Zumo 340 lm détection par pc impossible

+4
jpedro
jclaudej
jlan030
1150rt
8 participants

Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par 1150rt Sam 6 Juil 2019 - 9:14

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un zumo 340 lm en occasion pour installer sur ma moto

Mais voila j'essaye désespérément depuis une semaine de faire une mise a jour avec garming express et pas moyen le problème et que mon gps n'est pas reconnu sur mon PC

Quand je le branche via l'usb sur le gps je vois bien qu'il essaye de se connecter sur le pc "logo avec cable et pc sur le gps" ensuite il redémarre normal

ce que j'ai déjà fait
- branchement sur plusieurs pc "toujours pas détecté"
- changement cable usb "toujours pas détecté"
- passage du gps en stockage de masse via l'écran caché

début de semaine j'ai téléphoné au sav de Garmin a deux reprises logiquement ils doivent m'envoyer une procédure que je n'ai jamais reçu Evil or Very Mad

Auriez vous Svp une solution pour que mon gps soit reconnu

j'ai comme une impression que le gps n'a jamais fait de mise a jour depuis 2015

Merci pour votre aide
-

1150rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par 1150rt Sam 6 Juil 2019 - 9:19

En complément

-installation des driver usb garmin  rien de rien

snif snif

[EDIT de Monique : sujet déplacé dans la section des Zumo 3xx]

1150rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par jlan030 Sam 6 Juil 2019 - 9:42

Bonjour,

La procédure que Garmin doit t’envoyer est certainement le Master Reset. Tu peux toujours tenter, voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par 1150rt Sam 6 Juil 2019 - 10:05

Bonjour jlan

Déjà merci pour ton aide ;-)

je viens de réaliser le master reset sans être sur qu'il s'agit du reset complet car il me demande uniquement de sélectionner la langue sans reconfigurer l'ensemble du gps

en tout cas pour moi toujours pas détecté pour windows 7 en 32 bits

Je cherche et ne désespère pas

Encore merci

1150rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par 1150rt Sam 6 Juil 2019 - 10:16

Apres vérification le master reset a bien fonctionné car je n'ai plus aucun historique dans mon GPS

1150rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par 1150rt Sam 6 Juil 2019 - 11:34

Mais gps toujours pas détecté

1150rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par jclaudej Sam 6 Juil 2019 - 20:23

Bonsoir,

Installe Garmin Express qui, normalement, installé le pilote pour reconnaître ton lm340
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par 1150rt Sam 6 Juil 2019 - 20:28

Bonsoir Claude

Déjà installé sans résultat la je commence à désespérer :-( pour moi bizarre avant de faire l essais sur deux pc diffèrent j aurais dit qu' il s agissait du pc mais maintenant je me demande si le problème viens pas du gps

Merci

1150rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par jclaudej Sam 6 Juil 2019 - 22:54

Bonsoir,

As-tu essayé de réinitialiser ton GPS comme dans la vidéo ci-dessous :
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par jclaudej Sam 6 Juil 2019 - 22:56

Ensuite essaye de changer le type de stockage voir le lien ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par jpedro Dim 7 Juil 2019 - 6:19

Bonjour,

Tu as installé les drivers USB de Garmin, fait un master reset, mis ton GPS en mode mass storage …

A tout hasard, il y a eu de nombreux cas similaires évoqués sur le forum et il s'agissait souvent de cela, essaye de connecter ton zumo à d'autres prises USB, sur beaucoup de PC il y a différentes prises certaines sont peu alimentées en courant, d'autre fois c'est le câble USB qui est en cause (as-tu le celui d'origine ? il est marqué Garmin, faire d'autres essais).

Autre cas :
 ● j'ai enlevé le support magnetique et branché mon gps EN DIRECT MIRACLE
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par 1150rt Dim 7 Juil 2019 - 14:10

Bonjour à vous et merci pour votre aide ;-)

Malheureusement je viens de faire exactement les bonnes manipulation sur le gps puis deux pc différents et malheureusement toujours aucune detection du GPS

Suis-je un cas désespéré :-(

1150rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par jlan030 Dim 7 Juil 2019 - 15:01

Bonjour 1150rt,

Je pense que ça ne coûte rien d’essayer cet utilitaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par goti73 Dim 7 Juil 2019 - 16:12

Bonjour
jpedro t'en as déjà parlé, mais comme tu n'as pas répondu sur ce point , je te repose la question
es tu sûr d'utiliser le bon cable usb Garmin ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par 1150rt Dim 7 Juil 2019 - 16:46

Rien de rien avec l utilitaire :-(
J ai essayé avec trois câbles diffèrent don le cable de mon tomtom avec qui je faisais les mise a jour

Donc je commence vraiment à en déduire que le zumo à un problème :-(


1150rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par Robert 1 Dim 7 Juil 2019 - 18:00

Bsr,pour information je possède le GPS Navigator V-BMW qui est en fait un Garmin.J'avais déposé le câble d'origine sous la selle de ma moto au cas j'en aurait besoin pour charger des balades chez les organisateurs car suivant l'endroit il faut venir avec son câble.J'ai essayé de charger des GPX via un câble du GPS Tomtom de mon épouse.Et cela ne marche pas.J'ai racheté un second câble Garmin qui reste à la maison près de mon ordi.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par jclaudej Dim 7 Juil 2019 - 19:01

Bonjour,

Une dernière chose, est-ce le câble d'origine ?
Sinon essais un autre câble, Certain ne serve qu'à alimenter le GPS !
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par Jamas Dim 7 Juil 2019 - 23:08

Dans l'ordre:

1) contacte l'ancien propriétaire pour lui demander si le Zumo a un pb à sa connaissance.
2) Recontacte le SAV Garmin pour relancer ta demande
3) Probablement la prise mini USB du Zumo qui doit avoir une pin de déssoudée. A ouvrir et inspecter

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par Fredtoulon Lun 8 Juil 2019 - 10:56

1150rt a écrit:(...)

Mais voila j'essaye désespérément depuis une semaine de faire une mise a jour avec garming express et pas moyen le problème et que mon gps n'est pas reconnu sur mon PC

Quand je le branche via l'usb sur le gps je vois bien qu'il essaye de se connecter sur le pc "logo avec cable et pc sur le gps" ensuite il redémarre normal

(...)

Si tu as un pc fixe, essaye de te brancher directement sur une prise à l'arrière du pc, directement issue de la carte mère

Il faut éviter celles en façade, qui peuvent ne pas délivrer suffisamment de courant pour certains appareils

De mémoire, mon zumo 660 était sensible à ça

Par contre, mon zumo 395 n'a pas ce souci, y compris même si je n'utilise pas son câble d'origine (j'utilise le généralement le câble d'un vieil appareil photo Sony de 2003, que je reconnaît cat il est gris clair)

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 lm détection par pc impossible  Empty Re: Zumo 340 lm détection par pc impossible

Message par jclaudej Lun 8 Juil 2019 - 11:40

Bonjour,

Si ton GPS essai de ce connecter regarde ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum