[résolu]Pas de carte sur NAV V

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 12:55

J'ai réussi à installer la carte sur mapmanager. Il fallait que j'ouvre la fenêtre en haut à gauche, fichier---)installer carte. Je ne le savais pas.
En tout cas, merci jpedro, mais sache quand même que je suis néophyte dans ce domaine. Tu peux être à l'aise dans certains domaines et dans d'autres pas.
J'ai suivi ta méthode mais il doit y avoir certaines différences d'actions dans nos 2 ordi.
Bref, merci beaucoup. Me reste plus qu'à faire des itinéraires perso...


Dernière édition par WIL60 le Jeu 27 Juin 2019 - 13:31, édité 1 fois

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Jeu 27 Juin 2019 - 13:25

WIL60 a écrit:Tu me parles de fichier .gmap. Je n'en ai aucun,
J'ai réussi à installé la carte sur mapmanager non sur le Mac
Si tu as réussi à installer la carte sur l'ordinateur sans avoir téléchargé la dite carte … alors là tu es très fort !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 13:31

Bin, j'ai le fichier .img depuis longtemps. Mais pas de .gmap

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Jeu 27 Juin 2019 - 16:02

C'est bien ce que je pensais, donc tu n'as toujours rien pu installer sur ton ordinateur pour BaseCamp.

WIL60 a écrit:J'ai fait comme indiqué ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Début TUTO a écrit:Sur l'un des sites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou tout autre site, il suffit qu'une version de la carte au format .gmap soit proposée.

je télécharge la carte au format Mac OS
Comment fais-tu pour lire un tuto ? Tu es vraiment rigolo.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 16:27

Et toi,tu lis vraiment ce que j'écris ? Je te répète que j'ai téléchargé la carte sur le site Free maps for Garmin brand GPS devices (gmapsupp.img), que j'ai renommé en France.img comme indiqué. Ce lien, c'est toi qui me l'a donné (http://garmin.openstreetmap.nl/). Les fichiers téléchargés ne sont pas en .gmap mais .img !!!!!! Par contre j'ai des dossiers .gmap... et c'est lui qui me l'a installé sur Basecamp.
Je peux pas te dire mieux. J'ai des dossiers .gmap mais je trouve malheureusement pas de fichiers .gmap...
Je viens de faire la manip avec le site Allemand que m'a donné sorcière Monique et c'est bon en cliquant sur le dossier, mais je n'ai toujours pas de fichier .gmap...

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par jpedro Jeu 27 Juin 2019 - 17:19

Oh oui et je comprends surtout que tu as bien du mal … Moi je n'ai pas de soucis avec tout ça, j'ai seulement essayé de t'aider mais comme ce n'est pas possible je vais cesser.

C'est pourtant simple, sur le site openstreetmap.nl tu as (c'est la même chose sur le site allemand, seul la présentation est un peu différente) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il te faut deux fichiers :

1. Le fichier .img (le dernier) est à copier dans le dossier Garmin du GPS ou de la SD

2. Le fichier gmap (Le troisième pour un Mac) est à copier sur l'ordinateur dans le dossier Map de la bibliothèque utilisateur, ce qui peut être fait par MapManager comme expliqué dans le tuto.

Le site allemand : (la première pour le GPS la troisieme pour le Mac)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'essaies même pas de comprendre ce que l'on t'explique. Tu mélanges tout, GPS SD Mac et tu nous fais des salades.

Sujet clos pour moi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 17:39


Tout ça, je l'ai bien compris et fais depuis le début. Sauf que, lorsque je mets le fichier .img dans le dossier Garmin du GPS, rien ne se passe. Il faut que je passe par la carte sd, ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.
D'autre part, je cherchais un fichier .gmap comme tu me le disais, mais je n'en ai pas. Par contre, je me suis aperçu qu'il y avait un dossier .gmap... Les mots ont leur importance. Un fichier est un fichier, un dossier est un dossier. Moi, je cliquais dans le dossier pour essayer de trouver un fichier .gmap...
Bref, si t'as pas compris qu'il existe des gens comme moi, qui débutent (j'ai le gps depuis hier et sans carte en plus...), que toi, tu es dans la partie depuis des années, et que ton avant-dernière phrase est complètement inutile, je te remercie quand même d'avoir essayé de m'aider.
Et merci à sorcière Monique pour le site Allemand. Les cartes ont l'air mieux.

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par goti73 Jeu 27 Juin 2019 - 17:39

Bonjour WIL60
Je me demande est ce que tu ne mélanges pas, dossier et fichier, dans tes télechargements.

Un dossier a un nom mais pas d'extension, il contient un ou des fichiers. Ce sont les fichiers qui ont des extensions .gmap ou .img.
Quand tu télécharges la Freizeitkartepour installer sur le mac : une fois dézippé, tu pars d'un dossier qui s'appelle France - GMAP ( et pas un dossier .gmap comme tu l'écris plus haut). Il faut ensuite ouvrir ce dossier GMAP pour trouver dedans le fichier .gmap.
Et ça n'a rien à voir avec ton gps. C'est juste un problème lié à l'utilisation de ton ordinateur

C'est pareil pour  toutes les cartes que tu peux télécharger sur des sites OSM.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par goti73 Jeu 27 Juin 2019 - 17:46

Il faudrait que tu donnes une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin de ton gps pour pouvoir te conseiller.
Mais de toutes façons, il n'est pas recommandé de mettre une osm dans le gps. Tous les sites préconisent l'usage de la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par randogalere Jeu 27 Juin 2019 - 18:08

bonjour
ce qui pourrait ressembler à un fichier .gmap ou .gmapi est en fait une dossier ou un répertoire qui contient divers éléments.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 18:15

Bonjour Goti, je pense que tu as raison. Je me suis focalisé sur ce que me demandait Jpedro (.gmap)... Et comme je n'en avais pas, j'ai téléchargé plusieurs fois les mêmes dossiers, pour avoir tout un tas de fichiers sur mon bureau... Bref, je me retrouvais toujours avec les fichiers .img...
En plus, je suis une bille en informatique, chose que ne doit pas supporté jpedro lol.
Je suis arrivé (ouf) à mettre 2 copies d'écran. La 2e étant le dossier Garmin ou j'ai retiré le fichier .img qui ne servait à rien puisque le GPS l'ignorait...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par WIL60 le Jeu 27 Juin 2019 - 18:17, édité 1 fois

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 18:16

randogalere a écrit:bonjour
ce qui pourrait ressembler à un fichier .gmap ou .gmapi est en fait une dossier ou un répertoire qui contient divers éléments.

Bonjour randogalere, oui, c'est ça, c'est pour ça que je ne trouvais pas. Je cherchais le .gmap dans un dossier.

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par goti73 Jeu 27 Juin 2019 - 18:48

Comme je n'ai pas de mac, je viens de télecharger une archive pour mac sur freizeitkarte et effectivement le dossier s'appelle xxx.gmap  et c'est en fait juste son nom . Les éléments nécessaires à l'installation sont dedans ce dossier Je regarde le tuto pour y voir plus clair.

Pour revenir à ton gps, tu devrais essayer de renommer la carte que tu as téléchargé en gmapsupp.img et de la mettre dans Garmin. Si ça marche essaies de l'appeler gmapsupp1.img et  tu vois su ça marche toujours.


Dernière édition par goti73 le Jeu 27 Juin 2019 - 18:56, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 18:54

Ok, merci Goti, je fais ça ce soir.

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par Monique Jeu 27 Juin 2019 - 19:02

Normalement, sur un Navigator V (comme sur un Zumo 590), il peut y avoir plusieurs fichiers de cartes supplémentaires renommés en cequetuveux.img (mais sans accents ni caractères spéciaux) dans le dossier Garmin de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 19:14

Monique a écrit:Normalement, sur un Navigator V (comme sur un Zumo 590), il peut y avoir plusieurs fichiers de cartes supplémentaires renommés en cequetuveux.img (mais sans accents ni caractères spéciaux) dans le dossier Garmin de la microSD.

Oui, j'ai vu ça sur le tuto, dès la 1ere lecture...
Je trouve les cartes Allemandes bcp plus belles, je verrai à l'usage.

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par goti73 Jeu 27 Juin 2019 - 19:17

Pour le nom, oui c'est possible, mais si le gps ne reconnait pas gmapsupp.img, c'est vraiment qu'il y a problème.

Monique, je ne connais pas ces modèles, et tu parles de fichiers supplémentaires, or il n'y a aucune carte dans le gps. est ce qu'ils ne doivent pas être sur la sd dans ce cas ?

De plus ce n'est pas bizarre que dans ce gps il n'y ait pas de carte de base gmapbmap!!
A propos c'est un gps neuf ou acheté d 'occasion, il est bien à jour ?


Donc si j'ai bien compris le tuto de jpedro qui me semble très clair, tu fais un double clic sur l'archive GMAP après avoir dézippé et MapManager doit s'ouvrir, s 'il est installé sur ton ordi.
Ensuite c'est MapManager qui t'installe la carte à partir des éléments qui sont dans le dossier archive.

Quand tu as fait ta copie d'écran ton gps était bien en mode Mass storage ?


Dernière édition par goti73 le Jeu 27 Juin 2019 - 20:27, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 20:47

L'offre est ici.

Je viens donc de remettre le fichier .img dans le dossier Garmin du GPS et ça ne fonctionne pas.
Mapmanager ne s'ouvre pas automatiquement. Je l'ouvre, la carte s'affiche dans un tableau, je la sélectionne, j'ouvre "Fichier" en haut à gauche de l'écran et je sélectionne "installer carte".

En mode Mass storage, ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par goti73 Jeu 27 Juin 2019 - 22:27

Donc tu as bien les cartes de base, gmapbmap.img et gmatz.img. Et il s'agit de quel répertoire qui contient ces cartes ?
Dans le dossier .System il y a quoi ?
Ce n'est pas avec elles que tu vas te diriger mais cela veut dire que les autres .img doivent être placées dans le même dossier que les autres cartes si tu veux qu'elles s'affichent.

Si tu avais mis le gps en Mass Storage quand jpedro t'en a parlé hier, puisque par défaut il est en MTP, donc certains dossiers ne s'affichent pas sur ton mac.


Dernière édition par goti73 le Jeu 27 Juin 2019 - 22:46, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 22:41

Merci pour ces précisions Goti.
J'ai même pas eu le temps de faire le Mass Storage tellement j'ai eu d'info en 12h... J'ai le GPS depuis hier... C'était véritablement du chinois pour moi...
Qu'entends-tu par cartes de base ? J'ai vu à un moment donné (sur basecamp, je crois) qu'il fallait déverrouiller les cartes...y a t-il un lien avec les cartes de bases ? Pourquoi je ne peux pas les utiliser ?
Vaut-il mieux placer les cartes sur le system ou sur carte SD ? (ouf, j'ai fini)


Dernière édition par WIL60 le Mer 10 Juil 2019 - 0:03, édité 1 fois

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 23:13

Oui, j'ai vu pour pour le .img merci

Je viens de mettre la carte dans le dossier system du GPS et...rien. Elle n'apparait pas dans le GPS...



WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par goti73 Jeu 27 Juin 2019 - 23:21

Dommage, car en fait le Mass storage, c'était juste par là qu'il fallait commencer. C'est la seule façon que tu as de savoir tout ce qu'il y a dans le gps et comment c'est organisé.
La deuxième chose c'est de faire une sauvegarde du gps.


La carte de base gmapbmap c'est une carte mondiale juste avec qq grandes voies inutilisable pour le guidage routier mais qui sert au gps quand il prend les satellites. La gmatz c'est pour les fuseaux horaires.

Le problème c'est déjà de vérifier si tu n'as vraiment aucune ancienne carte routière Garmin dedans. Donc c'était bien le dossier .system que tu as mis en copie d'écran.

Seules les cartes commerciales Garmin achetées en version téléchargement sont verrouillées , et doivent être déverrouillés car utilisables dans un seul gps.

Pour mettre une osm dans un gps on n'utilise pas basecamp, dés qu'on a le .img. Il suffit de copier coller le fichier dans le bon dossier donc celui qui contient déjà les .img.

Pour ta  carte osm le mieux serait une microsd .
A tout hasard  dans le gps essaie de la nommer gmapprom.img au lieu de gmapsupp.img
Mais c'est juste une idée comme ça.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Jeu 27 Juin 2019 - 23:35

Et je mets ça dans system, c'est bien ça ?

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par WIL60 Ven 28 Juin 2019 - 0:13

J'ai mis gmapprom.img et ça fonctionne ! Comment se fait-il ?

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pas de carte sur NAV V

Message par Monique Ven 28 Juin 2019 - 7:29

Comment se fait-il ?
gmapprom.img c'est le nom donné par Garmin à la carte principale d'un GPS routier, sauf qu'habituellement c'est une carte préchargée à l'achat qui porte ce nom-là !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum