en mode Mass storage, voir 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 9:06

Bonjour Jpedro, et merci pour ta patience...
Déjà, ma carte s'affiche dans Basecamp uniquement lorsque je mets ma clé USB (je n'ai pas encore acheté de microsd...).
Hier, j'ai essayé de transférer le fichier OSM generic routable vers le GPS...impossible..
Si je fais un transfère sans Basecamp, je mets le fichier .img à quel endroit du GPS ?


WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 9:59

C'est bon, j'ai réussi à mettre la carte. Il fallait impérativement la mettre sur une microsd...
Reste à savoir comment et avec quelle application je peux créer mes trajets...

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Jeu 27 Juin 2019 - 10:14

Ce que tu nous dis n'est pas clair.

Tu n'as toujours pas installé ta carte sur l'ordinateur comme je te l'avais dit (avec le tuto) ?
pourtant tu as écrit :
Oui, c'est ce que j'ai fait.
Et puis :
Si je fais un transfère sans Basecamp, je mets le fichier .img à quel endroit du GPS ?
Tu lis nos réponses ??? Monique et moi te l'avons déjà dit plusieurs fois, il faut le copier dans le dossier Garmin du GPS ou de la SD !!!
Hier, Monique a écrit:il faut le copier dans le dossier Garmin du GPS (ou de la microSD s'il y en a une).
jpedro a écrit:Mettre une carte OSM sur le GPS cela se fait directement depuis ton ordinateur, c'est une simple copie de fichier sur un support externe.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 10:36

J'ai dit plus haut à Monique que le fait de mettre le fichier dans le dossier Garmin du gps ne donnait rien. La carte n'est pas dans le gps. Il faut obligatoirement que je passe par la cartesd.
D'autre part, lorsque que je dézippe les fichiers generic, les dossiers s'ouvrent sur des fichiers, ça ne me lance rien du tout automatiquement et lorsque je lance mapmanager ça m'affiche "aucune carte compatible détectée" et lorsque je lance mapinstall ça m'affiche "aucune carte déverrouiller sur cet appareil".

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Jeu 27 Juin 2019 - 11:04

D'autre part, lorsque que je dézippe les fichiers generic, les dossiers s'ouvrent sur des fichiers (oui c'est bien), ça ne me lance rien du tout automatiquement (oui, heureusement, c'est normal) et lorsque je lance mapmanager ça m'affiche "aucune carte compatible détectée" (tu lances MapManager en sélectiomnnant quel fichier ? le .gmap ? Tu l'as téléchargé ?) et lorsque je lance mapinstall (mais personne, ici, ne t'a dit de lancer MapInstall) ça m'affiche "aucune carte déverrouiller sur cet appareil". (ben oui)
Tu mélanges tout, tu fais n'importe quoi … et ne lis pas ce que nous écrivons. En plus tu dois lire des choses ailleurs sur des fichiers .exe utilisés sur windows alors que tu as un mac.
Dans ces conditions je ne peux pas t'aider. Bon courage !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 12:38

Merci.
Je ne regarde pas ailleurs.
J'ai fait comme indiqué ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu me dis : "Il n'y a rien qui se lance heureusement", pourtant dans le lien il y a "Je sélectionne le fichier osm_gene….gmap (ici Luxembourg.gmap) et fais un double clic, le logiciel MapManager s'ouvre ". Moi, il ne s'ouvre pas pas !
Tu me parles de fichier .gmap. Je n'en ai aucun, que ce soit téléchargé ou sur le GPS !
Je ne comprends pas quand tu me dis " tu lances MapManager en sélectiomnnant quel fichier ? le .gmap ? Tu l'as téléchargé ? ". Je lance Mapmanager, un tableau arrive et me dit aucune carte compatible...
J'ai lancé Mapinstall pour voir si ça faisait qq chose puisqu'il a été téléchargé automatiquement, je ne l'ai pas utilisé.

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum